Sans répit de Maya Banks

Sans répit

Titre : Sans répit (KGI #5)
Auteur : Maya Banks
Éditeur : Milady romance – Suspense
Date de parution : 20 février 2015

Résumé

Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque.

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de ses pouvoirs extraordinaires de télépathie et de guérison. Maintenant qu’elle a perdu son seul garde-fou, la connexion mentale qui la rattachait à sa soeur Shea, elle est sans défense.
Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver la jeune femme et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les mercenaires qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…

Avis de Melwasul

note 5

C’est avec un immense plaisir que j’ai retrouvé la grande famille du KGI (les Kelly et leurs amis) ce mois-ci. Un cinquième tome dans la continuité du premier puisque nous y retrouvons la sœur de Shea, Grace, elle aussi dotée de pouvoirs surnaturels qui la mettent en danger. Et pour la protéger, c’est Rio, membre des KGI au passé des plus secrets qui est envoyé. Ou plutôt qui s’envoie lui-même. A peine l’a-t-il vu sur une vidéo, qu’il a su qu’il fallait qu’il parte à sa recherche et la sauve.

Il finit par la retrouver mais en bien mauvais état et va tout faire pour la mettre en sécurité afin qu’elle récupère, jusqu’à l’amener chez lui sans donner au reste du KGI sa position. Il en est sûre, il y a quelque chose de louche et il n’a confiance en pratiquement personne. Surtout quand il découvre quel est le commando chargé de capturer Grace. Son ancien commando secret avec à sa tête son ancien coéquipier qui lui doit la vie.

Comme d’habitude avec cette série, je n’en dirai pas plus pour vous laisser l’entière surprise. Si j’ai pris autant de plaisir à ma lecture je dois reconnaître qu’il est un ton en-dessous des précédents. Le début est vraiment parfait, le top du top. La fin est aussi vraiment excellente, pleine de surprises et de rebondissements mais en plus très touchante. Par contre, au milieu, que ce fut longgggg. Et c’est vraiment regrettable. Il ne se passe pratiquement rien du tout, j’ai même cru que ça ne redécollerait jamais. Les membres du KGI étaient trop absents à mon goût tout comme la famille Kelly qui m’a un peu manquée.

Par contre, une fois que toute la troupe a été à nouveau réunie, c’est reparti comme je l’adore ! Beaucoup plus d’actions, on arrête de s’apitoyer sur son sort et on y va, à la guerre comme à la guerre. L’humour est également de retour même si c’est un peu plus sérieux que dans les 3 premiers. La bonne camaraderie, les chamailleries testostéronées des frangins Kelly m’ont un peu manqué. Comme le reste de la famille et des pièces rapportées : on les voit à la toute fin mais ce n’est vraiment pas assez à mon goût. On va dire qu’on a été habitués à mieux.

Bon je critique, je râle, je me plains, je fais ma pas contente mais il faut avouer que j’ai quand même passé un excellent moment. Avec les 4 premiers, Maya Banks avait mis la barre tellement haute, qu’il fallait bien qu’à un moment ou un autre, il y en ait un qui soit un peu en dessous que le précédents. Voilà, c’est chose faite (il reste quand même au-dessus de la moyenne générale des romans de ce genre !) et maintenant croisons les doigts pour que ce soit le seul (et je ne m’inquiète pas trop voir pas du tout parce que ça reste quand même du très bon).

Une chose est sûre, c’est que j’ai vraiment hâte de lire le tome suivant, Sans pitié, qui sort le 24 avril (c’est loiiinnnnn) avec T.J et Cole (je sens qu’il va être d’enfer !)(même si du coup il y a de grandes chances pour que la famille Kelly soit moins présente ici aussi).

Difficilement Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Sans répit de Maya Banks »

  1. Bib HLM

    Dans ma PAL grâce à la générosité de meilleure copine, je suis hyper douée en demande sous-entendu 🙂
    Il me tarde de découvrir ce nouveau tome ! Riooo en perso principale, je jubile d’avance 🙂
    Mêmeeee si cette histoire de pouvoir ne m’emballe pas des masse :/ Et puis ce milieu que tu annonces long.. j’ai peur !

    OOOH T.J et Cole > Whaouw, j’ai hâte, j’ai hâte !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *