Rose de Karen Hawkins

Rose
Titre : Rose (Journal intime d’une duchesse #1)
Auteur : Karen Hawkins
Éditeur : J’ai Lu – Aventures et Passions
Date de parution : 21 janvier 2015

Résumé

Qualifié de plus beau parti d’Angleterre, lord Sinclair a toujours pris soin d’éviter les demoiselles à marier. Mais lors d’un bal, un peu éméché, il n’a pas résisté au charme atypique de la jolie Rose Balfour, une débutante bien plus délurée que les autres. Hélas pour lui, ce flirt s’est terminé par une cuisante humiliation en public. Quant à la petite peste, elle s’est volatilisée dans la nature. Six ans plus tard, Sinclair apprend que sa grand-tante, la duchesse de Roxburghe, reçoit dans sa propriété écossaise sept de ses filleules, parmi lesquelles une certaine… Rose Balfour. Toutes affaires cessantes, il accourt. Enfin, il a l’occasion rêvée de se venger !

Avis de Melwasul

note 5

Une romance historique gloussante comme jamais ! Il ne s’y passe rien de transcendant mais qu’est-ce que c’est bon de ne pas se prendre la tête et de glousser pendant deux heures. Et ça pour glousser, vous allez glousser (et même éclater de rire) de la première à la dernière page.

Lord Sinclair, Sin pour les intimes, est un des plus beaux partis d’Angleterre mais aussi un de ceux qui a la plus mauvaise des réputations. Surtout depuis 6 ans, quand une jeune demoiselle l’a ridiculisé durant un bal (premier énorme, énorme fou rire du livre)(et loin d’être le dernier). Mais ça grand-tante est bien décidée à le faire venir pour sa partie de campagne et à le fiancer au passage tant qu’à faire. Pour ce qui est de le faire venir, la duchesse (« qui ne s’arrêtera jamais de comploter, même dans sa tombe »)(dixit son majordome) a la solution et sort de son sac magique une de ses (très nombreuses) filleules : Rose Balfour. Quand Sin tombe sur ce nom, il change tous ses plans pour se rendre chez la duchesse : il tient enfin sa revanche ! (Vous vous souvenez du fait qu’il avait été ridiculisé six ans plutôt par une demoiselle ? Je vous laisse devinez le nom de celle-ci…).

Tout ce que je peux vous dire pour ne pas vous spoiler c’est que dans le genre comploteuse, la duchesse est une véritable championne (elle dépasse la mamie d’Oliver haut la main !), que les retrouvailles vont être des plus mouvementées (et drôlissimes), que la compétition va être rude (vous allez me demander quelle compétition, je vous indiquerai juste qu’elle a lieu entre nos deux héros), que cela va être sportif et que vous allez adorer !

Je pense que vous l’avez compris, vous allez énormément rire durant votre lecture. Mais ce n’est pas le seul point fort du livre. Rien que le début, les premiers mots de l’auteure ont vraiment été appréciés : en effet, Karen Hawkins commence le roman en nous expliquant où prend place le roman, le château exact (qui est bien réel) et les modifications qu’il a subit depuis l’époque où elle situe son histoire. J’ai vraiment apprécié ces deux pages et je me suis d’ailleurs empressée de faire des recherches sur le net et juste fait « waouhhh devant la demeure ». Et puis, autant je n’aime pas avoir de visuel des personnages, autant j’aime avoir une idée des lieux pour mieux rentrer dans l’histoire.

Autre point fort, le fameux journal intime de la duchesse de Roxburghe (la grand-tante). Chaque chapitre commence par un des extraits du journal intime. Toujours un extrait en rapport avec ce qui vient de se passer ou ce qui va se passer (le plus souvent d’ailleurs) et qui nous met l’eau à la bouche et nous fait imaginer des tas de choses (et souvent on se trompe, c’est encore mieux que ce que l’on imaginait !). Bref, des débuts de chapitres qui se savourent jusqu’au dernier.

On ne s’ennuie pas durant un seul instant, on enchaîne les pages à toute vitesse, souriant entre deux éclats de rire. Comme je le disais en début de chronique, il ne s’y passe pas grand-chose, pas de grand retournement de situation, pas de mystère à résoudre mais on s’en fiche royalement et on déguste.

J’ai vraiment hâte d’être au mois de février pour lire le tome 2, Lily, qui doit paraître le 18.

Comploteusement Vôtre,
Melwasul

P.S: Vous ne trouvez pas cette couverture vraiment sublime? Moi si ! 🙂

Challenge 2015

logo-jai-lu
Lien J’ai Lu pour Elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Rose de Karen Hawkins »

  1. Bib HLM

    Liste de mes envies ! Des gloussements et des fous-rires, il n’en fallait pas plus 🙂 De plus, j’ai envie d’en savoir plus sur la scène du bal !!! J’ai hâte de le découvrir

    Répondre
      1. Bib HLM

        Luuuuuu ! J’ai adoré, je ne m’attendais pas du tout à ca… j’ai beaucoup ris, surtout de la duchesse et de ses stragtégies d’ailleurs ! Sinclaire, Sinclaire, Sinclaire, je retiendrais de lui cette demande en mariage ultra bancale et sa capacité à se glisser en toute discretion partout où se trouve Rose ! Rooose l’intrépide, la courage. Je l’ai trouvé drôlement entreprenante, j’adore.

        Melwasul tes chroniques me font toujours craquer… mon régime est complètement raté :/

        Répondre
        1. Melwasul Auteur de l’article

          Sin est juste tellement parfait, et Rose est vraiment une héroïne qui sort du lot ! Et puis qu’est-ce qu’on rigole ! je suis vraiment contente que tu aies aimé ! (et je plaide non coupable pour tout le reste 😀 )

          Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *