Quelques instants de lecture #2

Quelques instants de lecture

Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le premier jour de chaque mois. Son objectif est de partager nos photos de livres et de moments de lecture du mois passé.

En bref, mes photos Instagram préférées du mois, celles que vous avez le plus appréciées ou celles de livres qui m’ont marqués ! Cela faisait un petit moment que j’avais envie de mettre un rendez-vous régulier sur le blog mais pour beaucoup, je les voyais un peu partout, c’est pourquoi, quand j’ai vu que Les lectures de Mariejuliet lancée un nouveau rendez-vous, en plus autour de la photo, je n’ai vraiment pas hésité à me lancer. J’adore le concept et j’espère qu’il vous plaira de le retrouver chaque premier du mois. C’est parti pour février.

Quand le chat de ma sœur s’incruste sur la photo de Les larmes de Cassidy
Capture1

Le retour de St Vincent d’amour (enfin de son fils)(impossible d’attendre la VF !)
Capture2

Le plaisir de retrouver Sophie, Fitz, Keefe & Cie
Capture3

J’ai enfin reçu mes lettres !
Capture4

J’ai reçu un livre à paillettes (et je kiffe les paillettes !!)
Capture5

Et pour finir j’ai fait une belle trouvaille qui est du plus belle effet dans ma bibliothèque.
Capture6

Melwasul

Share via email
+1

7 réflexions au sujet de « Quelques instants de lecture #2 »

  1. Elisabeth

    Bonjour Melwasul,,
    J’aimerais bien rendre un tout petit peu de tout ce que je reçois sur ce blog alors je voulais partager une découverte récente : il s’agit d’un nouvel auteur qui me plait vraiment beaucoup : Alfreda ENWY. Son premier bouquin édité est « Nos infinis chaos » (tome 1) chez Milady.
    Après l’avoir lu, j’ai enchaîné avec ses autres histoires sur Wattpad et j’ai tout autant aimé (pas facile de trouver des choses bien écrites sur cette plateforme…d’ailleurs j’avais abandonné). Ce qui me plait dans ses écrits (liste non exhaustive) : c’est bien écrit (ça paraît logique mais ce n’est pas toujours le cas…- juste quelques coquilles sur Wattpad à revoir à la relecture), à chaque chapitre je me disais « encore un dernier », « aller juste un dernier » et ainsi de suite, elle nous fait découvrir des univers différents à chaque fois et ce n’est pas juste survolé (ex : la boxe, les tatouages, le les mangas, le roller derby…), les personnages et leur histoire sont bien construits et les émotions sont arrivées jusqu’à moi, les héroïnes ne sont pas des têtes à claque et surtout, Alfreda ENWY semble avoir un talent particulier pour faire naître des héros masculins avec des personnalités et vécus bien différents mais qui on un point commun : pour notre plus grand bonheur, ils sont tous » ouh la la » (la tu ne me voit pas mais je m’évente). On rêve toutes d’en rencontrer des comme ça dans la vraie vie (désolée pour mon chéri que j’adore mais bon là la concurrence est rude ;)).
    Pour les histoires non encore éditées il y a des petites choses qui peuvent être améliorées mais perso je les trouve déjà très bien et je ne suis pas étonnée que cette demoiselle ait été repérée par des maisons d’édition.
    Donc voila, l’une de vous en a certainement déjà eu vent (et la vous êtes en train de vous dire toute cette prose pour rien) mais au cas où j’avais envie de vous le faire partager.
    Merci encore à vous pour vos bons conseils lecture,
    Elisabeth

    Répondre
  2. c'era una volta

    Les chats sont des vedettes sur ce rendez vous 🙂 J’adore!

    Le « miam » qui accompagne tes lectures donne faim :p

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *