Rowdy de Jay Crownover

rowdy
Titre : Rowdy (Marked Men #5)
Auteur : Jay Crownover
Éditeur : Hugo Roman – Collection New Romance
Date de parution : 30 mars 2017

Résumé

Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas.
Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois.
Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse.
Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy « qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur ». Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.

Avis de Moonshine

note 5

Habituellement, je suis plus que conquise des tomes de cette série. Jay Crownover est une magicienne pour jouer avec les émotions. Mais ce tome sur l’histoire de Rowdy et Salem m’a totalement dérouté et rendu méfiante sur le denier livre à venir ce mois-ci. Il reste l’histoire d’Asa et Royal et j’espère que l’auteure conclura cette série sur un tome inoubliable pour rattraper un peu ce désastre-ci !

L’histoire débute avec un flash-back de l’épilogue du tome précédent. Salem arrive au nouveau salon de tatouage des Marked Men. Elle est présentée à Rowdy comme étant la nouvelle gérante du salon et de la boutique de fringues. Rowdy n’en croit pas ses yeux devant ce passé qui refait surface. Enfant, il a été placé dans une famille d’accueil. C’est là-bas qu’il fait la connaissance des sœurs Cruz : Poppy, celle dont il a toujours été amoureux et Salem : celle qui croyait en lui et en son art. Mais cette dernière a quitté bien vite sa famille étouffante en le laissant seul. A l’université, il a déclaré son amour pour Poppy et elle aussi l’a laissé tomber. Il a tracé sa vie en oubliant ces deux femmes.

Que dire de Rowdy ? Il m’a un peu taper sur le système. Son petit jeu de rejeter Salem et d’essayer de ne pas tomber amoureux est devenu bien vite lassant. Sans oublier certains rebondissements que j’ai vu arrivés bien trop vite et dont la réaction de Rowdy m’a dérangée et déçue. Salem est quand a elle une héroïne que j’ai su apprécier. Forte et têtue, elle a pu s’en sortir toute seule malgré les pressions familiales. Elle a su reconquérir Rowdy et ne l’a pas abandonné au contraire de ce que veux nous faire croire Jay Crownover. Il y a quelques passages qui m’ ont déçus dans cette histoire. Peut-être est-dû au fait que j’ai du mal avec les histoires de seconde chance ? Les amours pardonnés et les réconciliations sont très peu pour moi.

Cependant, je suis toujours conquise par l’écriture de Jay Crownover qui nous propose à chaque fois des thèmes douloureux. Ici, on parle de violences conjugales et de pressions familiales. Mais ce que je préfère avec cette auteure, c’est qu’elle ne laisse jamais ses héros des tomes précédents. Ainsi, nous en apprenons d’avantage sur leur devenir. Cette famille s’agrandit de tome en tome pour mon plus grand bonheur. Mais chut !! Je ne vous spoilerai pas plus.

Enfin, il me semble important de préciser que si vous souhaiter lire le spin-off de cette série qui s’intitule : Passion brûlante (Clash #1) (qui sortira le 3 mais chez Harlequin), il vaudrait mieux avoir lu ce cinquième tome des Marked Men. En effet, les deux personnages principaux du spin-off y apparaissent et on en apprend beaucoup sur leur compte. En tout cas, je suis sûre que je vais me régaler avec ce spin-off qui me semble très prometteur.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *