Quoi de neuf chez Macadam ?

Je débuterai mon article en remerciant chaleureusement Elodie de la collection Macadam de m’avoir rencontré hier autour d’un bon thé. Nous avons pu échanger sur les futures parutions, j’ai vu les prochaines couvertures (notamment une dont j’attends le livre avec impatience : « Attirance ») et j’ai pu lui poser quelques unes de vos questions sur le devenir de vos séries préférées. Et  voici le résultat de notre rencontre.

Prochaines sorties

Toutes les informations que vous trouverez dans cet article sont issues du blog Macadam, j’ai rajouté mes commentaires.

couv opprimés Opprimés de Jessica Therrien
Elyse a deux secrets, le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors que c’est une octogénaire. Le second : elle a un pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Elle rencontre William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets…

Ce roman fut mon premier coup de cœur pour cette nouvelle année. Je vous dis tout dans ma critique de Opprimés.
Sortie le 13 mars


couv attiranceAttirance de Anna Greenwoof Brown
Calder White vit dans les eaux sombres du lac supérieur. Il est le seul mâle d’une fratrie de sirènes. Pour survivre, les sirènes n’ont d’autre choix que de se nourrir d’énergie vitale humaine donc de tuer. Mais Calder est convaincu qu’une autre manière de survivre est possible. Il veut arrêter de tuer et se « sevrer ». Il va faire la rencontre de Lily,une humaine et il va devoir faire un choix cornélien entre cet amour naissant et le clan de sa famille de sirènes…

Enfin, une nouvelle créature surnaturelle qui vient balayer les vampires, garous et autres revenants. Cette fois-ci Macadam nous propose un mode aquatique peuplé de sirènes. Et le personnage principal sera un jeune homme. Cela va nous changer des héroïnes. Rien que pour ça, je dis oui oui oui…
Sortie le 3 avril (Et non ce n’est pas un poisson d’avril quoique poisson, il en est bien question !).

couv le secret des médicisLe secret des Médicis de Theresa Breslin
Un roman 100% historique. Italie, 1502. Matteo, un jeune gitan de 10 ans échappe de peu à la noyade, secouru par les deux apprentis du maestro Leonard De Vinci. Porteur d’un lourd secret, le jeune garçon va s’engager dans une fabuleuse aventure, aux confins de l’art et de la politique, dans la très mouvementée renaissance italienne. Matteo détient un objet très précieux : un sceau appartenant à la famille des Médicis…

Et voilà un roman historique avec pour héros principal un garçon. Avec « Attirance », on va pouvoir avoir un point de vue masculin pour le mois d’avril. Je ne suis pas fan de cette époque, je dois vous l’avouer. On verra le résultat.
Sortie le 24 avril

etrange-cas-de-julietteL’étrange cas de Juliette M. de Megan ShepherdUn subtile mélange entre « L’ile du docteur Moreau », « Frankenstein » et « l’étrange cas du docteur Jekill et de Mr Hyde » dans l’Angleterre victorienne. Juliette est la fille d’un célèbre physicien décédé qui a scandalisé la communauté scientifique avec ses expériences. Elle vit depuis comme domestique à l’université et tente de survivre dans l’atmosphère sombre et dangereuse de la ville. Elle tombe par hasard sur son ami d’enfance, Montgomery, qui lui révèle une nouvelle bouleversante… son père ne serait peut-être pas mort ?!

Pourquoi ne pas se laisser tenter par un livre « de monstres ». Le mélange subtile de ces trois œuvres doit en valoir le détour. Je prends note.
Sortie le 2 mai

couv qu'importe l'éternité Qu’importe l’éternité (Plus encore que la vie #3) de Amy Plum
Pour évitez de vous spoiler les livres précédents, je ne vous mettrai pas les résumés des livres. Pour ceux et celles que ça intéresse allez voir le blog de Macadam. Je n’ai pas d’avis sur cette série car je ne l’ai pas encore lu. Cependant, je vous laisse la critique du Mockingjay du tome 2 de cette série.
Sortie de 2 juin

 

enfernité2Enfernité 2 de Brodi Ashton
Pour le résumé, je vous laisse vous référez au blog de Macadam.
Je ne connais pas cette série non plus. Mais je l’ai rajouté à ma PAL déjà monstrueusement immense.
Sortie le 5 juin

Que du beau à venir chez Macadam !

 

Questions/Réponses

Voici les réponses apportées à vos questions concernant la collection Macadam :

A t’on une date plus précise pour la parution du second tome de Syrli ?
Bonne nouvelle le tome 2 de cette série sortira à l’automne. Vivement les feuilles mortes.

Combien de tomes sont prévus pour la série Enfernité ?
Il y a trois tomes de prévus. Le second paraîtra le 5 juin pour les beaux jours.

Savez-vous si une date de sortie est prévue pour l’adaptation cinématographique de « Rouge Rubis » ?
Pour le moment, pas de date de prévue mais Elodie est en contact avec la production allemande du film et nous tiendra informée de la suite des événements via le blog Macadam.

La série d’Amy Plum sera t’elle seulement une trilogie ?
Je vous le confirme. Oui une trilogie. Cependant sur le site de l’auteure vous pourrez remarquer qu’elle a écrit un spin-off avec Jules pour héros. Il est disponible en format numérique. On croise les doigts, pour avoir une traduction VF et pourquoi pas en format numérique ?

Juliette forever et Roméo forever auront-ils une suite ?
La série est en deux tomes seulement.

Peux-on espérer une nouveauté de Malorie Blackman au courant de l’année ?
Pas pour le moment. Cependant une réédition de « la couleur de la peur » est prévu pour l’automne.

On se retrouve dans un prochain article où je vous parlerai plus en détail d’une nouvelle série qui paraîtra à l’automne : Maids of secret de Jennifer Mc Gowan.

Share via email
+1

8 réflexions au sujet de « Quoi de neuf chez Macadam ? »

  1. Madinimoon

    Merci pour le topo Moonshine !!! c’est toujours sympa d’avoir des exclus !!!!!! et de pouvoir rencontrer les éditeurs ! 🙂

    Répondre
  2. MockingJay

    Non!!!!!!!!!!
    Mon dimanche vient de devenir morose!!!
    Le T2 de syrli pas avant 2014!!!!!
    Je suis dépitée!!!! Pourquoi?! :'(

    bon le reste remonte un peu le moral, et vivement le mois de juin!!

    Répondre
  3. Moonshine Auteur de l’article

    Allez les filles patience ! Je vous prépare une exclus pour cet aprem. Un roman qui va sortir cet automne et je vais faire un gros plan dessus. Du régal en perspective.

    Répondre
  4. Macadam

    Juste une petite correction qui fera des heureux, le tome 2 de Syrli est prévu pour l’automne et non pour le début de 2014. 🙂

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Je corrige tout de suite mon erreur et je fais un démenti sur la page FB.
      Merci pour la vivacité de la réponse.

      Répondre
  5. MockingJay

    Merci 1000x, je pensais que la sotie avait été repoussé 🙁

    Mais quand meme, l’attente va être longue est insupportable!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *