Si tu me déçois de Kresley Cole

si tu me déçois de kresley cole
Titre : Si tu me déçois (Les Frères MacCarrick #3)
Auteur : Kresley Cole
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions
Date de parution : 09 juillet 2014

Résumé

Ethan MacCarrick a soif de vengeance depuis qu’il a été défiguré. Il tombe sous le charme de la belle Madeleine et découvre qu’elle est la fille de son tortionnaire. Il y voit une belle occasion de prendre sa revanche, mais la passion peut se révéler plus puissante qu’une ancienne colère…

Avis de Melwasul

note 4.5Ah que je suis énervée par Kresley Cole ! Après un premier tome sympathique malgré quelques longueurs, un second tome vraiment très bon, j’étais impatiente de lire ce troisième et dernier tome et pourtant ça a fait plouf (comme la pluie qui tombe depuis le début du mois de juillet). Alors attention, je ne dis pas que c’est mauvais. Non c’est encore sympathique, agréable mais en dessous des autres à cause de grosses longueurs alors que l’histoire et certains passages sont géniaux, je suis surtout énormément frustrée !

Nous retrouvons donc Ethan, l’aîné des MacCarrick que nous avions laissé dans une situation plus que délicate (voir même catastrophique). J’avais donc hâte de voir comment il s’en était sorti. Sauf qu’il m’a fallu patienter un peu, l’histoire commençant en même temps que celle du deuxième tome. En parallèle de l’histoire de Maddy et d’Ethan nous retrouvons les évènements clés du second tome ce qui m’a rendu l’histoire vraiment très longue à se mettre en place. Puis enfin au bout d’un tiers, nous avons de l’inédit ! Nous découvrons ce qui est arrivé à Ethan et comment il s’en est sorti. Et enfin, l’histoire entre nos deux héros peut commencer ! Et je peux vous dire qu’il était temps parce que jusque-là, je m’ennuyais ferme. Mais ce n’était qu’un moment de répit. C’était avant de recommencer à roupiller tout en lisant… Puis vint les cinquante dernières pages qui sont vraiment magnifiques ! Mais tellement trop courtes ! Maddy découvre enfin qu’Ethan lui cachait un bon nombre de secrets et se rebelle. Au final, si je regarde la totalité du bouquin, je pense que seules une centaine de pages m’ont vraiment convaincues ! Bien trop peu !

Ce qui est vraiment dommage car Maddy, un peu comme Christina des Roses Rouges du Passé de Julie Garwood nous avons une héroïne assez atypique. Madeleine, fille de l’aristocratie londonienne vit depuis l’âge de quatorze ans, après avoir perdu son père, sa fortune, sa mère, dans le quartier le plus mal famé de Paris : le Marais. Une vie qui lui a forgé un sacré caractère. J’ai beaucoup apprécié aussi que l’auteur n’ait pas peur de nous montrer la noirceur de ce quartier (un peu comme l’ose aussi Elizabeth Hoyt mais cela arrive peu souvent en romance). Pour le coup, c’est une héroïne vraiment réussie. Par contre Ethan m’a vraiment déçu. Comme dirait Chi-Chi, c’est un héros en 2D. Il est plat, met dix plombes à réaliser, et s’il avait appris à discuter un peu bien des ennuis ne lui seraient pas arrivés. Bref, il m’a grandement énervé (c’est censé être un Highlander, mais en lisant le bouquin, je l’avais complètement oublié …). L’autre point positif après Madeleine, c’est de retrouver Court et Hugh qui amènent une dose d’humour au roman même si on les voit trop peu.

Vraiment quand on lit ma chronique on pourrait croire que ce livre est nul mais pourtant, ce n’est pas le cas. J’ai quand même passé un bon moment, c’est surtout que j’en attendais trop après le second tome : trop de l’aventure, trop du héros. Et forcément quand on attend beaucoup d’un livre, quand celui-ci est moyen, on est vraiment déçu. Surtout quand je lis la dernière partie du roman qui est vraiment prenante, magnifique, touchante, je me dis non mais quel dommage ! A vouloir faire quelque chose de bien ficelé avec des tomes aux histoires en parallèle, je pense que Kresley Cole m’a un peu perdue. Dommage, dommage, dommage. Je suis terriblement frustrée même si j’ai envie de lire d’autres romances historiques de Miss Cole.

A lire pour finir la série et passer un bon moment qui sera vite oublié. Pour mieux le déguster, préparez-vous à ce que ce soit moins bon que le second tome et il devrait passer crème. 😉

Frustrament Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Si tu me déçois de Kresley Cole »

  1. Bib HLM

    Oh non, j’ai peur ! Je viens de commander les deux premiers tome pour mes lectures de vacances… maintenant que je lis ton avis, ça à pas l’aire génial tout ça… les longueurs, les personnages qui mettent du temps à se révéler, que de mauvaise choses :/ Te dirais mon avis !

    Répondre
    1. Melwasul

      Le premier tome est vraiment sympa, le deuxième j’ai adoré, mais quelle déception pour ce troisième tome, j’en suis pas remise 🙁

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *