Seconde Chance de Maya Banks

seconde chance de maya baks

Titre : Seconde chance (KGI #2)
Auteur : Maya Banks
Éditeur : Milady romance – Suspense
Date de parution : 11 juillet 2014

Résumé

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut-risques
Sophie Lundgren était bien la dernière personne que Sam Kelly s’attendait à repêcher blessée dans ce lac. Leur torride aventure avait brutalement pris fin quand la jeune femme avait disparu sans laisser de traces. Fuyant pour sa vie et celle de son enfant à naître, elle est revenue avertir Sam d’un danger. Mais, un seul regard suffit à raviver les flammes de la passion entre eux, et il se découvre prêt à tout pour les protéger, elle et son bébé.

Avis de Melwasul

note 5

Nom d’une biscotte, nom d’une biscotte, nom d’une biscotte ! Oui, on a rarement vu plus pourri comme introduction de chronique, mais nom d’une biscotte que j’aime cette série ! Nom d’une biscotte que cette série est géniale ! Nom d’une biscotte que j’aime les frères Kelly ! Nom d’une biscotte que Maya Banks est véritablement géniale ! Nom d’une biscotte, je vais m’arrêter là avant d’être vraiment ridicule !

J’avais adoré le premier tome, un vrai coup de cœur et j’étais terriblement impatiente de lire le second ! Je n’avais même pas l’appréhension habituelle que j’ai en lisant la suite d’un livre coup de cœur. Non, ce livre serait forcément aussi bon, je ne voyais pas d’autres possibilités. Et j’avais bien raison (ça m’arrive parfois 🙂 ).

Dans ce tome, nous suivons les aventures de Sam, l’aîné des frères Kelly. Sam qui n’est plus le même depuis qu’il est rentré avec les autres membres du KGI d’un séjour au Mexique dans le cadre de leur travail. Là-bas, il y a rencontré Sophie avec qui il a passé les plus belles nuits de sa vie. Sauf que de retour de mission, celle-ci avait complètement disparue. Voilà que cinq mois ont passé, et pourtant, il n’arrive pas à se la sortir de la tête, malgré les moqueries de ses frères. Jusqu’à ce qu’il la repêche (littéralement) dans son lac. Mais surprise, il semble qu’il n’est pas repêché une seule personne mais plutôt deux : Sophie et un petit pois d’à peu près 5 mois. Mais qui est donc le père… [Suspense] (Ou pas du tout. 😉 ) Sophie qui malgré ses blessures et son état d’extrême faiblesse n’a qu’une chose en tête : prévenir que Sam et sa famille sont en danger de mort ! Une multitude de questions vont alors se poser aux Kelly. Comment a-t-elle retrouvé Sam alors qu’elle était censée ne rien savoir de lui ? Qui a essayé de la tuer ? Qui en veut aux Kelly ? Et surtout pourquoi ?

Sophie est vraiment exceptionnelle. Elle a un cran, une force de caractère, une volonté, qui force le respect. Elle va mettre à ses pieds tous ces grands mâles pleins de muscles qui doutaient d’elle au départ. Et surtout Sam qui va petit à petit tomber follement amoureux de ce bout de femme qui ne fait confiance à personne et dont le passé est plus que chargé. Il va petit à petit réussir à percer ses secrets grâce à sa famille, et lui montrer qu’elle peut avoir une totale confiance en eux. Sam qui est tout aussi craquant qu’Ethan dans le premier tome mais d’une manière différente. Ethan était plus touchant (le contexte y jouait beaucoup je pense aussi). Sam lui c’est plus l’action, l’action, et on parle après (entre temps on met les femmes, les enfants et les vieux à l’abri pour laisser les muscles faire leur travail…). Sauf qu’avec Sophie, ça ne va pas se passer comme ça, et ça va lui faire du bien. La demoiselle a son mot à dire et va montrer qu’un peu de délicatesse dans un monde de brute peut toujours être la bienvenue (même si on ne peut pas dire que So soit une grande délicate, elle sait se battre et frapper là où il faut !).

Quel bonheur de retrouver la famille Kelly. Que ce soit les frangins, les pièces rapportées, les parents, mais aussi les membres du KGI. J’ai retrouvé l’ambiance géniale qui y règne, les liens qui les unissent, l’humour et les moqueries bien présentes entre mâles, les muscles et la sexytude, … L’alliance parfaite pour nous faire passer d’excellents moments. L’action est elle aussi présente avec quelques explosions bien placées mais pas omniprésentes non plus. Une intrigue bien menée du début à la fin sans temps mort. L’écriture toujours aussi géniale de Maya Banks vous entraînera sans vous laisser un moment de répit. De plus, on a une grosse surprise sur la fin (j’y ai pensé à un moment donné sauf que j’avais vite oubliée cette idée). J’ai eu les larmes aux yeux à certains passages, de gros fous rires à d’autres, envie de prendre les Kelly dans mes bras pour les réconforter, ou de leur donner des coups de pieds aux fesses à d’autres moments.

Des émotions en pagailles, de l’action du début à la fin, des personnages toujours aussi attachants, en bref, deuxième succès consécutif pour Maya Banks et Milady Romance avec ce second opus : j’adore, j’adore et j’adore encore ! Maintenant j’ai vraiment hâte de lire le troisième tome prévu pour cet été (la série en comporte 9 pour le moment en VO et j’espère vraiment, vraiment qu’on les aura tous en français !!!).

Mystérieusement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

10 réflexions au sujet de « Seconde Chance de Maya Banks »

      1. tothemoonandback

        😀 J’ai de la chance, je suis toute seule dans mon école 😀 Il n’empêche que je n’aimerais pas que mes élèves voient cette couverture, loool

        Répondre
          1. tothemoonandback

            Certes, certes 😀 – j’ai le 1er en version électronique, et le 2ème est pré-commandé en version papier 🙂

  1. Melwasul

    Ça me fait penser à un historique milady de Teresa meideros. Le titre c’était certains l’aime chaud (Au secours la honte si tu le lis en papier !) alors qu’il n’y avait vraiment rien de chaud dedans …

    Répondre
    1. tothemoonandback

      MDR, j’avoue, la honte 😀 😀 Quelle idée d’appeler un livre comme ça :D. Ils ne pensent pas aux femmes qui lisent en public (genre, là, je vais prendre le train, je me vois mal lire ça :p)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *