Review La Belle et la Bête

La bemlle et la bêteCe mois de mars nous invite à découvrir ou redécouvrir un grand classique des studios Disney. Une dessin animé qui a bercé mon enfance : La Belle et la Bête. Vous trouverez dans cet article mon avis sur les nouveautés parues au mois de mars autour de ce dessin animé.

cdMon avis sur le film est unanime : cette adaptation est parfaite est très fidèle à l’originale. Je l’ai vu en VF et VO et j’ai une préférence pour la VO. Les chansons de la version française sont presque fidèles au dessin animé. Le duo Emma Watson/Dan Stevens fonctionne à merveille. Mais j’ai vraiment été surprise par la prestation de Luke Evans qui incarne Gaston. Ce personnage lui colle à la peau. Les effets spéciaux sont à couper le souffle sans oublier les costumes sublimes. Un conte qui m’a fait rêver enfant et encore plus maintenant. Je n’ai pas pu résister à acheter la bande musicale en VO. Toujours pour rester dans la magie du film. Elle comprend les chansons du films mais aussi les passages instrumentaux. Et beaucoup de bonus à la fin du CD.

la-belleJ’ai continué mon challenge la Belle et la Bête avec deux livres parus chez Hachette Jeunesse en mars. Le premier : La Belle et la Bête – Histoire éternelle de Jennifer Donnelly. Une auteure bien connue pour ses livres jeunesse. Elle nous propose une revisite de l’histoire de Belle. Prisonnière dans le chanteau de la Bête. Belle découvrir un livre magique dans la bibliothèque de son geôlier. En l’ouvrant, elle se retrouve projeter dans une autre dimension. Cette histoire annexe au dessin animé n’en reste pas moins très fidèle. Les personnages et la temporalité sont respectés. L’histoire est bien rythmée est courte à lire. Mais il n’en reste pas moins que j’ai passé un agréable moment de lecture.

la-beteLe second livre lu est centré cette fois-ci sur l’Histoire de la bête de Serena Valentino. Ce second livre m’a moins convaincu que le premier. Et je suis même restée sur ma faim. Ce roman réinvente un passé au prince maudit par une sorcière. L’histoire débute avec la malédiction du prince. Puis, elle nous dévoile les répercussions de cette dernière. L’histoire est assez longue à se mettre en place. Mais elle se finit très rapidement dès que le personnage de Belle arrive au château. Elle diffère beaucoup de la version originale où une sorcière maudissait le beau prince, ici ce sont trois sorcières. Ce livre n’amène rien d’exceptionnel au lecteur. Elle nous permet de découvre un peu la vie du prince transformé en bête. Ce que le dessin animé aborde peu.

Ce mois de mars a été riche en nouveautés autour de ce film qui m’a conquise. J’attends avec impatience sa sortie en DvD afin que la magie perdure dans mon salon. Et vous ? Qu’avez-vous pensé de ce film ? N’hésitez pas à partager vos impressions avec nous.

Moonshine.

Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Review La Belle et la Bête »

  1. Carine

    Ouiiiiii, moi aussi je l’ai vu et pareil j’ai été bluffée par Luke Evans. Au début j’ai été un peu gênée par la similitude avec le dessin animé et puis charmée par le rythme, les harmonies de couleurs des costumes, les effets spéciaux etc… Mon seul regret : ne pas bénéficier assez longtemps de Daaannnn !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *