Plongée dans les catacombes de Victoria Schwab

plongée dans les catacombes

Titre : Plongée dans les catacombes (Cassidy Blake #2)
Auteur : V. E Schwab
Éditeur : Lumen
Date de parution : 27 août 2020

Résumé

Levez le voile… le monde des spectres vous attend de l’autre côté !
Cette fois, Cassidy (accompagnée de son meilleur ami, Jacob, spectre de son état) a débarqué à Paris, où ses parents filment le nouvel épisode de leur émission sur les lieux les plus hantés du monde. Mais, en explorant la ville, elle se rend compte que le danger vient des sous-sols rongés par des kilomètres de catacombes…

Quand elle éveille sans le vouloir un esprit puissant, Cass est contrainte d’affûter ses talents grandissants de chasseuse de fantômes – qui l’éloignent malheureusement de plus en plus de Jacob – et de s’appuyer sur ses amis pour percer ce nouveau mystère. Le temps lui manque, le poltergeist se fait de plus en plus menaçant et la ville entière risque d’en être bouleversée…

Les ennuis continuent de hanter Cassidy Blake ! Victoria Schwab, autrice prodige, imagine, avec l’originalité et le talent qu’on lui connaît, la plongée d’une petite équipe de héros atypiques dans les mystères d’une nouvelle ville, tout aussi fascinante, et se délecte à nous donner la chair de poule.

Avis de Stéphanie

note 5

Non mais c’est pas possible !
Si j’avais déjà été séduite par le premier tome, on peut dire que le deuxième m’a littéralement conquise.
J’étais impatiente de retrouver le duo de choc Cassidy / Jacob, et le moins qu’on puisse c’est que je n’ai pas été déçue!

J’ai trouvé ce deuxième tome particulièrement touchant. On en apprend davantage sur Jacob, son passé, ses questionnements, ses peurs, ses sentiments, etc. En d’autres termes, Jacob gagne en profondeur et le lien qui unit nos deux personnages n’en sont que plus solides.

Je dois avouer que j’ai été bouleversée par la fin du roman.

Cette fois, Cassidy ne prend pas en chasse un fantôme dont l’âme est sombre. Certes, c’est un esprit frappeur qui sème le désordre puis le chaos mais tout n’est pas si simple. Ce fantôme a une histoire, un passé et une douleur.
L’histoire est palpitante, l’autrice nous tient en haleine de la première à la dernière page.
Je suis ravie d’avoir retrouvé les personnages secondaires récurrents tels que les parents de Cassidy, le chat Morty ou encore Lara, mais j’ai aussi beaucoup aimé rencontrer Adèle et Pauline. Des personnages mystérieux plus complexes qu’il n’y paraît.

Quel bonheur d’explorer les Catacombes de Paris, de monter en haut des tours de Notre-dame, de contempler la capitale depuis le haut de la Tour Eiffel, de fouler la pelouse et le sable du jardin du Luxembourg, de s’asseoir sur les bancs de pierre du Louvre, aux côtés de nos héros!

Vivement le troisième opus !

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *