Secrets explosifs de Laura Griffin

secrets explosifsTitre : Secrets explosifs (Tracers #6)
Auteur : Laura Griffin
Éditeur : J’ai lu – Romantic Suspense
Date de parution : 23 novembre 2016

Résumé

Anthropologue judiciaire, Kelsey Quinn doit retrouver l’identité de personnes à partir d’ossements, et les renseignements qu’elle glane au fil de ses investigations peuvent se révéler déterminants dans la résolution des enquêtes. Lorsqu’elle assiste au meurtre de son fiancé, un agent du FBI, son univers bascule, et la voilà devenue un témoin gênant, dont la vie est à présent menacée. Pour fuir ses poursuivants, elle ne peut compter que sur un seul homme : l’agent spécial Gage Brewer, celui qui lui a brisé le cœur des mois auparavant…

Avis de Melwasul

note 4.5

Quel plaisir de lire enfin un romantic suspense de qualité ! Cela devait faire des siècles que je n’en avais pas lu un (ah si la série Rock Chick mais c’est vraiment dans un autre style, plus fun), le dernier était encore un Laura Griffin, Secrets diaboliques (Tracers #5), au mois d’avril, et après il faut remonter à février puis décembre. Bref, j’aimerais que les éditions J’ai Lu se bougent un peu et nous publient plus d’un romantic suspense tous les 36 du mois … (Bon je suis mauvaise langue, le prochain sort le 7 décembre, et je l’avoue, je l’ai déjà lu et il est génial)(mais bon c’est Julie Ann Walker, une série que j’adore dont j’espère qu’ils vont accélérer le rythme de publication !)(mais bon sur 2016, j’ai calculé, nous avons eu en moyenne un romantic suspense tous les deux mois).

Bref, j’ai donc lu le dernier Laura Griffin, sixième tome de sa série Tracers mais dont on peut lire les romans de manière indépendante. Certes on croise les héros des tomes précédents, tout tournant autour du Delphi center (véritable laboratoire privé du crime où tout y est analysé: ADN, informatique, insectes, virus, corps …)(c’est un peu le labo du beurk), centre qui a toujours un rôle central (Ah Ah) dans la résolution des intrigues. C’est donc un vrai plaisir de croiser les anciens, d’avoir rencontré les héros actuels dans les précédents et de rencontrer les héros des prochains. Cela apporte quelque chose en plus d’avoir lu les précédents mais ne pas les avoir lus n’empêche en rien la lecture et la compréhension de ce roman.

Nous avions d’ailleurs déjà rencontré Kelsey, anthropologue judiciaire dans les tomes précédents, notamment dans Secrets diaboliques où nous apprenions qu’elle se séparait de l’homme qu’elle aimait à la folie, Gage, membre des forces spéciales américaines (Navy SEAL) qui a préféré son métier à la femme. Depuis elle est sortie avec un agent du FBI mais n’a jamais réussi à oublier Gage et ils ont fini eux aussi par se séparer même s’il est toujours en contact avec elle car ils sont pratiquement collègues. C’est d’ailleurs alors qu’il devait lui donner des informations sur des recherches qu’elle lui avait demandé qu’elle assiste à son meurtre et qu’on manque de l’assassiner également. Elle arrive à s’en sortir mais va être accusée du meurtre. Son seul espoir de s’en sortir et de survivre, accepter l’aide de Gage qui est lui aussi considéré comme un potentiel coupable (meurtre passionnel).

Une course contre la montre va être lancée pour découvrir qui a tué l’ex, qui en veut à Kelsey, pourquoi toutes les preuves accusent Gage et quel est le but ultime des coupables. Nous allons être entraînés dans une aventure haletante, nous laissant peu de temps pour souffler, allant de découvertes en découvertes et même si nous savons en partie qui est le coupable depuis le départ, je n’avais absolument pas vu venir l’ampleur du problème qui va bien au-delà de la petite malversation. Je ne dirai rien pour ne pas vous spoiler mais c’est vraiment trop énorme, c’est au-delà de juste sauver nos héros … Et jusqu’au bout, l’auteure nous promène de manière logique alors que nous avions finalement pas mal d’informations !

Comme toujours avec Laura Griffin le côté policier/suspense est très bien ficelé et comme toujours les caractères de nos héros ne sont pas laissés de côtés. Ils sont vraiment intéressants à découvrir, à comprendre, leur passé commun ajoute un vrai plus au roman. Les personnages secondaires sont aussi nécessaires, on sent bien un fonctionnement parfaitement huilé, les anciens sont bien installés, des ancres sur lesquelles il est possible de s’appuyer, les nouveaux s’intègrent parfaitement, les parcours et destins se croisent et se décroisent. Non vraiment, telle Karen Rose que j’adore, Laura Griffin construit une véritable toile d’araignée, tout est lié sans que cela soit forcé, sans qu’elle se sente obligée de faire revenir anciens si ce n’est pas nécessaire. Non seuls sont présents ceux qui ont vrai rôle à jouer grâce à leurs compétences, les autres sont juste mentionnés soit même pas.

Un rythme soutenu, une intrigue rondement menée, quelques petites pointes d’humour, des personnages attachants et vrais, encore une réussite pour cette série que j’adore. J’ai hâte de lire le prochain tome mais encore plus de lire le septième dont les deux héros se sont rencontrés dans Secrets explosifs (une rencontre explosive d’ailleurs), je les adore déjà ! Je suis donc plus qu’impatiente de lire leur histoire …

Explosivement Vôtre,
Melwasul

PS: comme diraient mes élèves « je kiffe trop » cette couverture !

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Retrouvez cette série sur le blog:
Secrets en cascade #4

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *