SECRET DÉFENSE d’aimer #2 de Axelle Auclair

défense d'aimer T2
Titre : SECRET DÉFENSE d’aimer (Tome #2)
Auteur : Axelle Auclair
Éditeur : Axelle Auclair
Date de parution : 29 novembre 2018

Résumé

Un homme à l’identité secrète opère au sein d’une cellule du Ministère de la Défense. Asocial par choix pour se préserver, seul son travail donne un sens à sa vie. Toujours cagoulé, identifiable au logo sur son uniforme, son nom de code est : Condor.
L’arrivée d’une nouvelle recrue dans l’équipe administrative vient perturber son équilibre. Aussi joviale qu’efficace, Sabine déstabilise l’agent revêche. Quand Condor ressent des sentiments inconnus jusque-là, il est trop tard pour les nier.
Une nouvelle mission s’impose à lui : la conquérir.
Mais l’opération s’annonce périlleuse.
Tome 2 des aventures de Sabine et Condor.

Avis de Moonshine

note 5

Après le premier tome de SDA qui est tout simplement génialissime, il était inconcevable que je ne me jette pas sur le second tome. Et voilà c’est chose faite. Bon je ne vous cache pas que depuis le temps, j’ai bien entendu dévoré le dernier tome. Nan parce qu’un Condor cela se savoure et se dévore à la fois. Pauvre Sabine, elle en a du courage car cette fois-ci le volatile ne va rien lui épargner. Il m’est difficile d’écrire cette chronique sans vous SPOILER alors par pitié ne la lisez pas tant que vous n’aurez pas dévoré le premier tome.

Nous retrouvons notre troupe après la signature des papiers de mariage entre Condor et Sabine. Nos héros vont pouvoir enfin convoler en juste noce. Yeaaaahhh… Et comme notre Condor est un homme avec un grand et gros cœur, il ne résiste pas à offrir à notre Sabinette choupinette un beau cadeau. Il lui livre son amie Sylvie sur un beau plateau argenté. En effet, la demoiselle sait à présent que Sabine et Condor sont unis jusqu’à ce que la mort les sépareou que Sabine mettre fin à la vie de son Condor pendant son sommeil. De ce fait, notre héroïne va pouvoir éviter de faire des boulettes en parlant de Condor et se confier à son amie.

Comme je l’avais prévu, l’histoire et la romance se développent de plus en plus dans ce tome-ci. Condor est toujours égal à lui même : rustre, imbu de sa personne (c’est ce que je préfère 🙂 ) et fort (Grrrrr…..j’ai chaud). Son personnage prend réellement de l’ampleur dans ce tome. Et son amour pour Sabine est vraiment développé. J’entends par là, qu’il prend conscience de ses sentiments. Et il est près à tout pour sa femme, même à donner sa vie. Ce qui est le plus marrant dans son caractère c’est qu’il est jaloux comme un pou. et surtout qu’il est gaffeur. Bon pas autant que Sabine mais certaines situations sont vraiment cocasses.

Sabine est égale à elle-même. Elle doit supporter ses trois voyous qu’elle adore. Mais la chose devient un peu plus aisée depuis que Sylvie est au courant pour son mariage. Elle va tout de même se heurter à des difficultés mais saura les surmonter. J’aime son caractère de battante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds même par son boss 😉 .

L’histoire est toujours aussi rigolote. Impossible de ne pas rire aux éclats. Il y a des situations que le lecteur ne verra pas venir et qui vont provoquer des bons moments de franche rigolade. Le plus difficile pour moi est de ne pas vous citer un passage qui va fait tant rire que j’ai eu une grosse quinte de toux. Chéri était à deux doigts d’appeler les secours.

Mais l’auteur est aussi une petite chipie. En effet, ce second tome nous réserve une surprise de taille. Il se termine sur un cliffhanger. Je vous donne un conseil avisé : prévoyez l’achat du dernier tome de cette série avant de vous lancer dans ce tome-ci afin d’éviter un état de frustration extrême (comme celui auquel j’ai été confronté). Allez, je pose les derniers mots de cette chronique et je file écrire celle du dernier tome.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “SECRET DÉFENSE d’aimer #2 de Axelle Auclair

  1. Pingback: Chroniques pour SECRET DÉFENSE d’aimer – Amours d'enfer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *