Sensual Player & Lovely Seducer de Alice Clayton

Sensual player

Titre : Sensual Player & Lovely Seducer (Cocktail #4 & #4.5)
Auteur : Alice Clayton
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 18 janvier 2017

Résumé

Tout recommencer dans ses bras ? Régimes draconiens, fiancé effacé, mondanités et faux-semblants… Chloe Patterson ne veut plus de cette vie où les apparences ont toujours le dernier mot. Le jour de ses noces, elle décide de mettre les voiles – faute de vêtir celui de la mariée – et de tout plaquer. Direction Monterey, une ville de Californie où son père a hérité d’un ranch. Retrouvant enfin goût à la liberté, elle peut se consacrer à son nouveau projet professionnel, qui l’amène à croiser le chemin du très séduisant Lucas Campbell. Et si, contre toute attente, Chloe se laissait emporter par le vertige des possibles ?

Avis de Melwasul

Aujourd’hui deux histoires pour le prix d’une. En effet, la dernière parution d’Alice Clayton chez J’ai Lu pour Elle est constituée de deux histoires : la première, Sensual Player, qui est le quatrième tome de sa série Cocktail et qui nous conte l’histoire de Chloe (la cousine de Clark) et Lucas (le cousin de Sophia), la deuxième histoire, Lovely Seducer, est une nouvelle sur Simon et Caroline qui nous permet de parfaitement conclure la série. J’ai dont fait exprès de ne pas mettre de note en début de chroniques, les deux parties du roman étant plutôt inégale, ils auront chacun leur note.

note 3,5

Dans l’ordre, nous commençons donc avec Sensual Player et l’histoire de Chloe et Lucas. Chloe, cousine de Clark donc, qui le jour de son mariage, quelques heures avant la cérémonie, décide de prendre la poudre d’escampette en pyjama après s’être gavée de beignet (détail hautement important et qui a fait pencher la balance), car elle en est sûre, son futur mari, elle ne l’aime pas, il ne l’aime pas. Après quelques conversations houleuses avec sa mère et son ex-futur mari, Chloe décide de prendre sa vie en main et de faire ce qu’elle veut faire : aller à Monterey, petite ville de Californie où son père a hérité d’un ranch en partie à l’abandon. Là-bas, elle décide d’y ouvrir un refuge pour pitbulls (et chiens en général) rescapés, abandonnés et battus.

Dans son entreprise elle va recevoir l’aide de Lucas, très charmant vétérinaire. Lucas, le cousin de Sophia meilleure amie de Caroline, qui se remet d’une histoire douloureuse : il s’est fait plaquer par sa fiancée la veille du mariage, une ex-fiancée qui ressemble étrangement à Chloe … Petit à petit, sur fond de travaux pour ouvrir le refuge et de lutte pour sauver de pauvres chiens, Chloe et Lucas vont être irrésistiblement attirés l’un par l’autre, se rapprocher et ce qui devait arriver va finir par arriver. Sauf que léger problème. Chloe n’a pas vraiment dit que c’était elle qui avait largué son fiancé et qu’elle lui a donc fait subir ce que Lucas a subi …

Si j’ai eu un peu de mal avec le personnage de Chloe au début, je me suis finalement très vite attachée à elle quand j’ai appris à la connaître. Elle est loin d’être la fille superficielle qu’elle peut laisser paraître, c’est surtout qu’elle a finalement toujours voulu faire plaisir aux autres et principalement à sa mère. Cette petite rébellion est un moyen pour elle de s’affirmer, de décider par elle-même ce qu’elle veut faire, sans qu’on lui tienne la main. Lucas, par contre, lui, je l’ai tout de suite adoré, même si peut-être qu’il est un peu trop simple pour faire partie de la catégorie des héros dont je me souviens. Il est drôle, charmeur mais peut-être un tout petit peu lisse, il n’a pas par exemple l’aura qu’ont Clark ou Simon, il a du charisme, mais un ton en dessous.

Jusqu’à la dernière ligne droite je me suis vraiment régalée dans ma lecture, des personnages principaux sympas, des secondaires hauts en couleurs, de l’humour, du charme, du peps, le côté refuge qui apporte un vrai truc en plus et puis BOUM BADABOUM BOUM BOUM. La fin qui est mille fois trop rapide ! Absolument pleine de mignonitude mais qui arrive tellement vite. Tout se résout presque en un claquement de doigts. J’ai eu l’impression qu’il manquait un ou deux chapitres après le retour de Lucas ou alors avant son départ ou alors je ne sais pas quand. Je n’arrive pas à mettre le doigt sur ce qu’il manque vraiment, parce que la presque fin est mignonne comme tout et drôle mais c’est trop rapide, trop BAM d’un coup tout est réglé ! Quel dommage, c’est vraiment une chouette romance, agréable mais il lui a manqué le truc en plus qu’avaient Wallbanger et Sexygamer.

note 4,5

C’est maintenant l’heure d’aborder rapidement la nouvelle Lovely Seducer qui nous permet de dire au revoir à notre couple préféré, Simon et Caroline, à ce très cher Clive et son harem, à Jack et Viv, à Chloe et Lucas, à Sophia et Neil, à Mimi et Ryan, à Benjamin et Jillian, … Une nouvelle finale concentrée sur notre Wallbanger préféré (Cogneur de mur) et sa petite Nuisette et qui se déroule quelques mois après la fin de Sensual Player. L’occasion d’assister à plusieurs mariages, à des demandes au mariage, à des naissances (absolument hilarantes) mais aussi à de grosses frayeurs et de nombreuses surprises.

J’ai gloussé, j’ai couiné, j’ai eu les larmes aux yeux et j’en ai conclu que ce groupe d’amis était merveilleux. Que Simon était absolument merveilleux. Que Clive était merveilleux. Et que malgré quelques irrégularités (un deuxième et quatrième tomes en-dessous), cette série est une série qui sort du lot, que je relirai avec une immense plaisir. Une fin qui nous permet de dire au revoir à ces héros si attachants de la meilleure des manières (même si je l’avoue, après ces dernières lignes assez drôles et pleines d’amour, j’étais un peu triste, j’aurais tellement aimé accompagner Simon et Caro dans cette nouvelle aventure …)(mais comme dirait la mamie d’Anastasia, ce n’est pas réellement une fin parfaite, non, c’est un parfait commencement au contraire !).

Maintenant, on se donne rendez-vous en mai pour la nouvelle série d’Alice Clayton en français.

Cocktail’ment Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Retrouvez la série sur le blog:
Wallbanger #1
Lovemaker
#2
Sexygamer #3

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *