PS : I like you de Kasie West

p.s I like you

Titre : PS : I like you
Auteur : Kasie West
Éditeur : Hugo Roman – New Way
Date de parution : 08 juin 2017

Résumé

Un jour d’ennui en cours de chimie, Lily griffonne les paroles de sa chanson préférée sur son bureau. Lorsqu’elle s’assoit à la même place le lendemain, elle découvre que quelqu’un a écrit la suite…
Très vite, Lily et son mystérieux interlocuteur se lancent dans une correspondance enfiévrée. La jeune fille n’a jamais autant eu envie d’aller en cours – mais surtout pour y savourer sa lettre du jour ! Derniers groupes de musique indé à découvrir, secrets de lycée ou confidences plus intimes… tout semble les rapprocher.
Peu à peu, Lily réalise que son cœur s’emballe pour celui qui se cache derrière cette plume. Mais alors que l’identité de son amour épistolaire se dévoile peu à peu, Lily va découvrir que certains cris du coeur devraient peut-être rester silencieux…

Avis de Moonshine

note 4.5Il faut dire que j’étais un peu fâchée avec la collection New Way de Hugo Roman. En effet, le dernier livre lu de cette collection : Toi + moi + lui a été une grosse déception. Alors en ouvrant celui-ci j’ai été un peu sur la défensive. Et pourtant, je n’entends que du bien de son auteur : Kasie West. Qui écrit autant du contemporain que de la dystopie. Je me suis lancée dans ma lecture et j’en ressors conquise.

Lily est une jeune fille discrète qui vit dans une famille complètement barge. Elle a une grande sœur et deux petits frères. Ses parents sont un peu bohème et pourtant c’est une famille qui fonctionne à merveille. Lily n’aime pas la chimie, elle préfère écrire des paroles de chansons que d’écouter son prof. Un jour, ce dernier lui demande de ne plus écrire dans son cahier sous peine de le lui confisquer. Les cours suivants, elle va continuer à écrire des paroles mais cette fois-ci sur son bureau. Et quelle surprise va t-elle découvrir ? Un autre élève lui complète ses paroles. Va s’en suivre une correspondance épistolaire entre les deux protagonistes. Ils vont se livrer leurs sentiments sur leur vie, leur famille, leurs rêves… Mais tout prend un autre sens lorsque Lily découvre avec qui elle correspond.

Il va être difficile de vous parler des personnages de ce roman sous peine de vous en dévoiler l’intrigue et le nom du correspond de Lily. Autant garder le mystère le plus longtemps possible. Sachez que Lily est une héroïne comme je les aime. Elle est forte et sensible à la fois. Et surtout, elle a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le héros est quand à lui … A vous de le découvrir. Mais je sens que vous allez beaucoup l’apprécier. Bon parfois, il raisonne bizarrement mais on ne peut lui en tenir rigueur.

Cette histoire m’a vraiment plus. J’ai trouvé l’idée originale même si j’aurai préféré que le nom du correspondant de Lily ne soit pas dévoilé si rapidement au cours de l’histoire. Un suspense plus long n’aurait pas été plus mal. Les parents de Lily sont vraiment super et originaux. Sans oublier les jumeaux, petits frères de Lily qui sont casse-pieds mais adorables. Toute l’histoire repose sur une bonne dynamique. Et l’auteur sait nous étonner et nous surprendre. J’ai vraiment passé un bon moment de lecture et j’attends avec impatience ma commande de Pivot Point une autre série de Kasie West. Par conséquent, je reviendrai  prochainement sur le blog pour vous en parler.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « PS : I like you de Kasie West »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *