Pour l’Amour d’un Soldat de Victoria Morgan

Pour l'amour d'un soldat
Titre : Pour l’Amour d’un Soldat
Auteur : Victoria Morgan
Éditeur : J’ai Lu pour Elle – Aventures & Passions
Date de parution : 02 avril 2014

Résumé

Alexandra Langdon se déguise en homme pour avoir accès aux tables de jeux. Elle rencontre le capitaine Garrett Sinclair qui refuse de prendre son argent alors qu’il a gagné. Ils font un pacte, mais l’amour vient bientôt compliquer cet accord.

Avis de Melwasul

note 4A l’occasion de ma chronique de Double Scandale d’Ashlyn Macnamara, j’avais fait la remarque que les éditions J’ai Lu pour Elle semblait s’ouvrir de plus en plus aux nouvelles auteures. Pour ce bouquin, cela avait été un constat en demi-teinte. Mais ce mois-ci, les éditions réitèrent et nous offre le tout premier roman de Victoria Morgan, toute jeune auteure dont le deuxième livre est sorti au mois de décembre en VO. Et pour le coup, c’est une très belle découverte malgré un début qui traine un tout petit peu en longueur.

Alexandra, pour des raisons qui nous sont inconnues (enfin à vous, moi maintenant je sais) est obligée de se travestir en homme pour intégrer les cercles lors des jeux des soirées mondaines et ainsi gagner l’argent qui servira à la nourrir. Jusqu’au jour où la chance la quitte et qu’elle perde contre lord Garrett Kendall. Complètement désespérée par son triste sort (que l’on ne connait toujours pas) elle s’isole lors de la soirée. C’est là qu’elle surprend une conversation entre deux hommes dont l’assassinant de Lord Kendall est le sujet principal. Prenant son courage à deux mains elle court prévenir Garrett, qui l’entraine dans son fiacre. Ils se font attaquer et il découvre à ce moment-là que c’est une femme (il fallait bien que ça finisse par arriver). Pour mettre en place un plan leur permettant de trouver les coupables, il décide de l’emmener dans sa propriété à la campagne, là où il juge qu’ils seront en sécurités (je cherche toujours la logique de son plan mais bon c’est un mystère de la romance).

Comme je le disais au début, l’histoire a été un poil longue à se mettre en route mais une fois qu’on est lancé, c’est parti jusqu’à la fin ! Une fois dedans, je n’ai plus pu le lâcher. Des dialogues hilarants, des répliques cinglantes, un couple extrêmement touchant, de l’aventure (et pour une fois, je n’ai pas deviné qui était le grand méchant avant la fin !). Du classique mais du classique très réussi surtout grâce aux personnages de Victoria Morgan. Car si le scénario est assez «bateau» pour ce genre de roman, le point fort, ce sont les personnages, en apparence classiques eux aussi mais magnifiquement créés tout en délicatesse et justesse.

D’abord nous avons Alex, jeune femme très attachante qui cache quelques secrets (dont certains, je ne les avais pas vu venir). Elle est courageuse, obstinée, mais elle a également un cœur en or. Elle ne se laisse pas démontée, elle a de l’humour mais en plus elle s’assume entièrement. Bref, c’est l’héroïne parfaite bien loin de la tête-à-claques insupportable. Et face à elle nous avons Garrett. Ahhh Garrett

Nous avons également des personnages secondaires géniaux. D’abord Kit la demi-sœur de Garrett puis son mari, Brandon, qui est également le meilleur ami de Garrett. Ah eux deux, ils forment un couple qu’on aurait adoré suivre le temps d’un bouquin. Le voir se former. Parce que je pense que Kit a dû avoir fort à faire pour lui ouvrir les yeux et que ça n’a pas du tout dû être de tout repos pour Brandon ! Ils amènent une certaine dose d’humour au bouquin et un peu plus de rythme ! Puis il y a les autres dont je ne parlerais pas. Par parce qu’ils ne sont pas intéressants mais parce que je ne vais pas tout vous dire non plus mais sachez que eux aussi sont attachants, détestables, mais tous à leur place.

En tout cas, pour une première publication, c’est gagnant, elle m’a convaincue. Il y a certes quelques longueurs au début mais l’auteure a su m’emporter et surtout me surprendre ce qui est assez rare. Elle a créé des personnages qui sonnent justes. Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé. Pas un coup de cœur mais j’ai passé un excellent moment et j’espère vraiment que son deuxième roman sera publié un jour par J’ai Lu !

Venteus’ment Vôtre,
Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *