Prête à t’aimer ? de Mily Black

Prête à t'aimer?

Titre : Prête à t’aimer ?
Auteur : Mily Black
Éditeur : Harlequin HQN
Date de parution : 10 août 2016

Résumé

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?

Avis de Melwasul

note 5

Mily Black est une auteure de romance dans je vous ai déjà parlé à l’occasion de la parution de In My (Real) Love Life que j’avais énormément aimé. Entre temps, j’ai lu ses autres romans, Avec ou sans toi, Juste un malentendu, tous publiés chez HQN, tous réussis. C’est donc avec impatience que j’attendais de pouvoir lire son nouveau bébé, Prête à t’aimer ?.

Prête à t’aimer ?, c’est l’histoire d’Emma, libraire qui vient de fêter ses 29 bougies et qui désespère son meilleur ami Yanis (et sa voisine) d’être toujours célibataire, plongée à longueur de temps dans ses romances et ne pas prendre soin d’elle plus que ça. Finalement, Emma, c’est un peu vous et moi. Impossible de ne pas s’identifier à elle immédiatement. Alors, quand le soir de son anniversaire, elle abuse un peu trop des mojitos en compagnie de Yanis et commence à écrire la liste de toutes les qualités que devra avoir l’homme de sa vie, on sent bien vite les catastrophes arriver.

Parce que bon la liste comprend quand même 15 qualités avec les classiques « beau », « drôle », « attentionné » …. Mais d’autres un peu plus … spéciales ! On se doute bien que finalement, avant de trouver la perle rare, elle va subir quelques déconvenues. Et ça ne va pas rater. Un homme peut avoir une des qualités mentionnées, ce n’est pas pour autant que le rendez-vous si durement décroché entre combines et bégayages va se révéler payant. Ce n’est pourtant pas à défaut d’y mettre de sa personne. Emma va y aller à fond mais à chaque fois, le retour de manivelle n’en sera que plus difficile (et drôle …).

Ajoutez à son objectif qu’elle n’est pas vraiment aidé par son meilleur ami qui se mêle un peu trop de tout mais qui est absolument génial et qui est un vrai pilier pour Emma. Pas non plus aidée par son tout nouveau voisin, Damien, qui malgré ses sourires irrésistibles, lui tape légèrement sur le système. Pourtant, au fil de leurs rencontres une drôle d’amitié va se mettre en place entre eux, une complicité qui va nous faire sourire et promet le meilleur. Il leur suffit juste d’ouvrir les yeux …

Encore une fois, Mily Black ne m’a absolument pas déçue. Mon seul reproche pourrait être quelques longueurs entre le début et le milieu où il m’a manqué un peu de Damien. Mais je suis tatillonne. A part ça, c’est une vraie réussite. J’ai gloussé du début à la fin, c’est frais, c’est léger, très bien écrit, de manière fluide, donnant juste ce qu’il faut de détails, maniant parfaitement les références à d’autres œuvres, juste de quoi nous faire sourire sans en abuser. Et puis honnêtement, quand il s’y met, Damien est hyper couinant ! (Non mais ses déclarations, pas sûre que je m’en remette !)(Et impossible pour vous de les voir venir, elles sont si … surprenantes.)

Si les personnages principaux sont géniaux, drôles, attachants, loin d’être parfaits mais terriblement réels, proches de nous, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Entre la voisine hilarante (et exaspérante) de Damien et Emma, Yanis et Alain (le compagnon de Yanis), le patron d’Emma mais surtout les hommes qui croisent son chemin, vous n’êtes pas prêts de vous ennuyer ! Ils sont tous plutôt très bien travaillés par l’auteure, nous les rendant eux aussi présents, réels, sans être artificiels. Et puis finalement, Mily Black nous rappelle discrètement que personne n’est parfait et que peu importe toutes les qualités du monde, elles aussi peuvent avoir leurs défauts.

Vous l’avez bien compris en lisant ma chronique, c’est une lecture (et une auteure) que je vous conseille vivement si vous voulez lire une romance toute douce, pétillante et couinante. Le tout en plus à un tout petit prix ! Et histoire de vous (et me) faire saliver d’avance, nous rencontrant dans ce roman un certain Francis, frère d’Alain, qui se trouve être le héros du prochain roman de l’auteure, Petits dérapages et autres imprévus, qui va être publié en version papier (HOURRAAAA ENFIN UN PAPIER DE MILY BLACK DANS MA BIBLIOTHEQUE) dans la collection Diva Romance des éditions Charleston au mois de septembre. Un Francis qui promet de faire battre frénétiquement notre petit cœur …

Alien’ment Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre :

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *