Seuls au monde de Caroline Mongas

seuls au monde
Titre : Seuls au monde
Auteur : Caroline Mongas
Éditeur : Harlequin HQN
Date de parution : 21 septembre2016

Résumé

Pour Déborah, Daniel Saint-Ferrant, le prestigieux patron qu’elle assiste fidèlement depuis plus de six ans, est un playboy égocentrique, irrespectueux et capricieux.
Pour Daniel, Déborah Evreux est une assistante efficace et irremplaçable… mais parfaitement ennuyeuse, coincée et tout sauf attirante.

Lorsqu’ils prennent conscience qu’ils sont les deux survivants du crash de leur jet privé, le soulagement de ne pas être seul sur cette île au décor paradisiaque se mêle à l’appréhension face à la perspective d’une cohabitation forcée. Car, en dehors du contexte purement professionnel, ils ne se supportent pas, c’est un fait. Mais il se pourrait bien que le soleil tropical leur permette de se voir l’un et l’autre sous un tout autre jour…

Avis de Moonshine

note 3

Une nouvelle romance paradisiaque qui va sortir en format numérique le 21 septembre chez Harlequin HQN. Alors pourquoi ne pas continuer à se réchauffer au soleil de cette romance pour ce premier jour d’automne ? Un nouvel auteur que je viens de découvrir et qui sait manier sa plume. Humour et joutes verbales sont au rendez-vous. J’ai passé un bon moment de lecture mais avec quelques longueurs malheureusement.

Daniel Saint-Ferrant est un odieux personnage. Riche comme Crésus, il se croit tout permis et prend les autres humains comme de vulgaires faire-valoir. C’est le cas de son assistante Déborah qu’il exploite quotidiennement. Nos héros doivent se rendre à Sydney pour donner une conférence. Leur avion se crashe sur une île paradisiaque. Ils se retrouvent donc seuls au monde, d’où le titre du livre. 🙂 Mais voilà, la cohabitation entre ces deux êtres va être houleuse et explosive.

En effet, nos deux héros ne se supportent pas. A longueur de journée, ils se lancent des piques et se défient. Et pourtant, cette animosité cache bien des secrets. Et en essayant de survivre sur cette île déserte, ils vont apprendre à se connaître et s’entraider. Leurs sentiments vont évolués et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas gâcher cette histoire et le dénouement.

Alors oui, l’histoire est vue est revue. Le milliardaire et sa secrétaire qui se détestent et se rapprochent, on connaît le scénario. Mais pourtant, je n’ai pas été gênée par ce dernier. Pourquoi ??? Grâce aux personnages que nous propose l’auteur. Deux fortes têtes qui se défient constamment à coup de joutes verbales. Alors même si, Daniel est ignoble et puant, il est aussi arrogant et sexy. Un vrai mâle de la préhistoire. Déborah est un MacGyver au féminin, une miss trouve-tout et je sais-tout. Pour une fois que le héros n’est pas le seul doué de ses mains et de raison. Enfin, une héroïne à la hauteur.

Cette histoire est aussi une histoire d’aventure et d’action. J’ai vraiment passé un bon moment avec ces deux personnages. Et même si la fin et prévisible, il n’en reste pas moins qu’elle est crédible et intéressante. Une jolie romance pour prolongé un peu l’été.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Seuls au monde de Caroline Mongas »

  1. Bib HLM

    Avec son résumé, il avait aucune chance de rejoindre ma WishList, maaaaais avec cette histoire d’héroïne à la hauteur, qui trouve tout, je sais tout et habile de ses mains, me voilà intriguée…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *