Sans aucun détour de Julie Ann Walker

sans aucun detour

Titre : Sans aucun détour (Forces d’élites #5)
Auteur : Julie Ann Walker
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Romantic Suspense
Dates de parution : 07 décembre 2015

Résumés

Suite à une série d’accidents étranges et après avoir frôlé la mort, Eve Edens doit se rendre à l’évidence : quelqu’un veut sa peau ! Face à l’incompréhension de la police, elle se résigne à faire appel à « Wild Bill » Reichert, un membre des Black Knights Inc. À son côté, elle a autrefois vécu une folle passion, qui lui a d’ailleurs valu d’avoir le cœur brisé. Malgré ce passif désastreux, elle sait qu’il fera tout pour empêcher le mystérieux tueur de frapper à nouveau. Mais peut-elle se risquer une nouvelle fois à lui ouvrir son cœur ?

Avis de Melwasul

note 10

Avant tout chose ne trouvez-vous pas cette couverture absolument magnifique ? Personnellement, je trouve qu’elle claque. Elle est moderne, classe, stylée, vraiment j’en suis super fan ! Maintenant passons aux choses sérieuses et au contenu du livre qui est largement à la hauteur de cette série que j’adore.

Nous retrouvons ici deux personnages déjà croisés précédemment : Evelyn Evens, meilleure amie de Becky (elles étaient ensembles lors de la prise d’otages dans Au prochain virage) et Billy alias Wild Bill, membre des Black Knights et frère de Becky. Eve, dont, il faut bien se rendre à l’évidence, quelqu’un veut la mort. Trop d’accident malencontreux qui auraient dû la tuer, c’est vraiment pas beaucoup de chance, alors quand c’est son scooter, vérifié quelques jours plus tôt par Becky, spécialiste de la mécanique, qui aurait eu une malheureuse panne, manquant de la tuer, elle décide de prendre le taureau par les cornes et d’aller trouver le seul qui, elle l’espère, l’aidera : Bill. Bill avec qui elle a eu une aventure amoureuse des années plus tôt et qui s’est très mal finie, un peu beaucoup par sa faute à elle, un peu par sa faute à lui, beaucoup par la faute à de tierces personnes.

Malgré leur passé commun, le secret qui entoure les BKI, Bill va accepter d’aider Eve avec quelques collègues même si dans un premier temps ils doutent un brin. Avant qu’une nouvelle tentative de meurtre ait lieu et que les preuves soient formelles : quelqu’un veut réellement la tuer, mais qui ? Son ex, un harceleur, son père ? Qui en veut à la riche héritière ? Mystère et boule de gomme ! La liste des suspects est très compliquée à mettre au point par la team mais ils ne vont pas baisser les bas pour autant. Et puis, autre question : pourquoi ? Pour l’argent ? Pour raisons personnelles ? Une vengeance ? Bref, une enquête loin des plus faciles.

Julie Ann Walker a encore une fois réussi à m’embarquer avec son intrigue, dans son histoire. Un récit super bien rythmé, l’équilibre entre romance et intrigue policière est parfaitement dosé, parfaitement mêlé, l’un sert l’autre et inversement. C’est toujours fluide, le suspense est maintenu jusqu’à la fin, j’ai eu des doutes sur le coupable mais aussi sur d’autres et finalement j’ai été plutôt surprise. Encore une fois, c’est très bien ficelé, le côté groupe d’intervention d’élite top secret est totalement maîtrisé par l’auteure. Au fil des tomes, elle a vraiment réussi à construire une équipe soudée à laquelle on croit. Et elle continue de nous offrir des personnages développés, que nous découvrons tout doucement avant qu’ils ne soient au centre de l’histoire ce qui nous les rend vraiment attachants.

Eve et Bill n’échappent pas à la règle. La riche héritière en froid avec son père et qui ne se pardonne pas ce qu’elle a fait des années plus tôt à Bill. Elle est forte, courageuse mais comme tout le monde elle a un part de fragilité, de vulnérabilité qui refait surface. Bill, l’ancien Navy Seal au cœur dur comme de la pierre cache une profonde blessure due à son histoire avec Eve qu’il n’a jamais pu vraiment oublier. En l’aidant, il va s’apercevoir qu’il n’est pas si insensible que cela, qu’il lui pardonne et qu’il avait lui aussi ses torts. Il est comme tout membre des BKI fort, courageux, intelligent, un surhomme mais il va se retrouver par moment totalement démuni face à Eve, ne sachant pas trop comment réagir pour la protéger tout en protégeant son cœur. Ils sont adorables. J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires même si certains m’ont manqué, mais d’un côté, c’est à l’honneur de l’auteure qui n’a pas la volonté de nous remettre tous anciens à la moindre occasion, certains sont justes mentionnés, d’autres même pas, mais je n’ai aucun doute quant au fait de les recroiser plus tard s’ils sont utiles à l’histoire. En plus, elle prépare parfaitement la suite avec Mac et Delilah dont j’ai hâte de lire l’histoire, je les adore déjà.

Par contre, depuis le mois de décembre, je suis au bord des larmes : j’ai appris que la collection Romantic Suspense disparaissait des éditions J’ai Lu pour Elle (COLERE JE SUIS !). Une de leur meilleure collection mais dont je pense malheureusement les parutions étaient trop épisodiques pour vraiment marcher (un livre tous les 2- 3 quand ce n’était pas 4 mois, difficile de fidéliser) alors que la qualité était bien présente. Il reste encore 6 titres dans cette série, encore un certain nombre dans celle de Laura Griffin qui est toute aussi bonne, je ne sais pas si nous les aurons un jour. Il faut croiser les doigts pour qu’ils soient intégrés dans leur nouvelle collection Love Addiction ou en hors collection, je ne sais pas. Bref, je suis dégoutée …

Colériquement Vôtre,
Melwasul

Retrouvez cette série sur le blog:
Au coeur de l’enfer #1
Au prochain virage #2
En pleine course #3
A vive allure #4

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Sans aucun détour de Julie Ann Walker »

  1. Bib HLM

    « Maintenant passons aux choses sérieuses et au contenu du livre qui est largement à la hauteur de cette série que j’adore. »
    Je viens de rajouter le tome 1 à ma WL, si je craque, je te dirais 😉

    Répondre
  2. Ping : Sans aucun détour de Julie Ann Walker | ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *