Saison chaude de Marie Vareille

saison chaude
Titre : Saison chaude (Elia, la Passeuse d’ âmes #3)
Auteur : Marie Vareille
Éditeur : Pocket Jeunesse
Date de parution : 21 mars 2019

Résumé

Les prophéties n’existent que si quelqu’un a suffisamment de courage pour les réaliser.

À la suite de l’échec de l’attaque du Conclusar, les combattants de l’Aube ont été décimés, Tim a disparu et Solstan est passé à l’ennemi. Elia, activement recherchée par le Palatium, doit fuir la Cité pour survivre. Dans un monde fait d’injustice et de violence où les Passeurs d’Âmes ont désormais les pleins pouvoirs, elle devra affronter le pire. Seule face à la puissance du Palatium, saura-t-elle se relever et sauver ceux qu’elle aime ?

Avis de Moonshine

note 4

Il y a presque une semaine est paru dans nos librairies le dernier tome des aventures de notre passeuse d’âmes préférée : Elia. Et je ne me remets toujours pas d’avoir terminé ce roman. Cette série aura su me faire vivre de belles émotions. Pour ce dernier tome c’est un réel coup de cœur que je lui attribue. Une jolie conclusion pour une série intense et addictive. Je regrette de devoir quitter si tôt ces personnages.

Souvenez-vous, nous avions laissé Elia, Solstan, Tim, Arhia est les autres dans une mauvaise posture. Les passeurs d’âmes avaient repris le pouvoir. Et nos amis se battaient pour soulever le la dictature en place et abolir les castes établies. Elia pense que Sol est mort et vice versa. Sa vie bascule en un instant quand elle apprend que tout ceux pour qui elle s’est battue ont disparus. Elia est brisée. Elle sombre dans la tristesse et la mélancolie. Mais elle va vite reprendre du poil de la bête quand elle découvre que tout espoir n’est pas vain. Elle essaye de retrouver les combattants de l’aube pour continuer le combat et libérer le peuple qui souffre.

L’histoire qui se déroule dans la première partie du livre est un peu lente à se mettre en place. On y retrouve Elia et son côté passif qui erre sans butte exacte. Mais c’est quand un élément déclencheur surgit dans sa vie qui va lui redonner espoir et l’envie de se battre. Et c’est à ce moment exacte que j’ai retrouvé le caractère combatif de notre héroïne qui m’avait tant séduite dans le premier tome.

J’ai apprécier la dimension qu’a donné l’auteur à ses personnages secondaires. Ce n’est plus le couple Elia/Solstan qui sont au centre de l’histoire mais aussi : Arhia, Alek, Tim. Et l’auteur nous démontre qu’eux aussi ont un rôle à jouer dans cette lutte. Ils sont acteur de leur destin. Ce sont les actes de chacun qui permettront de venir à bout de la tyrannie. Mais soyez rassurés ! Elia et Solstan ont toujours un rôle très important dans cette histoire. Et nous sommes toujours aussi excités de savoir si oui ou non, ils vont enfin se retrouver et s’avouer leurs sentiments.

Ce tome final est tout en action. Le dynamisme et l’addiction à l’intrigue n’épargneront rien aux lecteurs. Ne vous fiez pas à Marie Vareille. Elle pourra bien vous étonner comme elle la su le faire avec moi. Le rebondissement final est à couper le souffle et rien ne sera épargné aux lecteurs. Frissons garantis ! Sans parler de vos émotions qui seront faire du yoyo avec votre cœur. La fin est tout à fait différente de ce que nous avons l’habitude de lire. Je suis tellement heureuse d’avoir pu découvrir cette saga et je la recommande autour de moi. Une dystopie française de cette grandeur, cela ne court pas les rues. Vous l’aurez compris. Un coup de cœur magistral pour cette saga.

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

2 thoughts on “Saison chaude de Marie Vareille

  1. Le Chat du Cheshire

    Je l’ai acheté au Salon du Livre de Paris, j’ai hâte de le commencer ! Et en même temps pas du tout, je ne veux pas que ça finisse 😉

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *