Si seulement de Lexi Ryan

Si seulement de Lexi ryan

Titre : Si seulement (Unbreak Me #2)
Auteur : Lexi Ryan
Éditeur : Hugo Romance -New Romance
Date de parution : 19 juin 2014

Résumé

Sept ans après avoir quitté sa ville natale de New Hope, où elle a grandi en rêvant des étoiles et où elle vivait avec sa mère et ses sœurs depuis le divorce de ses parents, Cally Fisher retourne dans sa maison d’enfance, pour aider ses sœurs à se réinstaller, sa mère vient de mourir. À son insu, elle est dès lors confrontée à son propre passé. Par dessus tout, elle redoute d’affronter l’homme dont le regard la renvoie à la jeune fille qu’elle était, aux choses qu’elle a commises, aux secrets qu’elle ne devra sous aucun prétexte révéler… et à l’avenir qu’elle pensait avoir perdu à jamais. Tout serait plus simple si William la détestait. Mais le professeur et artiste qui pensait ne jamais la revoir, sait qu’il est capable de pardonner à celle qui fut son premier amour. Cette fois, il va se battre pour elle. Il la veut.  » Jusqu’à l’âge de 16 ans, les rêves étaient mes textes sacrés et le ciel nocturne mon temple étoilé. ». Cally s’est mise à nouveau à chercher les étoiles… oserait-elle un vœu de plus ? Un roman haletant, captivant et rythmé, qui met en scène une héroïne sensuelle, courageuse et bouleversante de vérité et l’homme qu’elle a connu à 16 ans et qu’elle retrouve sept ans plus tard, un artiste et professeur au charme irrésistible auquel il est impossible de ne pas succomber.

Avis de Melwasul

note 4Je dois vous avouer que je n’avais vraiment pas trop apprécié le premier tome de cette série. D’ailleurs je n’en avais pas fait de chronique juste un petit commentaire sur Booknode que voici :

«Déception pour moi, il n’est pas désagréable à lire mais sera bien vite oublié. Les personnages sont bien trop superficiels à mon goût, et j’ai eu l’impression de vivre un enchaînement de malheur tout le bouquin. J’aime les récits alternés mais là à trois c’était trop j’ai presque était perdue. Je n’ai pas très bien cernée Maggie, beaucoup de choses dans son comportement ne m’ont pas plus. J’ai largement préféré Asher qui lui est presque parfait.
Bref, je n’ai pas passé un moment désagréable mais je ne suis pas sure de lire la suite. L’auteur ne m’a pas convaincue, j’ai trouvé son écriture un peu plate et son histoire pas assez creusée. Dommage.»

Et pourtant, j’ai quand même lu le second tome. Est-ce un acte regrettable de ma part ? La réponse est non. J’ai passé un bien meilleur moment qu’avec le premier. J’ai vraiment adoré les personnages, je m’y suis attachée que ce soit les principaux ou les secondaires.
Callie revient à New Hope pour confier ses deux petites sœurs à leur père après la mort de leur mère. New Hope, ville où elle a grandi mais qu’elle a quittée sept ans plus tôt quand sa mère les a emmenées à Vegas. Ville où elle a laissé comme une vulgaire chaussette l’amour de sa vie : William (le troisième compère du premier tome). En sept ans bien des choses se sont passées : pour William nous sommes au courant grâce au premier, pour Callie c’est beaucoup plus compliqué. On devine un certain nombre de chose grâce à des indices laissés par endroits mais on ne découvre la vérité que vers la toute fin, vérité bien plus sombre que l’on ne voulait l’imaginer. Callie qui va tout faire pour garder ses secrets bien cachés et aider ses sœurs à s’en sortir alors qu’elle-même n’a plus grand-chose en poche et qui surtout espère ne pas croiser Will le peu de temps qu’elle restera à New Hope.

Sauf que bim bam boum nous sommes dans une belle romance donc bien entendu, qu’elle est la première personne qu’elle croise à New Hope alors qu’elle est perdue ? Bingo, vous avez deviné : Will (que les livres sont bien faits quand même 🙂 ). William qui se rend immédiatement compte qu’il est toujours fou amoureux d’elle et qu’il n’est même plus en colère. Qu’il lui pardonne tout ce qu’elle lui a fait subir même s’il ne réalise pas que c’était pour le protéger à lui.

J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés ici par Lexi Ryan. Ici, principalement la prostitution. Souvent abordé en fond dans les romances, juste une mauvaise réputation à cause d’une mère, d’une sœur mais l’héroïne est une jeune fille innocente. Ici, on se pose la question tout au long du roman en se demandant ce qui aurait pu amener Callie à faire le plus vieux métier du monde. Je ne vous dirais rien de plus pour ne pas vous spoiler mais j’ai trouvé très bien de la part de Lexi Ryan d’aborder ce sujet avec tant de retenu et de délicatesse. Car, on aurait tendance à l’oublier mais ce sont des choses bien réelles, qui existent autour de nous.

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup apprécié Callie qui fait ce qu’elle peut comme elle peut même si je n’ai pas toujours été d’accord avec ses choix. Mais je la comprends parfaitement, je n’ai pas eu des envies de meurtre, et ça c’est l’essentiel ! Quant à William, je dois avouer que j’ai mis cinquante pages à réaliser que c’était le troisième personnage du premier tome … Oui, il ne m’avait pas trop marqué le pauvre alors qu’ici, je l’ai vraiment trouvé génial. Certes, de prime abord, après les évènements d’Unbreak Me, on pourrait penser que c’est une girouette mais au fil des pages tout chaque pièce du puzzle se met en place et on finit par comprendre qui il est vraiment, et c’est un homme fabuleux. Pas au niveau d’un Cam  mais j’ai adoré ses réactions, il est vraiment juste, et quand il aime ce n’est pas qu’un peu : c’est pour toujours et de tout son cœur !

Mais ils ne sont pas les seuls dans ce roman, il y a un certain nombre de personnages secondaires, certains qu’on déteste, certains dont on devine le double jeu, d’autres qu’on a envie de secouer (bonjour papa Callie), il y a ceux qu’on veut chouchouter mais aussi à qui on veut ouvrir les yeux (la bise aux sœurs de Callie), il y a ceux qui nous font rire, mettent de la bonne humeur et nous rendent le livre plus vivant (pouce levé aux ami(e)s de Callie et de Will), et les héros du tome précédent qu’on retrouve avec plaisir (surtout qu’ils sont vraiment géniaux ici !).
Alors bien sûr, cela reste un new adult assez basique, pas de grosses surprises, mais je n’ai pas pu le lâcher avant la fin car je voulais savoir ce qu’il en était réellement, voir les réactions des différents personnages et découvrir comment l’auteur allait nous sortir d’affaire ses personnages.

Et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Et je suis même assez impatiente de lire le tome suivant qui est une sorte de nouvelle sur nos deux héros sur leur histoire avant le départ de Callie il y a sept ans. Il est prévu en septembre chez Hugo Roman. Éditeur qui nous promet d’ailleurs un beau début d’année !

Follement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

7 réflexions au sujet de « Si seulement de Lexi Ryan »

  1. tothemoonandback

    Ah, tu me motives un peu, parce que je ne comptais pas le lire : je n’avais pas du tout aimé le premier que j’avais trouvé insipide, qui ne m’avait pas touchée du tout… Mis à part quelques moments avec Asher mais c’est bien tout. William, je l’avais trouvé complètement invisible, et Maggie m’avait fatiguée^^ Du coup après avoir lu ta chronique je me dis pourquoi pas!!

    ** J’ai bien rien en lisant « pas au niveau de Cam », c’est vraiment devenu LA référence en termes de héros masculins!! Bon pour moi Warner et Wes passent avant, mais Cam est pas loin! **

    Répondre
    1. Melwasul

      Cam c’est ma référence absolu ♡ d’ailleurs Wes est arrivé sauf que je l’ai fait livrer chez moi et pas chez mes parents boulette que je suis, donc je le récupère la semaine prochaine;)

      Sinon pour ce tome 2, il est vraiment sympa mais surtout ce qui change cestle thème qui y est abordé et la maniere très délicate dont c’est fait. Les personnages sont aussi bien plus intéressants, moins creux que dans le premier

      Répondre
      1. tothemoonandback

        Youpiii il me tarde que tu découvres Wes 😀 Oui je comprends tout à fait, Cam, c’est une référence!

        Je vais me laisser tenter par ce tome, je reviendrai donner mon avis! Et je crois que je vais faire comme si William n’était pas le même William, et c’est parti!

        Répondre
  2. Charlène

    Peut-être que je vais me laisser tenter aussi pour ce tome 2. Comme vous, je n’avais pas du tout aimé le premier. Je l’ai même abandonné en cours de route tellement les personnages m’agacaient.
    Je n’avais pas non plus trouvé William à mon gout dans le peu que j’ai lu du premier tome. Mais tu as raison, si je décide de lire celui-ci, c’est IMPOSSIBLE qu’il soit à la hauteur de Cam pour moi. 🙂

    Répondre
    1. Melwasul

      Je vois qu’on avait toute pensé pareil pour le premier, c’est rassurant ! Bon et pour Cam, on est d’accord, Cam, le mec juste trop parfait ♡

      Répondre
  3. Kieu-Xuan

    Je viens moi-même de le finir et comme toi le premier tome n’avait pas été transcendant pourtant j’ai beaucoup aimé ce deuxième tome surtout le personnage de Callie qui m’a beaucoup touché. Ce qui m’a légèrement déranger c’est le changement de caractère de William entre le tome 1 et le 2, j’ai trouvais un peu facile de ma part de l’auteur de faire devenir un personnage presque détestable en personnage gentil.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *