Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella

couv poppy

Titre : Poppy Wyatt est un sacré numéro
Auteur : Sophie Kinsella
Éditeur : Belfond
Date de parution : 02 mai 2013

Résumé

En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation.

A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?

Avis de Melwasul

note 5Aujourd’hui parlons chick-lit ! Et notamment d’un des auteurs phare du genre : Sophie Kinsella. Pour celles qui ne connaissent pas trop, c’est l’auteure de la série à succès « L’Accro du Shopping » dont le premier tome a été adapté au cinéma avec Isla Fisher et Hugh Dancy (une adaptation assez bien réussie d’ailleurs, un bon petit film).

Donc, après sa série sur l’accro du shopping, Sophie Kinsella a écrit quelques chick-lit indépendantes comme Les petits secrets d’Emma (ce livre est génial !) et son dernier en date vient juste d’être publié : Poppy Wyatt est un sacré numéro. Je l’attendais avec impatience (il y a vraiment trop peu de chik-lit de ce genre en ce moment en France. Où sont passées Isabel Wolf, Liz Young, Zoe Barnes ou encore Marian Keyes ? :’( ). C’est donc tout naturellement que je me suis littéralement jetée dessus pour le dévorer en quelques heures (encore plus vite que ma tablette de Milka)(ça faisait un p’tit moment que je ne vous avais pas parlé chocolat 😉 ). Et pfiouuu, qu’est-ce que ce fut génial ! (de quoi me faire regretter encore un peu plus la disparition en France de ces auteures)(d’ailleurs si vous avez des infos dessus je suis preneuse !).

Par contre, je ne vous parlerais pas de l’histoire en elle-même, le résumé en dit largement assez !
Autant vous le dire de suite, dans le genre miss catastrophe, je me suis magnifiquement bien identifiée à Poppy ! Cette fille est véritablement géniale : elle est drôle, sincère, veut juste aider les autres mais par contre c’est une Miss Boulette comme c’est pas permis (je crois, que même Mocking Jay ou moi-même ne lui arrivons pas à la cheville)(quoique, pour Mocking Jay, ça demande réflexion…)(s’il te plait, pas taper ! :D).

AHHHHH maintenant c’est le moment où je vous parle du beau ténébreux Sam…. Pfiou, j’ai complètement craqué pour lui. Derrière son apparence froide, un peu hautaine, se cache un homme sensible, bourré d’humour, responsable et absolument trop romantique. AHHHH cette scène finale, j’en ai encore des papillons dans la poitrine et le sourire aux lèvres rien que d’y penser. (Ce qui nous fait quand même beaucoup de AHHHH pour un si petit paragraphe 😀 ).

Ajoutez dans le décor des personnages secondaires loufoques, hilarants et machiavéliques (enfin pas à ce point quand même) : les meilleures amies, fausses vraies meilleures amies, Magnus le fiancé multirécidiviste, la belle famille (trop) intelligente (jamais je n’irais jouer au scrabble avec eux, mais j’ai découvert plein de mots)(donnez-moi la définition de saxatile, wolfram, iridium…)(et on ne triche pas, mouahahah), l’organisatrice de mariage qui travaille à des horaires vraiment très spéciaux, et l’ensemble des employés de la société de Sam et j’en oublie tout un tas… Ce qui nous offre une aventure sans temps mort et vraiment construite.

L’échange de mail, textos et mini-coup de fils entre Sam et Poppy est excellent. Une Poppy d’une grande curiosité qui ne peut s’empêcher de lire tous les mails qui étaient destinés à Sam (je la comprends parfaitement j’aurais fait la même chose !). Et puis, peut-être que ça a entrainé quelques légères toutes petites boulettes mais au final, elle l’a légèrement, complètement, sauvé le Sam. Cet échange est parfait, il a lieu quand il faut, il n’y en a pas trop mais juste la bonne dose pour que ça nous fasse rire et sourire. Puis, il tient une place très importante (et follement romantique) jusqu’à la dernière ligne.

C’est un véritable plaisir de retrouver l’humour, la légèreté et la plume fluide de Sophie Kinsella. Elle sait parfaitement nous rendre accro à ses livres et nous emmène toujours avec elle dans la vie quelque peu loufoque de ses héroïnes. Et comme toujours, c’est un véritable bonheur ! J’en redemande encore et encore ! Un livre parfait pour lire cet été sur la plage (si le soleil daigne rester plus de deux jours…).

Boulett’ment Vôtre,

Melwasul

PS : ça me fait penser pour celles qui aiment ce genre : vous avez sans doute déjà dévoré Le Journal de Bridget Jones d’Helen Fielding, tout comme le deuxième tome, et comme moi je suppose que vous avez adoré (j’espère !). Tout ça pour vous dire mon bonheur après avoir lu sur internet qu’elle sortait un troisième tome des aventures de Bridget en VO en octobre ou novembre, je ne sais plus ! Bref, voilà une excellente nouvelle (j’en bave déjà d’impatience !)

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

18 thoughts on “Poppy Wyatt est un sacré numéro de Sophie Kinsella

  1. milly jess

    j’aime beaucoup sophie kinsella et j’ai hate de m’acheter et lire celui ci ^^
    merci pour ton avis

    Reply
  2. lilitth

    Les petits secrets d’Emma est un de mes livres préférés ! j’ai hâte de lire celui ci, les miss catastrophe j’adore ça 😉
    Et je suis entièrement d’accord avec toi c’est dur de dépasser Mocking Jay en miss Boulette lol il y en a une qui me fait toujours rire rien qu’en y repensant : école + voiture = boulette mémorable 😉

    Reply
    1. Melwasul

      Les petits secrets d’Emma est juste extra, je me prends des fou rire à chaque fois que je le lis 😀

      et celui là est tout aussi bon !

      Reply
  3. MockingJay

    Alors la, je m’insurge!!!!!!!

    Je fais pas tant de boulettes que ca.

    Bon si en fait 😀
    J’assume!!

    Sinon il me tente bien celui la, allé hop ds ma PAL

    Reply
    1. Melwasul

      nan nan jamais jamais de boulettes … je préfère ne rien dire quand je lis ça :p

      et sinon voui, ce livre est excellent mais je sais pas trop si ça va être ton genre

      Reply
      1. kyo_yuya

        Les petits secrets d’Emma, mon premier chick lit, j’ai adoré et j’en ris encore.
        Je suis fan de cet auteur il me tardait d’en lire un nouveau je vais me jeter dessus, merci melwasul pour ton avis qui donne envie justement

        Reply
  4. lilitth

    Je viens de le finir. j’ai adorer même si j’ai préféré les petits secret d’Emma….
    Par contre il est a mourir de rire !! Monsieur Yamasaki , monsieur Yamasaki… mdr ou mon préféré le cadeau de la belle mère a mourir de rire !! Une grosse partie de rigolade tout de le long du livre ! A lire absolument pour les fans de l’auteure 😉

    Reply
    1. Melwasul

      J’avoue que Monsieur Yamasaki j’ai du rire pendant 10 minutes et surtout le « je vous admire » qui m’a tué (là j’étais cuite j’avais déjà craqué pour Sam)

      et puis cette fin … ahhh je veux le même !!!!! <3

      Reply
  5. Rebelle

    Vous donnez trop envie les filles, à ce rythme là je le lirais dans 2 ans, car ma PAL s’allonge de jour en jour, vais bientôt plus avoir de place :p Bon allez je le prends 😀

    Reply
  6. lila

    comme toi et comme les autres j’avais adoré les petits secrets d’emma , alors tout naturellement je me suis jetée sur ce livre et je l’ai bcp aimé , je suis totalement fan de Kinsella 🙂
    j’ai voté pour ce livre , je le conseille , vs passerez un trèèèès bon moment ( même si Emma reste ma préférée ) 😉

    Reply
    1. Melwasul

      Kinsella est et restera l’une des meilleures auteures du genre !! J’ai relu Emma du coup l’autre soir et c’est vraiment génial ! 😀

      Reply
    1. Melwasul

      Merci, pour le blog c’est Moonshine qu’il faut féliciter 😉

      Et pour le livre je suis bien d’accord avec toi, il est vraiment excellent !

      En tout cas merci pour ton passage et j’espère à bientôt 😉

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *