Pouvoirs de Séduction d’ Hannah Howell

couv pouvoirs de séductions

Titre : Pouvoirs de Séduction (Wherlocke #1)
Auteur : Hannah Howell
Éditeur : Milady Romance – Pemberley
Date de parution : 22 novembre 2013

Résumé

Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais le comte court toujours un grave danger. Ce dernier soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à cette mystérieuse Chloe que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature qui ne le laisse pas indifférent…

Avis de Melwasul

note 4.5Voici un excellent premier tome d’une nouvelle série d’Hannah Howell, et je peux vous dire, je n’ai qu’une hâte, c’est de lire les tomes suivants ! J’ai adoré sa série sur le Clan Murray dont Milady nous a offert 3 tomes (il y en a 20 en VO, ça m’étonnerait que Milady les publie tous mais ça serait tellement génial qu’ils en publient encore quelques-uns …). Pour cette nouvelle série, les Wherlocke, (qui compte actuellement 5 tomes en VO) adieu les Highlands et bonjour l’Angleterre à la fin du XVIIIe siècle.

Nous faisons la rencontre de Chloé et Léo, deux cousins, membre de la famille Wherlocke. Une famille bien particulière… En effet, depuis des décennies des rumeurs courent sur les Wherlocke et leurs cousins Vaughn. Des rumeurs donnant aux membres de ses deux familles d’étranges dons … Seulement, quoiqu’on en dise, il n’y a pas de fumée sans feu, et les rumeurs ont toujours un peu de vrai. Et en effet, les Wherlocke ont certains dons que l’on découvre au fur et à mesure. D’abord, il y a Chloé, notre héroïne, qui a des visions du futur quand elle s’y attend le moins (ce qui va lui permettre de sauver le beau Julian à plusieurs reprises et Anthony le fils de celui-ci, il a trois ans de ça).

Ensuite, il y a son cousin Léo (Léopold de son vrai nom)(beurk beurk, on va s’en tenir à Léo …). Léo qui est clairvoyant, il sait ce qui est exactement à certains moments (par exemple, si vous lui dites que non, ce n’est pas vous qui avez fini la tablette de chocolat, il saura que vous mentez)(il renifle les mensonges à 10 km à la ronde)(même pas la peine d’avoir un nez qui rallonge…). Nous faisons également la connaissance d’autres cousins Wherlocke et Vaughn donc je tairais les dons pour vous laisser la surprise. Mais j’espère vraiment que les tomes suivants seront centrés également sur eux. J’ai beaucoup aimé le peu que l’on voit de Modred et son don est tellement exceptionnel, il le rend tellement solitaire que j’ai envie de lire son histoire, j’ai envie de voir le bonheur l’entourer …

Et puis, il y a Bened qui était chargé de veiller discrètement sur le frère de Julian, on le découvre à la fin et on a envie d’en savoir plus sur son don … On entend parler de tant d’autres cousins que l’on veut absolument les connaître et surtout connaître leur don (et c’est une très très grande famille, en effet, comme le dit Léo, ils sont très féconds et se reproduisent plus vite que des lapins …). Bref, cela ne laisse envisager que d’excellentes lectures pour la suite !!

Je ne vais vous parler que très rapidement de Chloé et Julian. Chloé que j’ai adorée ! Malgré son don, les rejets et les pertes qu’elle a subit, elle est une véritable bulle pétillante de bonne humeur, légèrement espiègle, un peu têtue, qui sait ce qu’elle veut et qui se révèlera une vraie mère pour Anthony. Quand à Julian, il est traumatisé par les actes de sa (monstrueuse)(et le mot est bien faible) femme mais ça ne va pas l’empêcher de tomber sous le charme de Chloé et irrémédiablement amoureux. Il est charmant, drôle, craquant, … Et puis, comment ne pas succomber quand on connait son histoire et qu’on le voit petit à petit fondre devant Chloé ? Bref je l’ai adoré, et j’ai beaucoup les liens d’amitiés qui se tissent avec Léo et nous offrent quelques conversations savoureusement drôles … Parce que le Léo, l’air de rien, il veille sur sa cousine (et c’est là que je dis mon coco, si un jour tu as des filles, tu as intérêt à revoir tes méthodes de chaperonnage … :D).

Et puis bien sûr il y a le petit Anthony déjà fort courageux pour son jeune âge et complètement adorable. Il apporte une note de tendresse en plus dans le bouquin et surtout l’espièglerie adorablement adorable qui va avec les enfants (bon ça ne veut rien dire mais je suis sure que vous m’avez compris !). Et enfin mention spéciale pour les méchants de l’histoire qui sont de vrais méchants sadiques que l’on aime détester et réduire en bouillie hacher menu !

Au début, j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs (c’est pour ça qu’il n’a pas la note maximale) mais dès le premier quart du livre passé, les pages s’enchainent à toute vitesse. Comme avec sa série du Clan Murray, Hannah Howell a su me conquérir avec sa plume légère, son humour, ses histoires sans temps morts. Surtout que je pardonne parfaitement les quelques temps morts car c’est le premier tome et que Miss Howell nous met en place là, une magnifique famille très spéciale et qu’il est important pour tout bien savourer de savoir dans quel monde on entre.

Si vous aimez les romances historiques, les poussières de surnaturel (vraiment très peu) et la saga du Clan Murray, n’hésitez pas, faites sauter le kilt et foncez sur cette nouvelle série !

Dékilt’ment Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

6 réflexions au sujet de « Pouvoirs de Séduction d’ Hannah Howell »

  1. Kieu-Xuan

    Tu m’as donné très envie de le lire j’avais déjà des vu sur ce livre mais ça se confirme. J’ai envie de découvrir les dons de chaque membre et en prime j’adore la couverture ♥♥♥ Il reste plus qu’à prendre son mal en patience 😉

    Répondre
    1. Melwasul

      C’est vrai que moi aussi j’ai craqué pour la couverture qui est sublime ! Et n’oublie pas de venir me donner ton avis dessus si tu as le temps 😉

      Répondre
  2. MockingJay

    bon tu t’en doute, je passe mon tour pour celui la 🙁
    Un jour peut-être je me mettrais aux historiques (ou pas)
    en tout cas j’adore la couv, ça change de toutes celles ou la fille porte une robe de princesse 😀

    Répondre
    1. Melwasul

      roh je l’aurais pas deviné 😀 mais j’avoue que la couv est sublime (même si j’aime les robes de princesses)(surtout si elles sont à paillettes !)

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *