SECRET DÉFENSE d’aimer #3 de Axelle Auclair


Titre : SECRET DÉFENSE d’aimer (Tome #3)
Auteur : Axelle Auclair
Éditeur : Axelle Auclair
Date de parution : 09 janvier2019

Résumé

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.
Mais l’opération s’annonce périlleuse.

Tome final des aventures de Sabine et Condor.

Avis de Moonshine

note 5

Des trois tomes de cette série, c’est le plus douloureux à lire. Pourquoi ? Pour le twist du second tome qui m’a laissé dans un profond désarroi et dans l’incertitude la plus totale. Même si j’espérais que l’auteur ne soit pas de ceux qui ont un coeur de pierre et qui prennent un malin plaisir à torturer leurs personnages comme leur lectorat. Mais Ouffff…. Soufflons un grand coup. Axelle Auclair est génialissime car elle m’a bien menée en bateau. Et j’ai coulé à pic.

Si vous ne souhaitez pas vous faire spoiler l’histoire de cette série, je vous invite à passer votre chemin si vous n’êtes pas à jour de votre lecture. Je ne souhaite pas être responsable de vous avoir spoilé l’histoire de ces personnages génialissimes. Nous retrouvons donc Sabine avec un moral dans les chaussettes. Elle a bien compris que Cobra était porté disparu suite à une mission à l’étranger. Plus aucun espoir ne subsiste. Mais notre héroïne veut comprendre. Et elle se lance dans des recherches satellites. Et c’est peut être cet entêtement qui pourra tout faire basculer.

Ce dernier tome est génial. Je n’ai pas d’autre mot pour décrire la plume dynamique et amusante de cet auteur. Avec humour et brio, elle donne à ses lecteurs de quoi se mettre sous la dent. Mais elle aborde des sujets aussi douloureux comme le retour à la vie civile ou le fait de retrouver une identité. La bande de compères va vivre aussi un bouleversement dans leur vie quotidienne. Notre Condor est toujours aussi gaffeur et protecteur envers sa femme. Mais, il devra aussi prendre la mesure de ses erreurs qui pèseront lourdement sur notre héroïne qui va devoir apprendre à pardonner.

Le lecteur ne sera pas épargné dans ses émotions jusqu’au magistral final de cette histoire. Ce que j’ai adoré aussi c’est la place que prend les personnages secondaires dans ce dernier tome. Et il est génial de pouvoir constater que cette histoire se clôt à merveille avec l’épilogue du tonnerre que nous offre l’auteur. C’est une série que je relirai avec grand plaisir. Je n’ai jamais autant ri avec une comédie romantique militaire. J’espère que l’auteur nous en proposera d’autre dans ce milieu.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *