Pour l’amour de Nathalie de Catherine Anderson

couv pour l'amour de Nathalie

Titre : Pour l’amour de Nathalie (Les Kendrick et les Coulter #5)
Auteur : Catherine Anderson
Éditeur : J’ai lu – Promesses
Date de parution : 19 juin 2013 Réédition

Résumé

C’est en découvrant son jardin saccagé que Zeke Coulter fait la connaissance de ses voisins. Drôles de gens, en vérité! Un arrière-grand-père quasiment sénile, une lolita désarmante, deux chenapans dont le plus âgé a méthodiquement détruit son potager, et, surtout, leur mère, la ravissante Nathalie. Récemment divorcée, celle-ci plaide la cause du jeune vandale, mais Zeke se montre intraitable : ce gamin a besoin d’une bonne leçon. Puisqu’il a occasionné de gros dégâts, qu’il les répare ! Peu à peu, le célibataire jaloux de sa liberté se retrouve malgré lui dans le rôle du père qui manque tant à Chad et à la petite Rosie. Il n’a pourtant que faire de cette famille turbulente, envahissante, exaspérante! Mais il y a Nathalie, si douce et si vulnérable.

Avis de Moonshine

note 4Quel plaisir de pouvoir se replonger dans la lecture de ce livre de la série de Catherine Anderson. Je vous avoue immédiatement que cette auteure est l’une de mes préférées. En matière de romance contemporaine, elle est fabuleuse. Je suis une grande passionnée de cette série. Pour celles qui ne connaissent pas, je vous invite à la découvrir.

Dans ce roman Zeke Coulter achète une propriété où il souhaite s’installer. Il fait la connaissance de ses voisins par un bien malheureux incident. Chad un jeune garçon rebelle et indiscipliné saccage son potager et se fait prendre sur le fait. Zeke estime que le garçon est en âge de réparer ses erreurs et le fait travailler à la reconstruction de son potager et au nettoyage des dégâts.

Ainsi notre héros va faire la connaissance de sa charmante voisine Nathalie jeune maman de deux enfants : Rosie qui résonne comme une adulte pour son jeune âge et Chad son frère. Notre héroïne peine pour joindre les deux bouts depuis son divorce. Elle a du retourner avec ses enfants dans sa ferme familiale qu’elle partage avec son père : un vieux ronchon au grand cœur et sa sœur un peu fofolle. Sans oublier une oie « Chester » qui vous promet de bons moments de rigolade.

Bien entendu, notre jeune héros tombe littéralement sous le charme de sa voisine et de sa famille. Comment résister à une princesse en détresse dont on a envie de sauver.  Ici on fond littéralement pour ce cow-boy célibataire qui va se découvrir une famille et qui va tout faire pour jouer le rôle du père absent en assumant les besoins de cette famille loufoque.

La série des « Coulters et Kendricks » de Catherine Anderson est une saga merveilleuse. Voici une auteure qui sait aborder le thème du handicap et des blessures physiques et psychologiques sans note de voyeurisme ni de tableaux sordides. Les héros savent surmonter leurs différences, leurs handicaps et leurs blessures afin de trouver l’amour.

C’est toujours un plaisir de relire cette série. En espérant de tout cœur que les Éditions J’ai lu publieront les derniers livres parus et à paraître de cette auteure. On s’attache si vite à cette grande famille qu’il est parfois difficile de la quitter.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Pour l’amour de Nathalie de Catherine Anderson »

  1. Melwasul

    j’aime beaucoup cette série ! Mon préféré étant je crois bien Dans le bleu de tes yeux, quoi que j’adore aussi Baby Love et Libre d’aimer !!

    en tout cas, une bonne série que je conseille, en espérant avoir un jour la suite en VF !

    Répondre
    1. Moonshine Auteur de l’article

      Quoi est : « le soleil de ma vie » ? Tu n’ en parles pas. Toi qui adore les animaux. Elle est vraiment belle cette histoire.

      Répondre
      1. Melwasul

        je les ai lu il y a un ou deux ans et je t’avoue que Le soleil de ma vie je ne m’en souviens absolument pas ! faudra que je le relise !

        Répondre
  2. lilitth

    J’adore cette série. Je n’ai pas lu celui ci, je l’ai commencer puis abandonner dés le début…. faut vraiment que je m’y remette.
    Et je confirme le soleil de ma vie est vraiment bien. Je n’ai pas lu Baby love, j’ai du mal quand le héros est veuf et encore amoureux 🙁 j’ai adorer celle qui avait peur d’aimer et dans le bleu de tes yeux .. mais en faite ils sont tous extra !
    J’espère vraiment qu’on aura la suite 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *