Ruine de Tillie Cole

Ruine

Titre : Ruine (Les écorchés #1)
Auteur : Tillie Cole
Éditeur : Milady romance
Date de parution : 01 décembre 2017

Résumé

Kisa est la fille du chef de la mafia russe de New York qui tient le Donjon – un ring clandestin – et la fiancée d’Alik, un tueur endurci. Prisonnière de cet univers, Kisa ne rêve pourtant que de liberté. Jusqu’à ce qu’elle croise par hasard un sans-abris couvert de tatouages et de cicatrices qui éveille en elle des sentiments inconnus. Quelques jours plus tard, elle le revoit en train de combattre au Donjon. Alors qu’il sème la peur et la mort sur son passage, Kisa brûle de désir pour cet homme que tout le monde appelle Raze. Elle est alors consciente qu’elle devra se sacrifier si elle veut être sienne.

Avis de Moonshine

note 5Après la série Sweet Home et la série des Hangmen, Tillie Cole revient chez Milady et nous propose une romance bien plus sombre que ses précédentes séries. Et bien entendu, je n’ai pu qu’apprécier grandement ce premier tome d’une série qui sera je le pense très prometteuse. Cette romance est beaucoup plus violente que celle qui se déroule dans la série Hangmen. Ici, il est question de combats à mort, de viols, de violences physiques, de violences morales et j’en passe… Mais Tillie Cole n’hésite pas à nous proposer une romance addictive comme elle sait si bien les écrire.

Kisa est la fille du mafieux russe le plus puissant de la ville. En couple avec Alik un fighter de renommé, elle lui est entièrement soumise. Elle sait que dans quelques mois elle devra l’épouser afin de resserrer les liens entre les pontes de la pègre criminelle. Mais Kisa n’a jamais pu oublier son amour de jeunesse décédé : Luka. Son âme sœur, celui avec qui elle se sentait en sécurité et espérait passer le reste de sa vie. Pour se faire pardonner les pêchés de sa famille, Kisa donne de son temps à l’église orthodoxe. Avec des bénévoles, elle distribue des colis alimentaire et des couvertures. Un soir, au détour d’une ruelle, elle se fait agresser par un homme. Voyant la mort arrivait, elle est sauvée in-extremis par un illustre inconnu qui vit dans la rue. Kisa ne pense qu’à ce colosse qui se fait appeler Ruine. Quelques jours plus tard, elle le retrouve dans la rue et lui propose son aide. Elle devra lui donner 10 000 dollars afin qu’il puisse assouvir sa vengeance.

Cette histoire est brute et sauvage. Elle est remplie de noirceur et de souffrance. Et pourtant je l’ai dévorée et adorée. En une après-midi, j’ai réussi à finir le livre. Et je le regrette amèrement car il me faut à présent patienter (et la patience est l’un de mes plus gros défaut) la parution du second opus fin janvier. Une fois de plus, l’auteur nous propose des personnages fort en émotions. Kisa la jeune femme battue et soumise qui doit suivre les ordres sans jamais se rebiffer. Cette héroïne si fragile m’a réellement émue. Malgré la souffrance et les violences qu’elle subit, elle est toujours compatissante et prête à tendre la main aux plus nécessiteux. Elle a perdu l’amour de sa vie et pourtant elle continue de survivre. Ruine est quand à lui un héros par excellence. Entraîné à donner la mort depuis son enfance, il a perdu toute humanité. Il est sombre, violent et bestial. Il se comporte comme un animal. Il a été dressé comme une bête à combattre. Il a perdu tous ses souvenirs à cause des drogues ingérées depuis son enfance et pourtant la douceur et la patience de Kisa vont avoir raison de sa bestialité et de son passé. Grâce à elle, il commencera à retrouver sa part d’humanité.

A chaque nouvelle série, Tillie Cole ne cessera jamais de me divertir, de m’émouvoir et de me faire pleurer. Dans cette romance, le lecteur retrouvera toute la magie de l’écriture de l’auteur. Une intrigue crédible qui se dénoue à la fin du livre, une histoire magnifiquement rythmée avec des rebondissements pour entretenir le suspense. Ainsi que des personnages qui seront vous émouvoir et même vous faire verser des larmes. Et enfin une histoire d’amour avec un grand A qui défiera même la mort. Qu’il me tarde de pouvoir lire la suite de cette histoire. Si je me trompe pas 4 tomes sont prévus pour série. Vite que l’année se termine afin de retrouver mes personnages favoris. Vous l’aurez compris, ce premier tome est un immense coup de cœur.

Moonshine

coup de coeur

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *