Samantha de Pauline Libersart

samantha
Titre : Samantha (Le club des A #3)
Auteur : Pauline Libersart
Éditeur : Làska
Date de parution : 16 avril 2015

Résumé

Depuis l’affaire du tueur à la rose, il y a deux ans, l’inspecteur Terry McMillan n’a jamais oublié sa percutante rencontre avec Samantha Lowell. Ni le fait qu’elle l’a traité de minable, ni ses longues jambes sexy. N’empêche, il travaille mieux en solo. Alors, quand il est forcé de faire équipe avec elle, il fait tout pour s’en débarrasser !

Sam a intégré la police de Baltimore après l’AVC de son père. Pour être proche de lui, elle est prête à tout : à se confronter à un nouveau tueur en série, et même à subir l’hostilité de McMillan, alias Iceman. En revanche, assumer son attirance envers son séduisant collègue est une toute autre histoire…

Avis de Moonshine

note 4

C’est le cœur lourd que je rédige cette chronique. En effet, je prends conscience en l’écrivant que je suis en train de dire au revoir à cette série et surtout au club des A et à leurs séduisant compagnons. Pauline Libersart m’a fait rêver dans ces trois tome. Que ce soit avec le séduisant Casey (cow-boy muy caliente 🙂 ) dans Julia, Sean le Navy Seal de Lena et enfin Terry l’inspecteur de police qui va donner du fil à retordre à la séduisante Samantha.

Je ne vous cache pas que ce dernier tome est le meilleur de la trilogie. En effet, j’avais trouvé l’histoire de Julia et Casey un peu trop simple et pas assez développé. Il me manquais des petites choses par-ici et par-là pour rendre cette romance parfaite. Mais Sean est arrivé et c’est à instant précis que Pauline m’a conquise. En même temps, Sean est un fantasme (MON fantasme) de la military romance. Ajoutez à cela une enquête policière dont Lena est au centre et vous obtiendrez une belle romance suspense. Ce même style de romance que l’ on retrouve dans ce dernier tome.

Suite à l’AVC de son père, Sam a pris un poste dans la police de Baltimore pour être proche de lui. Elle va devoir faire équipe avec Terry McMillan dit « Iceman ». Le lieutenant antipathique (qui a de la glace à la place du cœur) dont elle a fait la connaissance dans le second tome. Une rencontre plutôt explosive qui a laissé un mauvais souvenir aux deux protagonistes. Leur collaboration est tendu mais efficace. Leurs coups de gueule, leurs différents ne les empêchent pas de faire du bon travailet même un excellent travail. Mais suite à une affaire dans laquelle ils aident les mœurs, leurs rapports vont prendre une tout autre direction.

Le plus agréable dans cette lecture c’est la romance qui se dégage entre nos héros et le revirement de situation face à la découverte de leur attraction mutuelle. L’auteure a construit ses personnages avec deux caractères si différents. Leurs sentiments sont tellement vrais et si bien décrits qu’on se laisse prendre facilement dans leur relation. J’ai pris plaisir à cette romance policière car j’ai trouvé que Pauline Libersart a fait un gros travail de recherche pour nous décrire au mieux la vie dans un commissariat. Je me suis imaginée être dans un épisode des Experts. 🙂 L’histoire policière reprend avec « le tueur à la rose » que nous avions pu rencontrer dans le second tome. L’ intrigue est rudement bien menée et jusqu’à la fin on ne connait pas l’identité du meurtrier.

Vous l’aurez compris, j’ai passé un agréablement de lecture et je ne regrette pas de mettre lancée dans cette trilogie. Si vous cherchez une romance contemporaine avec du suspense, je vous recommande les livres de Pauline Libersart. Vous ne serez pas déçu par ses personnages et ses intrigues qui vous tiennent en haleine jusqu’à la dernière page de votre liseuse 🙂

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *