Sasha de Nora Roberts

sacha
Titre : Sasha (Étoiles de la fortune #1)
Auteur : Nora Roberts
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 02 mars 2016

Résumé

Sasha Riggs est hantée par des songes qui lui inspirent des tableaux extraordinaires. Décidée à découvrir l’origine de ses visions, elle comprend que tout commence sur l’île de Corfou, par laquelle elle se sent irrésistiblement attirée. Sur place, elle fait la rencontre de personnes qui lui semblent familières, qu’elle a côtoyée à maintes reprises dans ses rêves. Il y a Riley, Doyle, Annika, Sawyer, mais aussi le mystérieux Bran. Tous ont été appelés en ce lieu pour la même raison : retrouver l’Étoile de Feu, un astre fabuleux autrefois créé par une déesse…

Avis de Moonshine

note 4

Voici le premier tome d’une nouvelle série de Nora Roberts. Une auteure que j’affectionne énormément. Le résumé m’a tout de suite fasciné. Une nouvelle histoire contemporaine qui prend racine dans la mythologie et le passé. Ma première impression était que j’allais me régaler avec cette histoire. C’est une des spécialités de Nora Roberts. Elle mélange avec brio de la romance contemporaine avec un soupçon de paranormal. A présent que ma lecture est terminée et que je rédige cette chronique, je reste un peu sur ma faim.

Sasha fait des rêves étranges qu’elle peint au matin sur ses toiles. Elle rêve sans cesse d’étoiles et de déesses. Elle sait qu’elle a une quête à mener et doit prendre l’avion pour rejoindre la Grèce et Corfou plus particulièrement. A son arrivée, elle fait la connaissance de Riley, la jeune femme de son tableau. Ensemble, elles s’avouent leurs secrets et leur mission : retrouver les trois étoiles des déesses. Au fur et à mesure de leurs recherches vont les rejoindre : Bran, Sawyer, Annika et Doyle. Tous ont leurs propres secrets mais c’est ensemble qu’ils vaincront le mal et retrouveront les étoiles de feu, d’eau et de glace. Ils devront lutter pour échapper à une sorcière maléfique.

Mon avis général sur le livre est vraiment positif mais il y a quelques imperfections. Le plus plaisant est que Nora Roberts nous surprend toujours avec sa créativité et les univers qu’elle nous propose. Elle ancre sa romance dans l’histoire. Celle avec un grand H. Elle créé une mythologie autour de ses personnages que j’affectionne. Il y a toujours une part de mystère dans ses livres et j’essaye sans cesse de deviner ce qu’il va se passer avant même que les événements se déroulent. L’amour est toujours présent est j’ai fondu pour le couple Bran/Sacha. A travers ce premier tome, on comprend bien vite qui seront les héros des suivants et qui sera en couple avec qui. L’histoire nous tient un peu en haleine mais sans plus.

A présent, voici le partie petit coup de gueule de ma chronique. Nan parce que parfois, il faut savoir dire ce qu’il ne va pas. Je commence par les personnages qui m’ont un peu dérangés. Pour ceux et celles qui ont déjà lu des séries de Nora Roberts notamment celles de : La croix de Morrigan et des Héritiers de Sorcha, vous allez retrouver une légère ressemblance dans les personnages. En effet, dans les trois séries, les couples de héros de chaque tome ont les mêmes caractéristiques. Ils ont des traits de caractères identiques. Ce qui est assez déroutant et un brin lassant, je vous l’avoue. J’ai de plus en plus l’impression du lire des redites d’une même histoire.

Je ne m’appesantirai pas sur la rencontre entre les personnages pour ne pas vous gâcher la lecture. Une seule chose à dire : c’est que j’aimerai avoir la même vaine qu’eux comme ça je jouerai au loto 🙂 Et ma dernière déception provient du fait que j’ai deviné assez rapidement (même trop vite 🙁 ) les secrets de chaque personnage. Peut-être cela est-il dû au fait que j’ai lu les autres séries de Nora Roberts et que je sois habituée à son mode de fonctionnement et à son écriture ?

Cependant, tout n’est pas noir dans ce premier tome. Il pose les bases de l’histoire et nous permet de faire la connaissance avec l’équipe des protecteurs des étoiles. On peut s’attendre à une jolie suite remplie de magie et d’amour pur et sincère. Une série de Nora Roberts comme je les aime.

Moonshine

logo-jai-lu Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Sasha de Nora Roberts »

  1. Ping : Sasha de Nora Roberts | | J'ai lu pour elle | ...

  2. Melwasul

    *2.5/5* Ouf j’ai bien failli abandonner ma lecture la première partie ne m’ayant absolument pas plu: comme de lire une énième histoire de NR, toujours le même schéma bien semblable à ertaines de ses autres séries mais dans un autre lieu (qui m’a moins fait rêver ou voyager) et avec des personnages vraiment pas agréables (voire même pénibles) le tout avec une impression d’un livre vieillot alors que c’est du très récent …
    Heureusement la deuxième partie devient plus intéressante même si le schéma classique est respecté, les personnages deviennent plus attachants et j’ai été assez entraînée par l’intrigue pour avoir de lire la suite en espérant qu’elle soit deux voire toris tons au-dessus !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *