Raison et mariage de Laura Lee Guhrke

Raison et mariage

Titre : Raison et mariage (Les héritières américaines #3)
Auteur : Laura Lee Guhrke
Éditeur : Harlequin – Victoria
Date de parution : 01 novembre 2016

Résumé

Linette est hors d’elle. Comment ce coureur de dot de Featherstone a-t-il pu penser qu’elle se laisserait aussi facilement piéger ? Malgré le scandale que risque de soulever le baiser qu’il lui a donné en public, elle refuse tout net sa demande en mariage sensée « sauver sa réputation ». D’ailleurs, Linette compte bien trouver le mari idéal à Londres, parmi les partis honorables de la bonne société. En espérant que ce maudit lord, qu’elle rencontre sans cesse sur son passage, ne lui réserve pas d’autres coups d’éclat…

Avis de Melwasul

note 10

En fermant ce dernier tome de la série Les héritières américaines de Laura Lee Guhrke j’étais toute triste de dire au revoir à ces personnages avec qui j’ai encore passé d’excellent moment, avant de réaliser qu’en fait, il y avait un quatrième tome à paraître. *joie* Bref, c’est donc toute heureuse que je vais vous parler de Raison et mariage, tome que j’attendais avec impatience.

Un tome en lien direct avec les précédents. Le héros n’est autre que Jack le bon-à-rien de beau-frère de Belinda (héroïne de La perle rare), il était le frère de son premier crétin (je reste polie) mari. Jack qui a été envoyé en mission aux États-Unis son ami Stuart (héros d’Une épouse à séduire) pour venger sa toute nouvelle femme héroïne du même tome. Il doit avec Nicholas, Stuart et Denys (héros du prochain roman) entraîner la ruine d’un parfait sal*pard (désolée, mais là je ne vois pas comment le dire de manière polie). Sauf qu’une fois en Amérique, leur machination en place et proche du succès, il découvre que le bachi-bouzouk a un plan de secours et compte épouser Linette, héritière américaine, après l’avoir compromise.

Mais Jack, ce héros, ne compte pas laisser ça arriver et ne trouve qu’une seule solution : la compromettre lui-même et l’épouser lui (oui, il n’a pas réfléchi super longtemps avant d’agir et pas avec son cerveau en plus si vous voyez ce que je veux dire …). Problème, la demoiselle ne veut rien à voir à faire avec ce prétendu vaurien et préférait épouser l’ectoplasme à roulettes (oui, je suis en train de relire les Tintin pendant les vacances …). Bon quand elle va découvrir de quoi il en retourne elle va réaliser à quoi elle a échappé mais n’est toujours pas décidé à épouser Jack et le fuit en partant par surprise pour Londres où elle compte bien trouver un époux. En demandant de l’aide aux femmes des amis de Jack (ce qu’elle ne sait pas…). Mais voilà, Jack, ce coureur sans cœur, est finalement tombé fou amoureux et va tout faire pour reconquérir sa belle.

Que la plume de Laura Lee Guhrke est délicieuse. C’est super drôle, original, les personnages sont vraiment attachants et sont tous différents les uns des autres, avec leur propre caractère. Chaque histoire est indépendante mais il y a une vraie trame principale qui les relie. Il y a vraiment un truc avec cette série, avec la plume de l’auteure qui fait que je me souviens de l’histoire plusieurs mois après lecture, que je m’attache rapidement aux personnages et surtout que je suis totalement happée par la lecture. Il y a l’humour, l’humour des situations, des dialogues, des personnages mais aussi un petit grain pas de folie ou d’excentricité mais plutôt d’explosivité qui fait que l’histoire est vivante, pétillante.

Et puis il y a les personnages donc. Linette, que je n’ai peut-être pas toujours complètement comprise (son délire de partir à Londres chercher un mari inconnu pour ne pas épouser un mari inconnu), désagréable par moment mais juste celui d’après. Elle était finalement assez vraie et n’a cessé d’évoluer au cours de l’histoire, ce qui reflète une vraie construction du personnage. Et puis bien sûr, il y a Jack. Jack que je voulais voir heureux depuis le premier tome. J’avais hâte de mieux le connaître et il ne m’a pas déçue. C’est le top du top. C’est un vrai homme d’honneur, loyal et qui veut faire les choses biens comme il faut même s’il n’a pas toujours les intentions les plus innocentes en apparence. Et puis, quelle ténacité face au comportement de Linette, il est vraiment admirable ! J’ai vraiment accroché, il est si humain, si touchant. L’alchimie entre les deux fonctionne à la perfection, aucun doute sur le fait qu’ils sont faits l’un pour l’autre malgré le déni de leurs sentiments.

Encore une belle réussite de Laura Lee Guhrke qui mêle parfaitement émotions et aventures, passion et amour. Le fil conducteur de sa série est adroitement mené, utilisé et mis au service de la romance qu’elle nous offre. Les anciens héros sont utilisés avec parcimonie, juste ce qu’il faut pour nous donner de leurs nouvelles et permettre à nos protagonistes d’avancer. J’ai vraiment hâte de lire le quatrième tome sur Denys !

Jack’ment Vôtre,
Melwasul

P.S : J’espère que le papa Noël a pensé à vous hier et que vous n’avez pas trop abusé de chocolats 😉

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Retrouvez cette série sur le blog:
La perle rare #1
Une épouse à séduire #2

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Raison et mariage de Laura Lee Guhrke »

  1. Bib HLM

    J’ai dans ma PAL : La perle rare et Une épouse à séduire… Oui, oui, les deux achats suite à tes recommandations, alors tu vois je vais pas lire cet avis de lecture, je vais d’abord lire les deux romans xD

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *