Rien qu’une chanson de Stacey Lynn

rien qu'une chanson de stacey Lynn
Titre : Rien qu’une chanson
Auteur : Stacey Lynn
Éditeur : Milady – Central Park
Date de parution : 19 juin 2014

Résumé

Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de
voiture, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu’il s’agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

Avis de Moonshine

note 4 Il y a des livres comme celui-ci qui savent vous émouvoir et vous accrocher de la première page à la dernière. Comme dirait Melwasul, « c’est un livre doudou ». Un livre qui qui vous cajole quand vous n’êtes pas en forme, un livre qui vous fais rire et pleurer en même temps, enfin un livre qui vous attendri. A la lecture cette histoire, j’en suis ressortie toute chamboulée. Elle nous laisse à réfléchir sur les instants précieux de la vie.

Nikie a perdu son mari et son fils dans un accident de voiture. (Merci aux adolescents de ne pas écrire des sms en conduisant, ni de téléphoner au volant. Après cette minute prévention routière revenons-en à notre histoire). Elle essaye de faire son deuil tant bien que mal. Et c’est lors d’une soirée entre fille que sa vie change du tout au tout. Mia lance un pari fou à son amie : elle doit draguer un inconnu dans un bar. Nicky sure d’elle-même engage la conversation avec un beau jeune homme. Et c’est sans ce douter qu’elle drague le chanteur d’un célèbre groupe de rock. Minute de solitude quand cette dernière ne le reconnait pas et que sa meilleure amie est légèrement hystérique quand elle découvre avec qui elle discute.

Bon perso, le mec hyper connu que la fille ne reconnait pas, j’y crois. C’est pas faute, d’avoir tapé la discute avec Frédéric Michalak à une caisse de supermarché sans savoir qui c’était. Mémo pour vous mes lecteurs si un jour vous rencontrer une personne connue du le show-biz par pitié évitez d’être accompagné sous peine d’en entendre parler pendant des mois et des mois (« quoi tu as même pas vu que tu parlais avec Michalak le plus beau rugbyman français de tout le monde, de tout le système solaire de tout l’univers ? – euh non … » ^^’

Niky et Mia assistent au concert du groupe avant leur départ en tournée. Zack tombe sous le charme de cette photographe très discrète et secrète. Il lui propose donc d’intégrer la tournée et de prendre des photos du groupe. Leur relation se développe et une idylle va naître. Mais Nicky reste sur la défensive. Elle ne veut pas s’afficher aux yeux de tous et faire la une des couvertures de peur que son passé ne ressurgisse.

Mon avis sur le livre ? Il est tip top. Une romance à laquelle on croit, des héros qui doutes, des personnages secondaires présents pour notre couple et un poil loufoque. On est troublé par le désespoir de Nicky et en même temps, on n’a qu’une envie, qu’elle fasse son deuil et qu’elle accorde sa chance à Zack. Ce dernier est le prototype de héros que je rêverai d’avoir. Un homme mondialement connu qui est pourtant si simple et ne cherche pas la gloire. Un homme prêt à tout pour sa belle même à annuler toute sa tournée pour la rejoindre… Ah j’en bave de jalousie.

Un premier livre doudou comme je les aime. Un autre tome est prévu avec l’histoire de Mia et Chase. J’espère que Milady Romance, nous proposera ce dernier très prochainement ? En attendant, si vous avez aimez l’écriture de Stacey Lynn, je vous invite à la retrouver en août toujours dans la collection Central Park avec son livre : « Pas de mensonge entre nous ».

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « Rien qu’une chanson de Stacey Lynn »

  1. Julie Scarlett

    je viens de le terminer et ton avis résume parfaitement mon ressenti 🙂
    Par contre, j’ignorais qu’il y aurait une « suite » avec Mia & Chase : chouette chouette chouette ! Merci pour l’info 🙂
    Bon, maintenant tu me mets la pression pour écrire mon billet 😉

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Quelle pression ? Nan n’hésite pas à écrire et partage ton lien ici. Que je puisse venir te lire.
      Oui une suite est bien prévu. Je trouve génial de retrouver les autres membres du groupe. <3

      Répondre
  2. Melwasul

    Je l’ai également trouvé très beau, il m’a même mis la larme à l’oeil par moment. Zack est absolument, complètement trop craquant, un véritable amour.

    Après je n’irais pas jusqu’au coup de coeur parce que j’ai trouvé quelques longueurs par moment.

    Sinon rectification pour Michalak, il est canon mais ce n’est pas le plus beau rugbyman français, il y en a plein d’autres ! 😀 (et oui trop la honte de pas l’avoir reconnu !!!)

    Répondre
  3. Vankrok

    Vive le mauvais temps et les journées lecture dans le canapé avec Zach ! Je suis d’accord avec Melwasul, c’est un amour ce mec !!! Et même si ce n’est pas un coup de coeur pour moi non plus , j’ai passé un excellent moment et je retrouverai Mia et Chase avec plaisir

    Répondre
  4. Charlotte (@03Charlotte03)

    Quand je l’ai vu en librairie j’ai hésité, finalement je ne l’ai pas pris mais après avoir lu ton avis, je le regrette.
    Tu viens de me donner envie de découvrir cette histoire et si en plus Melwasul l’a aimé, je n’ai plus de doute, il va me plaire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *