Rendez-vous à Central Park de Sarah Morgan

rendez-vous a central park

Titre : Rendez-vous à Central Park (Coup de foudre à Manhattan #2)
Auteur : Sarah Morgan
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 31 mai 2017

Résumé

Si c’est l’amour inconditionnel que tu cherches, adopte un chien.
Depuis le désastreux divorce de ses parents, Frankie a un avis arrêté sur l’amour : ce n’est pas pour elle. La vie qu’elle s’est construite à New York, entre son passionnant métier de botaniste et son indéfectible groupe d’amis, lui convient parfaitement. Et si Matt, le frère aîné de sa meilleure amie, est le portrait-robot de l’homme idéal – célibataire, fiable et furieusement sexy –, elle se contente très bien de leur relation platonique. Mais, quand ce dernier décide de briser ce fragile équilibre en lui proposant un rendez-vous, Frankie sait qu’elle a un choix à faire : affronter ses peurs ou laisser l’homme parfait sortir de sa vie.

Avis de Moonshine

note3Je continue sur ma lancée avec le second tome de la nouvelle série de Sarah Morgan. Une auteure que j’aime énormément car elle sait toujours me conquérir avec ses romances contemporaines qui sont remplies de bons sentiments et d’amitié indéfectible. Autant le premier tome : Nuit blanche à Manhattan m’avait bien amusé, fait rire et enchanté autant ce second tome est vraiment en-dessous. Je me suis parfois ennuyée dans ma lecture.

L’héroïne c’est Frankie la meilleure amie de Paige et Eva. Le héros : Matt le frère de Paige. Tout ce beau monde se connaît depuis l’enfance. Ils sont soudés et peuvent compter les uns sur les autres. Mais voilà, de l’amitié à l’amour la frontière est bien mince… Et quand Matt a envie de sauter le pas, Frankie freine des quatre fers. Pourquoi ? Tout simplement à cause de son passé. En effet, elle a une mère qui est pire qu’une femelle en chaleur. Elle saute sur tout ce qui bouge et ne se lasse pas de raconter à sa fille ses relations sexuelles. Frankie a perdu goût à l’amour. Elle en a même développé une phobie. C’est Matt qui va arriver à lui faire changer sa vision de l’amour. A force de patience et de tendresse, il va réussir à faire un trou dans sa carapace pour y toucher son cœur. L’alchimie entre les deux est vraiment magique. Et le développement de leur romance aussi.

Cependant, je suis obligée de mettre une réserve sur cette histoire romantique. Car oui, j’ai trouvé l’héroïne un peu gnan gnan sur les bords. Je m’explique. Je comprends absolument le passé de Frankie mais j’ai eu l’impression qu’elle aimait se complaire dans ce dernier. Et que pour être heureuse dans la vie, elle devait souffrir. C’est le personnage de Matt qui m’a raccrocher à leur histoire d’amour. Il est prévenant et doux. Il ne la brusque pas et prend sur lui quand Frankie se rebiffe. Alors certes elle ne sort pas les griffes mais son caractère est parfois exécrable. Franchement, je félicite la patience de Matt pour arriver à ses fins. De plus, la romance se développe un peu trop doucement à mon goût. Les héros prennent vraiment leur temps et parfois cela en est lassant. Je me tâtais à tourner quelques pages afin de savoir si leur histoire allait décoller.

Heureusement ce qui sauve un peu ce tome-ci, ce sont les personnages secondaires. Ajoutés aux héros, ils donnent une unité au livre qui est vraiment délectable. Et il ne me tarde qu’une chose c’est de pouvoir lire le dernier tome qui paraîtra en novembre. Car oui, c’est l’histoire que j’attends avec le plus d’impatience. Celle de la douce est sensible Eva. Cette demoiselle qui a le plus souffert dans sa vie. La petite fleur effacée qui n’attend qu’une chose : celle de fleurir et de s’épanouir au soleil. Je me sens d’humeur poétique ce soir. 🙂

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *