Rivalité de Alyson Noël

rivalite2
Titre : Rivalité (Beautiful Idols #1)
Auteur : Alyson Noel
Éditeur : Mosaïc
Date de parution : 11 mai 2016

Résumé

A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition. Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ? Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…

Avis de Moonshine

note 5

Grosse attente sur ce livre depuis que j’ai lu le résumé sur le site des éditions Mosaïc. Il sera disponible aux USA le 10 mai et en France le 11 mai. Pour la première fois un roman d’Alyson Noël sortira à un jour d’intervalle. J’ai lu quelques romans indépendants de cette auteur que j’avais appréciés. Donc en lisant le résumé, je me suis dit que ce nouveau style pourrait grandement me plaire. Je me suis donc jetée sur ma lecture dès réception du service presse. Et au fur et à mesure de ma lecture. je peux dire que j’ai vraiment déchanté.

Commençons pas le début. Le scénario semblait très prometteur. De jeunes adolescents connus ou pas dans le show-biz qui essayent de percer et de devenir l’idole des jeunes. Ira un VIP leur propose de gagner le pactole en gérant des clubs ou boîtes de nuit. De nos héros lequel sera le meilleur dirigeant ? Ah ah. The suspense !!! Les premiers chapitres posent le décors du livre. Ils nous présentent les différents protagonistes qui sont assez nombreux. Et parfois, je me suis emmêlée les pinceaux. Il m’a fallu du temps pour les reconnaître et encore plus pour les apprécier. Le premier tiers du livre a un rythme assez long et l’histoire ne décolle pas. Je prends conscience en rédigeant cette chronique que ce point négatif que je reproche à l’auteur n’en ai pas un finalement vu qu’elle a prévu d’autres tomes à son histoire principale. Vous allez devoir attendre le dernier tiers du livre pour que l’intrigue se mette vraiment en place avec la disparition de Madison. C’est le gros défaut du livre vu que le résumé nous annonce la chose. Et il faut attendre pas loin des 300 pages pour que cela se concrétise. Bouh….

En ce qui concerne les personnages, je peux dire que je ne les ai pas aimés. Les filles : que ce soit Aster, Madison ou Layla m’ont tapé sur le système. Plus pathétique et geignarde qu’elles, je n’en connais pas. De vraies têtes à claque. Mais à la fois, j’ai compatis sur leur sort. Je pense que le seul personnage qui a de la valeur dans ce premier tome est Tommy. Je pense que c’est le seul à avoir une conscience. Il ne joue pas dans le faux. Après, je peux bien sure me tromper dans ce que j’avance. Et il peut bien cacher son jeu pour le dévoiler dans les tomes suivants. A voir !

Je n’ai pas adhéré à cette lecture qui ne me correspond peut-être pas. Trop de longueur, pas assez d’action et des personnages un peu fades. Mais cela ne veut pas dire que ça ne vous plaira pas. Ce jeu du vrai et du faux, des apparences aurait pu être davantage développé dans ce premier tome. Pour moi, il aurait fallu que l’auteur entre dans le sujet immédiatement et moins réfléchir. La présentation de tous ces personnages alourdit vraiment la première partie du livre.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Une réflexion au sujet de « Rivalité de Alyson Noël »

  1. Bib HLM

    En ce qui concerne les personnages, je peux dire que je ne les ai pas aimés. Les filles : que ce soit Aster, Madison ou Layla m’ont tapé sur le système. Plus pathétique et geignarde qu’elles, je n’en connais pas. De vraies têtes à claque. > Bouuuuum, impossible de lire ce livre après cette claque hahahahaha

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *