Point de fusion de Kate Meader

point de fusion

Titre : Point de fusion (Hot Chicago #1.5)
Auteur : Kate Meader
Éditeur : Milady romance – Slash
Date de parution : 27 octobre 2017

Résumé

Toujours le sourire aux lèvres, Gage Simpson a tout ce qu’il faut pour être heureux : le métier de ses rêves, la famille de son cœur et il n’est jamais à court d’hommes bien chauds avec qui partager son lit. Mais lorsqu’il rencontre Brady Smith, un chef cuisinier, balafré et tatoué, au passé torturé et dénué de tout humour, Gage est malgré lui tenté de s’y brûler les ailes. Cette aventure incandescente mais temporaire pourrait bien être le début d’une toute autre histoire…

Avis de Moonshine

note 5Ce tome 1.5 se glisse entre l’histoire de Luke et celle d’Alexandra. Dans ce tome intermédiaire, il est question de Gage et de son coup de foudre pour le beau cuistot : Brady. C’est mon premier roman M/M que je lis. Autant vous dire que je suis une vraie novice dans ce genre. Donc je ne sais absolument pas si ma chronique reflétera les avis des spécialistes des romances M/M. Pour ma part, je trouve l’histoire de Brady et de Gage assez chaude. Mais je regrette la manque d’intrigue et de sentiments.

Gage est tombé sous le charme de Brady lors d’une présentation dans la cuisine de son restaurant par le Maire Eli Cooper. Le premier contact entre les deux hommes fut aussi froid qu’un séjour au pôle Nord. Mais Gage n’a pas lâché l’affaire et il a mis tout en œuvre pour recroiser à maintes reprises Brady. Dans le premier tome, le lecteur comprend bien vite que Brady a souffert durant son séjour chez les Marines. Il en est revenu brisé. Et il ne laisse presque personne l’approcher. Gage s’est mis en tête de faire fondre la glace qui entoure le cœur de Brady. Et à la fin du premier tome, le lecteur comprend bien vite qu’il a réussi l’ impossible. Le second tome débute quelques semaines après la fin du premier tome. Brady et Gage sont en froid. Brady n’arrive pas à faire confiance et à se rapprocher de Gage. Le couple se sépare. Mais lorsque Brady tombe de sa moto et se blesse à l’épaule, c’est Gage qui vient jouer aux infirmières avec lui. A force de patience, il va se rapprocher de Brady et découvrir son passé traumatisant.

Pour un premier roman M/M, je ne suis pas déçue de ma lecture. La romance entre nos deux héros est vraiment mignonne mais manque énormément de sentimentalisme. Les scènes de sexe sont bien écrites sans être traumatisantes. J’avais un peu peur que ce soit le cas. Je regrette profondément que la romance entre Gage et Brady ne soit pas assez développée à mon goût. Le lecteur comprendra rapidement le traumatisme qui hante les nuits de Brady. Ce personnage qui reste sans cesse sur sa réserve et qui a du mal à exprimer ses sentiments. Je loue la patience de Gage pour venir à bout de la carapace du cuistot. Mais je regrette aussi qu’il ne lui rentre pas plus dans le lard tout au long de cette histoire.

L’histoire est toujours aussi prenante et bien écrite. Kate Meader donne du rythme à son récit grâce à une écriture fluide. Ce tome étant un intermède au premier et au second, j’imagine que c’est la raison de la petitesse de ce dernier. Et de ce fait, que l’histoire sentimentale entre nos héros soit si vite amenée par l’auteure. Dommage ! Elle aurait demandée à être davantage étoffée pour développer l’ensemble des différents personnages. Pour un premier M/M, je ne suis pas trop déçue de ma lecture. Et je suis prête à me lancer dans ce nouveau genre. Alors si vous avez des titres à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous. Quand à moi, il me tarde de retrouver le second tome de cette série avec Alexandra, la seule fille pompier de la famille Dempsey et le séduisant maire : Eli Cooper.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

4 thoughts on “Point de fusion de Kate Meader

  1. Julie

    Bonjour
    Allez je débarque mais je donne déjà des conseils 😉
    Contre vents et marées de Charlie Cochet parce qu’il faut rencontrer Dex,Sloane, Cael, Ash,… Une série passionante, romantique et hilarante et un parfait antidépresseur.
    Protection rapprochée de Jane Séville
    Cut and run d’Abigail Roux
    Ombre funeste de Josh Lanyon
    Et en anglais
    Try d’Ella Frank,
    Somebody killed his éditor de Josh Lanyon ( parce que J.X.)

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Je passe pour les livres en anglais. Mais j’ai noté ceux en français. Une préférence pour un titre en particulier ?
      Merci pour cette liste.

      Reply
      1. Julie

        Avec plaisir. Mon préféré est Contre-vents et marrée de Charlie Cochet ( par contre c’est une série mais addictive et qui se bonifie ) ou Wild heart de Lily Haime.

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *