Rien qu’une semaine de Stacey Lynn

rien qu'une semaine
Titre : Rien qu’une semaine (Rien qu’une semaine #2)
Auteur : Stacey Lynn
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 23 janvier 2015

Résumé

Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La liaison qu’elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre…

Avis de Moonshine

note 5

Dernière page tournée et vite, vite j’ai besoin d’écrire mon ressenti sur ce magnifique tome tout en émotions.

Rappelez-vous, il y a quelques mois, Milady Romance se lançait dans la traduction du roman Rien qu’une chanson. On y découvrait Nickie, une jeune femme qui venait de perdre son mari et son fils dans un accident de voiture et Mia sa meilleure amie. Dans ce second tome, Nikie est sur le point d’épouser Zack Walters, super star mondial du rock et elle attend avec impatience de retrouver sa meilleure amie Mia pour les préparatif du mariage.

Mia vient de se faire virée de son boulot de rêve. Elle rentre chez elle afin de préparer sa valise et de rejoindre son amie Nikie. Mais voilà que devant sa porte l’attend Chase le batteur du groupe de Zack Walters. Ce demi dieu tout en biceps et tatouages. Mon fantasme à l’état pur. 🙂 Dans le précédent tome, on apprend un début de relation entre ces deux personnages. Une relation à la sex friends. Pour éclaircir ce nouveau terme : ils sont amis et couchent ensemble mais sans aucun sentiment.

Mia n’a pas revu Chase depuis 6 mois. Elle avait rompu tout contact avec lui car il commençait à éprouver des sentiments pour elle. Mais au bout du rouleau, elle accepte l’offre de Chase de l’escorter dans son jet privé auprès de sa meilleure amie. A la descente de l’avion, Mia qui pensait être arriver à Los Angeles se retrouve dans le sud de la Californie dans un joli hôtel spa entouré de vignoble. Et oui !!! Chase l’a kidnappé. Il lui demande de lui accorder une semaine de son temps pour lui prouver qu’il n’y a pas qu’ une alchimie sexuel entre eux mais qu’il existe aussi des sentiments.

Ce qu’il faut retenir…

… la profondeur des sentiments de notre couple. Je n’ai jamais lu une romance où le héros est tellement épris de l’héroïne que rien ne l’arrête. Mia repousse Chase un nombre incalculable de fois, elle essaye de le faire fuir mais il résiste et s’accroche. Ce sont deux personnages écorchés de la vie et pourtant malgré leurs angoisses et leurs peurs, ils s’apprivoisent et se rapprochent. Mais rien n’est joué et des embuches vont se dresser sur leur route.

J’ai été émue par l’adversité qui touche le couple de ce livre. Une tragédie survient et éloigne nos héros. Mais l’entêtement de Chase va avoir raison de notre héroïne et l’amour triomphera. J’adore cette partie de l’histoire. Mais, je ne préfère pas en dévoiler davantage pour ne pas vous spoiler l’intrigue du livre.

Le plus de ce second tome c’est aussi une famille de musiciens. Les membres sont toujours présents les uns pour les autres. Un peu comme dans la série des KGI de Maya Banks ou des Black OPS de Cindy Gerard. Ils représentent une famille qui se serre les coudes devant l’atrocité de la vie.

N’oublions pas le grain de folie de l’auteure qui manie à merveille et brio l’humour. Les répliques entre les deux meilleures amies sont hilarantes. Et on sourit et rit quant aux pics que se lancent nos héros tout au long de l’histoire.

Ce qu’il faut zapper..

… la couverture du roman. Car oui, elle ne correspond en rien aux personnages principaux de l’histoire. Il y a comme un petit soucis. Chase est censé avoir les cheveux ultra court presque le crâne rasé. quant à Mia, elle a de belles boucles blondes. Je ne comprends absolument pas le rapport avec nos héros.

Je regrette aussi, l’histoire du groupe de musique qui est un peu absente du livre par rapport au tome précédent. On retrouve quelques bribes dans les derniers chapitres du livres, mais trop peu à mon goût.

Pour résumer…

… une jolie romance contemporaine qui m’a prise aux tripes (j’ai versé ma petite larme), qui m’a fait sourire et rire. Pour le moment, l’auteur n’a pas prévu d’écrire d’autres tomes sur les autres membres du groupe de Rock. Quel dommage !!!  J’aurai aimé lire l’histoire de Jake et Sammy.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *