Red Hill de Jamie McGuire

red hill

Titre : Red Hill
Auteur : Jamie McGuire
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 23 septembre 2015

Résumé

Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.
Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire…?

Avis de Melwasul

lep-note-plume-5

Attention, Red Hill est un roman de Jamie McGuire n’ayant absolument rien à voir avec sa série sur les frères Maddox et qui est dans un genre complètement différent. C’est un roman du pur style post-apocalyptique, avec zombies et fin du monde, dans la lignée de la série Walking Dead et des films comme 28 jours plus tard. Bien loin du presque glamour de Warm Bodies. Un roman qui se lit d’une traite et qui nous entraîne dans la terreur, l’attente, le doute et l’espoir mais qui n’est pas sans quelques défauts malheureusement.

Nous suivons le parcours de plusieurs groupes prêts à tout pour sauver leurs proches et survivre. D’abord il y a Scarlet divorcée et dont les deux filles étaient avec son ex-mari quand le monde a sombré dans la folie. Coute que coute elle est bien décidée à les retrouver puis à les attendre, car elle en est certaine, elles survivront. Il y a ensuite Nathan dont la femme les abandonne lui et sa petite Zoe le jour du grand chaos et qui est prêt à tout pour mettre son trésor en sûreté. Il y a aussi son beau-frère, le surprenant Skeeter qui voit sa femme contaminer et qui va être obligé de commettre l’impensable. Pour finir nous avons Miranda, sa grande sœur Ashley et leurs deux petits amis Bryce et Cooper, quatre jeunes qui vont eux aussi se battre pour survivre et être les témoins de l’inimaginable. Tous vont se retrouver par le plus heureux des hasards au ranch de Red Hill perdu en pleine campagne et leur unique espoir.

Du zombie, ou plutôt devrais-je dire du « gore » ici, en veux-tu en voilà. Du bien terrifiant comme il faut, du bien dégueu à vous donner la chair de poule au fond de votre lit. Je ne sais pas si c’était le premier roman du genre qu’a écrit Jamie McGuire mais en tout cas elle a parfaitement réussi son coup en alliant à merveille terreur zombiesque, émotions et même amour. Je peux vous dire que j’ai tremblé durant ma lecture, j’ai eu peur pour nos personnages, j’ai perdu espoir à certains moments tout en me disant que l’auteure ne pouvait pas être si sadique. En effet, elle ne l’a pas été pour ce que je croyais. Mais cela ne l’a pas empêchée de me mettre dans une colère noire en faisant arriver quelque chose à un personnage auquel je m’étais énormément attaché et même s’il meurt en héros, d’une manière qui lui correspond tellement, je ne suis toujours pas d’accord !

Parce que ne rêvait pas, même si c’est un roman avec un brin de romance, il y est quand même question de fin du monde et de zombies donc forcément il y aura des pertes. Certaines sont affreuses, d’autres tristes mais ne m’auront fait ni chaud ni froid (j’ai l’impression d’être cruelle) et d’autres m’auront vraiment brisé le cœur (celle dont je parle dans le paragraphe au-dessus par exemple). Un beau melting-pot d’émotions entre peur, tristesse, sourire et surtout espoir qui ne m’a pas empêché d’y trouver quelques défauts.

D’abord, j’ai eu beaucoup de mal à me mettre dans ma lecture. J’ai trouvé le début et certains passages un peu longs. Voire même un peu fouillis par moment, sans oublier un passage que j’ai vraiment trouvé en trop, c’est vraiment dommage parce que sinon tout y était pour que cela soit parfait.

Gorement Vôtre,
Melwasul

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre:

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Red Hill de Jamie McGuire »

  1. ReaderAndLeader

    Je l’ai lu récemment ce livre et j’ai pas vraiment été sous le charme. Je m’attendais pas trop à avoir une histoire de zombies, aussi, l’histoire m’a semblé un peu répétitive et parfois un peu ennuyante(surtout quand les personnages arrivent à Red Hill, j’ai l’impression qu’ils ne font plus rien). En plus l’auteure a tué mon personnage préféré (ce qui arrive souvent d’ailleurs dans les livres), les autres personnages ne m’étant pas réellement attachés à eux, j’étais un peu dégoûtée..Enfin, triste plutôt..
    Bref, j’ai pas adoré ce livre, mais j’ai bien aimé quand même, il se laisse lire.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *