Rêves de Glace de Kelly St. Clare

rêves de glace

Titre : Rêves de Glace (Accords Corrompus #1)
Auteur : Kelly St. Clare
Éditeur : MxM Bookmark
Date de parution : 23 août 2017

Résumé

Olina a 17 ans et est la Tatuma -la princesse- d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.
Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.
Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.
Quand une délégation de Glacium – un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.
Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer…
Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes…

Avis de Moonshine

note3Je termine ma sélection de livres fantastique et paranormale avec presque un coup de cœur pour ce roman de la collection Infinity de MxM Bookmark. Je me suis fais un marathon avec La fille du général et Vilaine Belle-sœur. Au final, c’est ce roman que j’ai le plus aimé des trois. Une plongée dans un univers fantasy où complots et enlèvements sèment la terreur. Je n’ai pas pu décrocher de ma lecture ce qui m’a valu deux nuits blanches. Mais quelle superbe découverte que voilà !

Olina est une jeune princesse héritière du trône de d’Osolis où il y règne une chaleur épouvantable. Cette jeune fille porte un voile pour dissimuler son visage depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne. Pourquoi ? Personne n’en connait la raison sauf sa mère. Mais Olina n’a pas une vie de princesse. A la moindre erreur qu’elle commet, elle est battue par les gardes du royaume. Cette cruauté l’a rendu encore plus meilleure. Elle est douée de bonté et accorde son temps aux nécessiteux. Elle a le projet de s’en sortir et de tenir tête à sa chère mère. Et grâce à sa relation avec le prince des Glacium : Kedrick, elle se sent soutenue. Leur relation qui était au départ platonique devient progressivement sentimentale. Mais quand le prince est assassiné sous ses yeux et qu’Olina est enlevée un vent de rébellion se déchaîne en elle. Heureusement qu’il arrive ce rebondissement car leur histoire d’amour en devenait bien trop mielleuse à mon goût.

La première partie du roman est une vraie mise en bouche. L’auteur nous dévoile son univers et les personnages qui le constituent. Alors oui !!! Cette partie met du temps à se mettre en place, mais le lecteur comprendra tout au long du roman le pourquoi. Et c’est vraiment au moment de l’enlèvement d’Olina que tout prend son sens et que l’action déboule à petit pas. L’héroïne prend de l’ampleur et commence à se rebeller. Fini la petite fille bien sage et soumise. Elle a d’autres plans en tête et compte bien à les mener à bien. Une évolution de la personnalité de l’héroïne dont je ne m’attendais pas. Bien entendu, ce premier tome pose les bases de l’histoire et il faudra attendre le prochain tome à venir pour en découvrir davantage sur ces deux mondes qui soufflent le chaud et le froid.

Un premier tome qui m’a absolument conquise. Je n’airai tout de même pas à le porter en coup de cœur car il me manque des rebondissements et de l’action à gogo. Mais je ne doute pas de trouver mon bonheur dans le prochain tome à venir. En espérant que ce dernier ne soit pas trop long à être publié.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *