Rencontre avec des auteurs Bragelonne-Milady

photo miladyJe vous présente un compte rendu de la soirée Bragelonne-Milady à laquelle a participé Mégamarraine. Nous la remercions pour son reportage.

Il est 18h00, je franchis les portes de Bragelonne, éditeur bien connu. J’ai eu l’insigne honneur d’être invitée à rencontrer quatre de leurs auteurs. Samantha Bailly, Marika Gallman, Ken Scholes et Alexandra Ivy.

Le champagne est dans les coupes, les amuse-gueules sont prêts, je rencontre deux jeunes femmes et ensemble nous nous lançons et abordons un peu timidement les auteurs.
Il faut le dire, nous avons été accueillies avec simplicité et chaleur par les trois auteures que nous avions choisi de rencontrer.

Rencontre avec Samantha Bailly

Tout d’abord Samantha Bailly, frêle jeune femme blonde, d’une grande gentillesse qui nous a parlé avec passion de son métier et de ses prochains livres

Mégamarraine : Avez-vous l’intention d’écrire un roman dans le même style «Que ce qui nous lie»

Samantha Bailly : Tout à fait, ce livre sortira en fin d’année, début d’année prochaine, son titre sera «Stagiaire». Ce sera un livre contemporain.

Mégamarraine :  Pouvez-vous nous en dire plus sur le policier Young Adult prévu en septembre 2013

Samantha Bailly : Une lycéenne perd son frère dans un accident de la route. Huit mois plus tard, elle reçoit de sa part un email qu’il avait programmé…

Une prochaine sortie littéraire de Samantha Bailly sera disponible l’ année Prochaine « Métamorphoses » Retrouvez le préquel de la série Oraisons.

Rencontre avec Marika Gallman

Nous rencontrons ensuite Marika Gallman, belle suissesse rousse, désarmante de naturel et de gentillesse. Elle nous explique qu’elle n’a jamais lu de bit lit avant Twilight et que Bella l’a tellement agacé par sa mollesse qu’elle a crée Maeve Regan qui est l’exact contraire de Bella. Là où Bella est toute douceur, Maeve est «rentre-dedans», très énervée dans le tome 1, le fait de se découvrir surnaturelle va la rendre paradoxalement plus humaine, moins dans sa sphère. cinq tomes sont prévus, le trosième tome sortira au mois de juin et le quatrième en octobre prochain toujours aux éditions Milady.

Rencontre avec Alexandra Ivy

IvyNous rencontrons ensuite Alexandra Ivy, la géniale créatrice des Gardiens de l’éternité, face à nous une femme d’un abord très simple, très souriante, très accueillante qui accepte avec beaucoup d’entrain de répondre à nos questions. (Merci à Alice de Bragelonne pour sa traduction).

Concernant les Gardiens de l’éternité, treize volumes sont prévus actuellement, ensuite très certainement un spin off dans le même univers avec d’autres personnages.

Elle réfléchit actuellement à une autre série dans le style des Avengers (avec du sexe). Cela risque de décoiffer.

Viper est son personnage préféré de la série par son côté Régence (période qu’elle apprécie beaucoup). Quand elle a écrit Viper, elle aurait bien vu Brad Pitt pour l’incarner (plus maintenant parce que si Viper n’a pas changé, Brad lui a beaucoup changé), pour Dante, elle s’est inspirée de Johnny Depp.

Elle adore lire, elle adore voyager et elle aimerait bien jouer au golf mais elle n’a pas le temps.
Un très grand moment d’échange.

Nous en profitons pour poser une question à Alice des éditions Bragelonne :

Mégamarraine : Qu’en est-il des nouvelles (au nombre de 5) qui ponctuent la série et ne sortent pas en français.

Alice : C’est à l’étude !

Ce compte rendu non exhaustif ne rend pas compte de la gentillesse, de la chaleur de l’accueil des gens de Bragelonne et de la disponibilité, de la simplicité et de la cordialité des auteurs.
J’étais venue avec un peu d’angoisse et je suis repartie avec pleins de souvenirs et beaucoup de bonheur. Si vous avez l’occasion d’être invité par Bragelonne, n’hésitez pas, foncez !

2 thoughts on “Rencontre avec des auteurs Bragelonne-Milady

  1. Melwasul

    Génial ! Merci beaucoup Méga pour nous rapporter cette rencontre et merci d’avoir posé mes questions à Samantha Bailly ! sauf que maintenant je suis encore plus impatiente de découvrir ces deux bouquins !!

    Reply
  2. Madinimoon

    Merci beaucoup Méga de nous faire partager cette expérience qui je suis sûr à du être un grand moment !!!

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *