Pour un instant d’incompréhension

pour un instant d'incompréhension
Titre : Pour un instant d’incompréhension (Baltimore #2.5)
Auteur : Pauline Libersart
Éditeur : BMR
Date de parution : 11 Mai 2018

Résumé

Katherine Cecily Huntington-Smith est procureure adjointe du Maryland, et elle vit sous protection rapprochée depuis qu’elle est devenue la cible d’un fou. Qui est cet inconnu qui la harcèle et a déjà essayé deux fois de la tuer ? C’est précisément ce que Shane West, inspecteur à la Criminelle, aimerait découvrir. Chargé d’être le garde du corps de la jeune femme, il joue son rôle avec le sérieux et le professionnalisme qui ont bâti sa réputation. Toutes les nuits, stoïque, il assure sa sécurité. Sans lui accorder ni un regard ni une parole, il maintient entre eux une stricte distance que la jeune femme tente de toutes ses forces d’abolir. Ils pourraient n’être que deux étrangers réunis par une enquête, sauf qu’ils sont bien plus et qu’un instant d’incompréhension les a autrefois séparés.

Avis de Moonshine

note 4

Je continue sur ma lancée de relecture des tomes de la série Baltimore de Pauline Libersart. Cette fois-ci je vous propose de retrouver les personnages de la série mais dans une courte nouvelle qui retrace l’histoire de KC jeune procureur adjointe du Maryland et de Shane West l’inspecteur que l’on a pu découvrir dans les tomes précédents. KC a réchappé deux fois à une tentative de meurtre. Elle est placée sous la protection de son ex : Shane et du meilleur ami de ce dernier : Ryan. Tous les deux inspecteurs, ils ont à cœur de découvrir qui en veut à la vie de KC.

KC risque de perdre la vie. Heureusement que Shane assure sa protection. Mais il est difficile de cohabiter avec son ex surtout depuis qu’elle a refusé de lui accorder sa main. Leur histoire s’est terminée sans explication. Et même si KC a tout fait pour s’excuser et réparer ses torts auprès du jeune homme, ce dernier est bien loin de lui pardonner.

Cette nouvelle est passionnante. Elle nous entraîne dans le quotidien de KC et de Shane et permet aux lecteurs d’en apprendre davantage sur leur histoire d’amour. L’intrigue est passionnante et je ne me suis pas du tout attendue à un tel rebondissement et dénouement. Une petite enquête policière sur fond de romance. Je regrette seulement que l’histoire d’amour entre nos héros se résolve si vite. Mais cela est normal vu que cette histoire est seulement une nouvelle. Mais il me tarde de continuer mon challenge de lecture de la série Baltimore et surtout de découvrir l’histoire d’amour de Ryan et Lisa dans ; Un instant de vérité (tome 1.5 de cette série).

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *