Prêt à tout de Katie McGarry

prêt à tout

Titre : Prêt à tout
Auteur : Katie McGarry
Éditeur : Harlequin – Darkiss
Date de parution : 02 juin 2014

Résumé

Ça commence par un défi, mais le jeu devient sérieux…

Cheveux noirs, ongles vernis noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu’elle était avant que son père s’en aille et que sa mère sombre dans l’alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments… Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l’aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n’a rien, il a tout ; pourquoi s’intéresserait-il à elle ?

Avis de Moonshine

note 3.5

Comme prévu, voici mon avis sur le second tome de Katie McGarry. Autant j’ai été très emballée par l’histoire de Noah et d’Echo dans Hors Limites, autant pour ce livre, l’histoire de Beth et de Ryan ne m’a pas sidérée. L’intensité de leur relation est plate. Je suis un petit peu déçue par ces personnages.

On retrouve Beth, la meilleure amie de Noah et d’Isaiah. Une fois de plus elle sauve la vie de sa mère en s’interposant entre cette dernière et Trent son petit ami violent. En gros, elle était à deux doigts de lui refaire le portrait à coup de batte de baseball qui selon mon avis aurait fait un bien fou à notre héroïne à nous lecteur et à ce conna… de Trent. La police la boucle pour destruction du bien d ‘autrui et c’est son oncle Scott qui l’a fait sortir de prison. Il lui fait un petit chantage pour l’emmener avec lui pendant une année. Elle le suit de son plein grès ou sa mère part en prison. Beth abandonne sa mère et ses potes pour suivre son oncle et débuter son année scolaire dans un nouveau lycée.

Arrivée dans sa nouvelle ville d’adoption, elle y retrouve Ryan, ce sportif ultra canon qui l’a dragué dans un restaurant. Ryan essaye de mettre tout en œuvre pour gagner son pari et ne par perdre la face devant ses amis. Mais voilà, tout ne se passe pas comme prévu et le jeune homme tombe progressivement amoureux de la demoiselle. Leur histoire est compliquée comme dans Hors Limites car chacun vit un drame.

Beth ne peut pas renoncer à la promesse faite à son oncle sous peine que sa mère reparte en prison. Mais elle ne peut pas non plus la laisser aux mains de Trent qui se ferait un plaisir de lui refaire le portrait. Beth devra aussi composer avec les sentiments qu’elle ressent pour Ryan et ceux qu’éprouve Isaiah pour elle. Tandis que Ryan doit faire face à ses parents qui ont rejeté son frère car ce dernier est homosexuel. Il doit aussi s’opposer à son père qui veut diriger sa vie.

Bref, vous l’aurez compris, ces deux jeunes ont une vie compliquée et réellement tragique. Mais l’histoire ne m’a pas autant émue que celle du couple précédent. Ici, je dirai que l’histoire est un new-adult inversé. C’est Beth qui est la bad-girl et Ryan l’agneau pur. Un peu déçu par le personnage de Ryan bien sous tout rapport, poli, courtois et gentleman. Je me suis tout de même pris un gros fou rire quand j’ai lu que Ryan était vierge à l’opposé de Beth qui a connu quelques garçons. Imaginer le héros vierge m’a un peu déstabilisé. Je en vous raconte même pas leur nuit torride 😛

Bref, ce second tome est bien en dessous du premier mais il se laisse lire. Il fait bon de retrouver les anciens personnages. Je me laisserai tout de même tenter par l’histoire d’Isaiah qui j’espère arrivera prochainement en France. En espérant que Katie McGarry nous propose un personnage aussi fort et intense que celui de Noah.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

12 réflexions au sujet de « Prêt à tout de Katie McGarry »

  1. MockingJay

    Bon je sais pas encore si je vais le lire mais y pas, mais un truc m’agace et c’était pareil avec hors limite.

    Pourquoi dire que c’est du New adult alors que ça n’en est pas?!
    On a l’impression qu’ils le classent dans le dernier genre à la mode pour en vendre plus et ça m’agace

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Après tout dépend de comment tu interprète le genre new adult. Pour ma part c est un genre où les personnages sont en fin de lycée voir étudiants. Les sujets abordés dans le livres sont fort en émotion et complexe. On parle de sexe, on décrit des passages sans en dire trop. Comparé au young adult ou pour moi cela parle de problèmes de jeunes mais superficiels. Il y a une amourette par ci ou par là mais sans plus. Rien de bien détaillé, l histoire est gentillet. Et toi c est quoi le new adult ?

      Répondre
      1. Melwasul

        Le new adult c’est à l’université et tu as des scènes de sexes explicites, ce qui n’est pas le cas avec hors limite qui est du pur young adult comme les elkeles par exemple !

        en tout cas, j’ai hâte de lire celui ci.

        Répondre
        1. tothemoonandback

          Lol, synchro! D’accord plus de sexe, mais on est d’accord que ca suffit pas poir faire du NA 🙂 qu’aux US ils appelent « College romance », ca dit ce que ca dit…

          Répondre
  2. tothemoonandback

    LOL, ah toi aussi le héros vierge ça t’as fait rire, ça me rassure, je me sentais un peu pimbêche! Sinon Ryan trop plat pour moi, comparé à Noah il tient pas la route je trouve. J’ai pas eu l’impression de lire le même auteur, et c’est dommage, parce que j’avais adoré « Hors limites’. Bien, se laisse lire, mais donc pas un coup de coeur pour moi. Et en ce qui concerne le NA/YA, c’est plus du YA pour moi, tout comme je classe les Elkeles en YA, mais je crois qu’après ça dépend clairement du lecteur et de la manière dont il voit les choses, les frontières sont assez floues, le NA c’est pas juste – comme certains le disent- du YA avec du sexe^^

    Répondre
      1. tothemoonandback

        C’est ça 😀 Enfin je crois – je suis sûre, même – que j’ai déjà lu pleiiin de livres où le héros était vierge et ça ne m’a pas choqué ni fait rire du tout, c’est juste que là ils insistent bien là-dessus et en plus leur première fois bon hein :p Ohlala je ne suis pas gentille, pardon Ryan, t’es mignon quand même 🙂

        Répondre
  3. MockingJay

    Voilà les filles c’est ça.
    YA jeune au lycée qui parlent de sexe mais ne passe pas forcément à l’act et même si il le font les scènes n’apparaissent pas dans le bouquin.
    NA jeunes à l’université qui parlent de sexe et qui le pratique, et les scènes sont décrites dans le bouquin.

    Donc je confirme, hors limite sa suite, les elkeles, gayle forman et autres libre du genre sont des purs YA

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Je dépose les armes devant votre savoir les poulettes et je rectifie de suite mon erreur de catégorie 😛 Merci en tout cas pour la leçon. Je me coucherai moins bête ce soir 🙂

      Répondre
  4. Melwasul

    Voilà je l’ai lu et moi j’ai adoré Ryan au contraire, je trouve qu’il change un peu des héros de YA BadBoy c’est vraiment sympa.

    Je l’ai pour ma part trouvé presque aussi bon que le premier (même si j’ai eu un roulement des yeux au ciel et un petit sourire comme vous quand j’ai lu qu’il était encore vierge mais je trouve vu comme c’est placé, j’ai trouvé ça pas trop dérangeant non plus, il est quand même jeune donc j’ai trouvé ça plutôt mignon et absolument pas choquant)(en fait c’est surtout que j’ai trouvé Ryan vraiment chou même si j’aurais aimé qu’il se réveille un peu plus tôt)(mais bon pour le bien du livre c’est compréhensible).

    J’ai adoré les personnages secondaires, les amis de Ryan sont géniaux, Scott entre envie de lui en vouloir et de l’adorer c’est difficile, retrouver Noah c’est du bonheur, … J’ai adoré le côté un sportif, la relation qui naît entre Beth et Ryan tout doucement, j’ai eu un sourire niais pour le flacon de pluie (j’ai vraiment adoré ce passage)(Rayn est vraiment trop chou :), les défis sont vraiment drôles.

    En tout cas pour ma part, je suis plus que contente de ma lecture 🙂 C’est marrant j’ai du mal à comprendre vôtre déception ^^

    Répondre
  5. tothemoonandback

    Je ne sais plus vraiment ce que je n’avais pas aimé (le coup du héros vierge ça m’avait fait rire mais c’est pas ça qui m’avait gâché le livre :D), je crois que ça tient au fait que déjà dans « Hors Limites » je n’aimais pas beaucoup Beth, et que Ryan est mignon et même si je suis d’accord que ça change et que je n’ai pas du tout besoin que le héros soit un badboy pour l’aimer, je sais pas, je crois qu’il m’avait moins touché que Noah. (je viens de voir la longueur de ma phrase, lol, j’espère que je suis claire). Disons que j’en attendais beaucoup, parce que le premier tome était vraiment un coup de coeur, et que j’avais été déçue car celui-ci n’était qu’un bon moment de lecture pour moi :). Par contre j’avais beaucoup apprécié Scott aussi, dans le rôle du tuteur pénible 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *