Rush de Emma Scott

rush
Titre : Rush
Auteur : Emma Scott
Éditeur : Juno publishing
Date de parution : 29 mars 2018

Résumé

Être aveugle n’est pas d’être misérable ; ne pas pouvoir être en mesure de supporter la cécité, c’est cela qui est misérable. John Milton

Charlotte Conroy, violoniste de Juilliard, était sur le point de connaître la grandeur lorsque la tragédie abattit ses ailes sombres, écrasant ses espoirs et brisant son cœur. La musique qui chantait dans son âme s’est tue, et elle est sur le point de poser définitivement son violon. Pour payer les factures, elle accepte un emploi d’assistante personnelle pour un jeune homme amer et en colère qui a été handicapé par un horrible accident. . . Noah Lake était un athlète de sport extrême, journaliste et photographe. Il a parcouru le monde à la recherche de sa prochaine montée d’adrénaline, jusqu’à ce qu’un plongeon le laisse dans le coma. Il se réveille pour constater que sa carrière est terminée, ses rêves brisés, son monde d’une noirceur sans fin qui ne s’éclaircira jamais. Charlotte commence à voir que derrière l’extérieur colérique et cassant de Noah se cache un jeune homme qui souffre. Elle est déterminée à lui montrer que sa vie n’est pas finie, qu’il a beaucoup de raisons de vivre, n’imaginant pas qu’elle deviendrait la seule lumière dans ses ténèbres, ou qu’il l’aiderait à trouver la musique dans les siennes. La vie qu’il a connue est terminée. La vie qu’elle veut est juste hors de portée. Ensemble, ils doivent affronter leurs peurs et redécouvrir ce que signifie vivre réellement.

Avis de Moonshine
note 5

Ce roman d’Emma Scott, je l’ai découvert grâce à des chroniques de blogueuses qui l’avaient lu en VO. Elles étaient unanimes en disant que : »l’histoire ne peut être qu’un coup de cœur ! ». Face à cet avis positif général, j’ai sauté sur l’occasion de lire la traduction. Et je suis moi aussi du même avis que mes consœurs. Ce livre est un joyau de romance. Il est fort en émotions et demande un grand courage aux héros pour affronter leurs démons. Après ouverture du livre, je l’ai dévoré sans pouvoir reprendre mon souffle une seule fois. (Oui je sais que cela est peu crédible, mais voyez mon engouement pour ce roman !).

Noah est un reporteur de sports extrêmes. Rien ne l’arrêtait jusqu’au jour, où à la suite d’un plongeon, il survit miraculeusement à son accident. Il réchappe à la mort avec de multiples blessures dont la perte de la vue. Plongé dans le noir, sa vie est brisée. Il se renferme sur lui et fuit tout le monde. Colérique et envieux de sa vie d’avant, il passe son temps enfermé dans sa chambre à écouter des livres audio. Il dépend constamment de ses assistants qu’il n’hésite pas à virer s’ils ne conviennent pas. Charlotte notre héroïne est une grande violoniste diplômée de Juillard. Suite à un événement traumatique, elle a mis la musique de côté pour un temps. Elle enchaîne les petits boulots de serveuse et de barmaid sans arriver à joindre les deux bouts. Mais la chance va tournée lorsqu’on lui propose de devenir la nouvelle assistante à Noah.

La rencontre entre nos protagonistes est plutôt houleuse. Noah ne supporte pas qu’on prenne soin de lui. Il veut rester dans sa pénombre. Mais Charlotte ne baissera pas les bras et veillera sur lui tout en le protégeant du monde extérieur. Même si Noah fait tout pour que Charlotte démissionne, cette dernière tient bon et commence à apprivoiser la bête. Noah progresse dans son handicap, il prend de l’assurance et devient moins sombre. Charlotte prend confiance en elle et commence à retrouver la joie de jouer de la musique. Chacun apporte à l’autre ce dont ils ont désespéramment besoin. Et de relation professionnel à l’amitié, il n’y a qu’un pas. Charlotte devient vite indispensable à Noah. Et ce dernier ne conçoit plus sa vie sans elle. Mais chacun devra faire des efforts pour le bien de l’autre.

Ce roman est bouleversant par les thèmes qu’il aborde : la mort, le handicap, la perte d’espoir et la renaissance. Noah et Charlotte sauront sans aucun doute émouvoir les lecteurs. Leur romance est de toute beauté malgré les obstacles qui se dressent sur leur route. Cette histoire donne de l’espoir. Il est question de colère de dénie mais aussi de reconstruction et d’amour. Un amour qu’aucune loi ne peut détruire. Je ne connaissais pas l’écriture de Emma Scott. Mais grâce à Juno publishing, je suis heureuse d’avoir pu découvrir cette auteure. Il me tarde de lire d’autres romans de cette dernière. Je ressors de cette lecture émue avec les larmes aux yeux. Et je n’ai qu’une envie de relire ce livre. Un véritable coup de cœur qui a su me donner des frissons, me faire rire et surtout m’émouvoir. Une romance à découvrir les yeux fermés !

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

One thought on “Rush de Emma Scott

  1. Fabiola

    Ca c’est une super chronique qui m’a donnée envie de lire le livre. D’ailleurs j’ai joué au jeu avec l’éditeur pour le gagner lol
    Je croise les doigts

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *