Près de moi de Courtney Cole

près de toi
Titre : Près de moi
Auteur : Courtney Cole
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 20 janvier 2016

Résumé

La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue, les femmes. Ces addictions, certes dévastatrices, sont pour lui un refuge lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, alors qu’il fait une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. Sa vie bascule alors, et de cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limites. Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra affronter ses plus sombres démons…

Avis de Moonshine

note 3

J’étais attirée par le résumé du livre qui promettait une belle histoire d’amour avec des héros torturés et blessés dans leur chair. Mais au final, je n’ai pas trouvé ce que je cherchais. Je pense que j’ai fondé trop d’espoir sur cette romance et du coup, je ressors frustrée de ma lecture.

Dès le premier chapitre, on rentre dans le vif du sujet. Pax est dans sa voiture, sur une plage déserte, avec une fille facile qui s’occupe de sa libido. Il se drogue et fait une overdose. Heureusement que passe par là Mila, qui le découvre et lui porte secours. Elle appelle le 911 et lui prodigue un massage cardiaque. Les secours arrivent, le réaniment et l’emmènent à l’hôpital. Pax se réveille et prend conscience qu’il a frôlé la mort. Mila lui rend visite et ils font connaissance. Ils se sentent attirés l’un par l’autre physiquement et vont apprendre à se connaître.

Le résumé me promettait un héros torturé à souhait et bien oui effectivement c’est ce que j’ai pu retrouver en Pax. Mais pas seulement, ce personnage est bourré d’incohérence. Il se drogue et pas que des drogues douces et arrive à décrocher de sa dépendance en claquant des doigts. Un point que je n’ai pas du tout apprécié. Comment un gars qui se drogue au quotidien n’entame pas une cure de désintoxication forcée ou pas ? Il n’en est pas à sa première arrestation. Il n’a aucun but dans la vie à part s’envoyer en l’air, se saouler sans oublier se droguer. Ok, il a un passé douloureux dont il ne se souvient pas mais bon, je pense que l’auteure aurait pu amener son côté torturé d’une autre façon. Vous l’aurez compris, ce héros m’a vraiment ennuyée.

Je passerai sur le cas de Mila qui elle aussi a un passé très douloureux. La perte de ses parents et la prise en main de sa vie n’en est que plus douloureux. Heureusement, qu’elle peut compter sur sa grande sœur pour l’épauler et la remettre sur les rails. Sa relation avec Pax est bizarre. J’ai eu du mal à croire à leur histoire. Et l’épilogue est juste pas possible pour moi.

Cette romance manque cruellement de sentiments. Peut-être cela est du au vouvoiement vraiment trop présent dans l’histoire. Durant les 150 premières pages, nos héros se vouvoient. On aurait pu penser qu’après lui avoir sauver la vie, Pax tutoie sa sauveuse et bien non ! Ce style alourdit vraiment la romance. Seul point positif de ce livre est le point de vue des deux personnages principaux qui permet d’entrée dans leur tête et de comprendre leur ressenti.

Une petit romance qui ne m’a pas du tout transcendée. Un gros manque de sentiments dans ce livre qui ne m’a absolument pas permis de croire à l’histoire d’amour de nos héros. J’en retiendrai une lecture rapide qui manque de profondeur.

Moonshine

logo-jai-lu
Retrouvez ce livre sur J’ai lu pour elle

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

5 thoughts on “Près de moi de Courtney Cole

  1. Puy des Livres

    Oh ben mince, moi qui comptais me jeter dessus. Je ne supporte pas le vouvoiement récurrent dans une romance. Sans parler d’incohérences. Finalement ça attendra un peu.

    Reply
  2. karline ( Un brin de lecture)

    pas du tout avec toi , j’ai trouvé une foule d’émotions dans ce récit.
    pour la désintox ça ne m’a pas choqué d’autant que la dépendance est vraiment une histoire individuelle mais je peux comprendre que le côté trop facile chagrine.
    Il est dérangeant ce héros car loin des êtres parfaits que l’on trouve d’habitude mais il m’a touché .
    Comme quoi on ne perçoit pas tous les même récits de la même façon 😀

    Reply
  3. Pingback: Près de moi de Courtney Cole | | J'ai lu...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *