Play de Kylie Scott

play
Titre : Play (Stage Dive #2)
Auteur : Kylie Scott
Éditeur : JC Lattès – &moi
Date de parution : 08 avril 2015

Résumé

Anne a de gros problèmes d’argent, mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée, peu importe que Mal soit le batteur des Stage Dive. Maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece lui déclare sa flamme. Si seulement l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte, au-delà du simple arrangement…

Avis de Moonshine

note 5

Que dire de ce second tome ? Juste qu’il est géantissime mais avec quelques petites anicroches qui ne me permettent pas de mettre la note maximale. Tout ce que je retiens de ma lecture c’est MALCOM ! Non il n’y a pas que cela mais il m’a tenu éveillée, les yeux grands ouverts, une partie de la nuit.

Dans le précédent tome : Rock, Malcom dit Mal pour les intimes faisait quelques apparitions dans l’histoire. Ces dernières étaient toujours ponctuées de fou rire garantis et d’éclats de rire. Et bien dans ce tome, pour mon plus grand plaisir, on retrouve le même Mal aussi loufoque que ce qu’il présageait. Je reviendrai plus tard dans ma chronique sur ce personnage.

Anne travaille dans une librairie. En rentrant chez elle, elle retrouve son appart vide de toutes les affaires de sa colocataire. La voilà sans meuble et en retard de quelques mois de loyer. Lauren sa voisine (qui est aussi la sœur de Ev) décide de l’emmener à une fête donnée par le groupe de rock stage Dive. C’est lors de cette soirée qu’elle rencontre (l’idole de son adolescence) Malcom le batteur du groupe. S’en suit une joute verbale entre nos deux héros qui ne laissera pas indemne Anne. Le lendemain, elle retrouve Mal dans son appartement décidé à emménager avec elle. Ils passent donc un compromis. Mal paye son loyer en retard, l’approvisionne de quelques meubles et en contrepartie, elle devra jouer le rôle de la parfaite petite amie en public et aux yeux de tous.

Parlons un peu des personnages. Je suis méga fan de Malcom mais ça vous l’aurez déjà compris. Je le trouve totalement loufoque et très intense. Avec lui on ne sait pas sur quel pied danser. Il peut être totalement à l’ouest mais toujours aussi sérieux. Tout l’opposé de l’héroïne. Anne est un peu trop sérieuse à mon goût et coincée. Dans la première partie du livre, elle ne s’impose absolument pas et se laisse marcher sur les pieds. Certes, elle a des responsabilités et doit veiller sur sa sœur, mais elle en fait trop. C’est vraiment dans la deuxième partie du livre qu’elle a pris possession de mon cœur. Elle pose ses limites comme dirait Mal et s’impose. Elle devient l’héroïne que j’attendais.

Les personnages de Kylie sont tous différents. Ils ont leurs forces et leurs faiblesses. Et c’est vraiment le personnage de Mal qui me fait le plus fondre de ces deux tomes. Il est intense et brut mais il cache beaucoup de choses au fond de son cœur : un secret qui nous tient en haleine jusqu’aux derniers chapitres du livre. Kylie a réussi à me faire rire, sourire mais aussi pleureur. La dernière partie est vraiment très émouvante.

Ce livre nous permet d’en apprendre davantage sur les futurs couples des prochains tomes. On entraperçoit Jimmy et Lena sa Baby-sitter qui veille sur lui depuis son retour de cure de désintoxication. Mais aussi l’idylle naissante entre Ben et la petite sœur d’Anne Lyzzie. Je vous avoue que c’est cette dernière histoire que j’attends avec le plus d’impatience. Mais nous devrons patienter car c’est le quatrième tome et dernier tome de cette série à paraître. Je n’ai qu’une chose à demander à la collection &moi : à quand la traduction des prochains tomes ?

 Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

7 thoughts on “Play de Kylie Scott

  1. Bib HLM

    Oh, après avoir adoré Rock, il me tarde de lire celui-ci ! Surtout pour Mal, j’avouuue tout !

    Petit problème avec le résumé, non ?

    Reply
  2. Okapet'

    J’ai lu les autres tomes en anglais et celui-là est mon préféré ! Mal est juste ENORME !!!! J’étais morte de rire d’un bout à l’autre, je n’en pouvais plus ! 🙂 et de manière générale, moi qui ai lu et relu beaucoup de titres de ce genre j’ai beaucoup aimé la série et ne m’en suis absolument pas lassé 🙂

    Reply
  3. Chi-Chi

    MALCOLM!!!! <3 <3 <3
    Un coup de coeur pour ce perso completement dingue!!!!
    Je suis en train de lire le tome 4 – Ben et Lizzy, et c'est un bonheur de le retrouver à chaque fois! 🙂

    Reply
    1. Moonshine Post author

      Nan Chi-Chi ne me dit pas ça. C’est le tome que j’attends avec le plus d’impatience. Ben et Lizzy. J’ai peur d’être déçue avec l’histoire de Jimmy et Lena. Tu en as pensé quoi de leur histoire ? Tu as un ordre de préférence de la série ?

      Reply
      1. Chi-Chi

        Je viens de finir Ben et Lizzie et je suis déçue. Je n’en dis pas trop, mais leur histoire n’est pas bien développée pour moi… :/
        En revanche, super souvenir de Jimmy!
        Par ordre de préférence, Mal et Anne, Jimmy et Lena, David et Ev, et Ben et Lizzie.

        Reply
        1. Moonshine Post author

          Merci Chi-Chi tu es la meilleure. J’ai hâte alors de lire l’histoire de Jimmy et Lena. J’espère ne pas être trop déçu avec celle de Ben et Lizzy.

          Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *