Quand l’amour s’invite à Noël de Tara Taylor Quinn

quand l'amour s'invite...

Titre : Quand l’amour s’invite à Noël
Auteur : Tara Taylor Quinn
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 01 novembre

Résumé

Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connaît vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.
Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à L’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?

Avis de Moonshine

note4J’avais besoin d’une lecture doudou pour déguster mon chocolat chaud de Noël. Alors ni une ni deux, j’ai ouvert un Harlequin sur le thème de Noël et ma foi, je ne suis à moitié conquise par ma lecture. Mais avant de me lancer dans ma chronique, je tenais à vous dire combien je trouve les couvertures des livres Harlequin sublimes. Sur celle-ci, il y a un effet de relief et des petites paillettes. Enfin, trop belle…

Marybeth a connu un drame enfant. Sa mère a été violée et assassinée. Poussés par des psychologues, elle s’inscrit dans un programme de correspondance avec une autre personne victime de viol. Elle correspond avec James, un garçon de son âge. Et depuis ses 13 ans, Marybeth et James s’écrivent chaque semaine. Ils se soutiennent et partage leurs émois. Maribeth a grandi et la voilà propriétaire d’une maison d’hôtes. A la veille de Noël, elle fait la rencontre de Craig un artiste solitaire. L’attirance entre les deux personnages est immédiate. Mais voilà Craig est marié. Au grès des voyages de Craig dans la maison de Marybeth, une amitié naît et cette dernière est tiraillée entre son amour inconditionnel pour son meilleur ami et son attirance physique pour Craig.

L’histoire est toute mignonne mais vraiment lente à démarrer. On se doute dès le début de comment se terminera se trio de personnages. Je pense que même en lisant le résumé du livre, on se doute de l’intrigue de l’histoire et de sa solution. Et au final, en arrivant dans les dernières pages du livre, l’intrigue prend tout son sens. Mais quel dommage de devoir attendre si longtemps. Il est vrai que voir Craig et Marybeth se tourner autour sans jamais rien faire est frustrant. Cette romance manque vraiment de sensualité. Elle est davantage basée sur un cheminement psychologique que font les personnages. C’est intéressant à lire mais vraiment frustrant. Il y a seulement, la dernière partie du dénouement final qui m’a vraiment ébahie car je ne m’attendais absolument pas à ça.

Une jolie romance pleine de bons sentiments qui est basée sur la psychologie des personnages. L’histoire n’avance pas très vite et manque de sensualité. Mais elle est tellement magnifique qu’elle vaut tout de même la peine d’être lu.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

2 réflexions au sujet de « Quand l’amour s’invite à Noël de Tara Taylor Quinn »

  1. Bib HLM

    Reçu à Noel, il est dans ma PAL.. je pense qu’il va y rester jusqu’à l’an prochain..
    Cette lenteur me fait un peu peur, mais d’un autre côté tu dis ca  » Il y a seulement, la dernière partie du dénouement final qui m’a vraiment ébahie car je ne m’attendais absolument pas à ça. » et moi je trépigne de curiosité, direct !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *