Rome de Jay Crownover

rome
Titre : Rome (Marked Men #3)
Auteur : Jay Crownover
Éditeur : Hugo Roman – Collection New Romance
Date de parution : 12 mai 2016

Résumé

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie
se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante.
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer.

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très  » homme parfait  » ! Et surtout il revient du front…
Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs.

Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Avis de Moonshine

note 5

Que je l’attendais avec impatience ce troisième tome. La fin du second laissait présager une romance explosive entre Cora et Rome et je ne suis absolument pas déçue par leur histoire. Et des trois livres de cette série Marked Men c’est bien pour ce tome-ci que j’ai un gros coup de cœur. L’auteur a su ternir ses promesses et me donner des héros comme je les espérai. Plus je progresse dans ma lecture et plus je suis transportée par ses personnages et son univers. Et j’ai l’impression de laisser une petite partie de moi-même dans chaque tome.

Le deuxième tome se terminait sur un barbecue dans la maison de Rule Et Shaw. Tous les amis s’y retrouvent et souvenez-vous bien, l’histoire se clos sur Cora qui renverse sa bière sur la tête de Rome. Et bien le tome 3 reprend exactement à ce passage. On découvre l’objet de la dispute de nos héros. C’est à cet instant précis que j’ai ouvert mon fan club : Cora-Rome. Ces deux personnages c’est le jour et la nuit, la lumière et l’obscurité. Cora c’est une héroïne du tonnerre, toute en couleurs. On ne peut que l’aimer. Avec sa petite taille et sa figure de petite fée Clochette, elle est la première à veiller sur ses potes. Elle les défend comme une mère protège ses enfants. Et elle a une sacrée répartie et une langue bien pendue. Mais derrière ses airs de femme forte, elle vit avec une blessure secrète. Rome c’est tout l’opposé de Cora. Revenu au pays après son service en tant que militaire, il est meurtri et hanté par les souvenirs des guerres auxquelles il a participées. c’est le héros détruit dans toute sa splendeur. Il broie du noir et se reproche d’être vivant alors que son petit frère a trouvé la mort.

Et la rencontre de ces personnages si différents et vraiment super. Une jeune femme tatouée et percée qui s’éprend d’un militaire géant. Vous ne pouvez que fondre en lisant leur histoire. Je me suis attachée très rapidement à Cora car je trouve son personnage extraordinaire. Elle donne de sa personne pour prendre soin de ses amis. Elle va même jusqu’à déterrer le passé pour aider Rome et Rule à comprendre la perte de leur frère et à les aider à avancer dans la vie. Rome est un personnage que j’affectionne car il revient de la guerre détruit. Il va trouver des amis et va se reconstruire petit à petit. Il va pouvoir comprendre quelle place il occupe et pourquoi il est si important de se battre.

Et bien entendu, Jay Crownover a su me faire verser des larmes dans ma lecture. Surtout dans la dernière partie du livre où un événement va surgir et vous prendre aux tripes. Je pensais d’ailleurs ne pas arriver à m’en remettre. J’étais toute chamboulée. Et quand je pensais que l’orage était passé est bien l’auteur m’a induite en erreur et me revoilà dans ma tumulte de mes sentiments. Je vous passe l’épilogue de ce tome que je maudis. Encore une ou des questions en suspense et pas de date de prévue pour la sortie du tome 4. Arghhhh….. Comment vais-je faire ? Je ne peux pas rester sur cet épilogue. Je suis sure que Jay Crownover veut ma mort…

Au delà, de ce petit désagrément, je me suis régalée avec cette lecture. Je suis toujours heureuse de suivre la vie des personnages rencontrés dans les tomes précédents. Et je reste intriguée par les autres personnages dont il me tarde de lire leur histoire. Surtout celle de Nash et vous comprendrez pourquoi en lisant ce tome-ci. Pour moi, ce troisième tome est un vrai coup de cœur. Sans conteste c’est le meilleur tome de cette série pour le moment. J’ai hâte de lire les tomes suivants.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Rome de Jay Crownover »

  1. Melwasul

    *4/5*

    Encore un excellent tome même s’il y a des petites choses qui me chafouinent. Des passages un petit peu long par moment peut-être et un héros qui tombe amoureux trop vite. Sinon j’ai adoré le personnage de Rome (dont le look est vraiment plus dans mon style que celui des autres Marked Men ^^) et Cora est une vraie petite bulle de bonne humeur et d’humour. J’ai aimé en apprendre plus sur Remi, que l’on en reste pas sur ce que l’on apprend dans Rule et j’adore la relation entre lui et son frère. D’ailleurs j’aime toutes les relations qu’il y a entre les Marked Men. La fin avec l’oncle est prévisible mais il me tarde de lire la suite et le tome de Nash. Même si ce n’est pas celui que j’attends le plus. Oh non, c’est Asa ! Je l’adore déjà, il me fait de la peine aussi par moment et je suis hyper impatiente de le retrouver héros de sa propre vie ! (malheureusement c’est le dernier tome, je vais devoir attendre ^^)

    Répondre
  2. fusella

    j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire de Rome, son burn-out est total, et l’arrivée de Cora est magique pour lui , et pour elle aussi
    et oui me suis laissée emporter par cette magnifique histoire autant sinon plus que les deux premieres.
    A lire absolument. Gros gros coup de cœur.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *