Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace

couv petit week-end entre ennemis

Titre : Petit week-end entre ennemis
Auteur : Barbara Wallace
Éditeur : Milady – Central Park
Date de parution : 15 février 2013

Résumé

Enfreindront-ils les règles du jeu ?
Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

Avis de Mockingjay

note 1L’histoire

Daniel Moretti richissime homme d’affaires qui s’ennuie dans sa tour d’ivoire voit un jour débarquer dans son bureau Charlotte Doherty une jeune historienne. Cette dernière lui explique que son frère lui a vendu la ferme familiale sans même oser lui en parler (sympa le frangin !). Elle souhaite donc lui racheter. Bien entendu ce charmant monsieur Moretti refuse. En effet la ferme vaut au moins trois fois son prix. Une fois rasée et remplacée par des habitations luxueuses elle va lui rapporter des millions.

La demoiselle tente de le convaincre que cette propriété a une valeur sentimentale inestimable et qu’elle fait partie de son patrimoine familiale. Pas de bol pour elle, la famille et les sentiments monsieur n’en a strictement rien à faire.

Au moment ou elle comprend que rien ne le fera changer d’avis, il va lui faire une proposition plus qu’inattendue. Il lui revendra la ferme au prix d’achat si elle passe le week-end avec lui.
Elle accepte à contrecœur et impose des clauses qui l’avantage et lui donne le sentiment de contrôler un tant soit peu la situation.

Bien entendu rien ne va se passer comme prévu. Les deux jeunes gens vont tomber amoureux (oh comme si ca vous l’aviez pas vu venir ;)), mais aucun n’est capable de briser la carapace qu’ils se sont chacun construit pour se protéger et surtout aucun ne veut faire ne serait-ce qu’un minimum confiance a l’autre.

Les personnages

Daniel Moretti jeune entrepreneur milliardaire, beau comme un dieu, intelligent, charismatique… blablabla. Vous l’aurez compris le mec n’a qu’à éternuer pour avoir une vingtaine de femmes à ses pieds qui lui tendent un mouchoir. Et il en profite, toutes les mannequins, actrices, chanteuses à la mode sont toutes passées dans son lit après s’être pendues à son bras pour s’afficher en couverture des magazines people.

Il est froid, narcissique, sûr de lui et il ne fait confiance à personne. Pour lui si quelqu’un ose s’intéresser à sa personne c’est uniquement pour son argent. On se rend vite compte qu’il veut seulement se protéger. En réalité il se sent seul et la seule chose dont il a envie c’est qu’on s’intéresse à lui pour ce qu’il est.

Charlotte Doherty jeune professeur en histoire vient de voir son livre publié et rencontre un franc succès. Elle est intelligente, sûre d’elle, authentique et tient plus que tout à préserver les souvenirs de sa famille.

On y rencontre aussi la meilleure amie qui se mêle de tout, le demi-frère paresseux et alcoolique et la mère plus intéressée par la popularité de son fils que par son fil lui même.
Bref que de caricatures !

L’ambiance et l’écriture

Hum…
C’est plat, très prévisible et ennuyeux. Si quelqu’un arrive à m’expliquer pourquoi ce mec qui a toutes les femmes du monde à ses pieds a besoin de « forcer » une jeune demoiselle à lui tenir compagnie pour un week-end, je suis toute ouïe !

Extraits

– Allons, tu ne croyais pas que j’allais me laisser prendre à ton petit numéro ? Après tout, tu n’es pas la première femme à jouer la carte du « c’est toi, et seulement toi, que je veux». Juste la première à le faire de manière convaincante.

Mockingjay

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

5 thoughts on “Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace

  1. Moonshine Post author

    Elle est bien épicée cette critique. Je passe mon chemin à moins qu’une âme charitable me donne envie de la lire.

    Reply
  2. Pierre de jade

    Il a l’air sympas, si on a une petite envie de harlequin , mais bon je vient bien te croire quand tu dit qu’il est pas super ^^

    Reply
  3. Melwasul

    Tout pareil que toi !!
    Quel fou rire j’ai pris quand tu m’as dit qua la ssuite d’un pari perdu tu lisais ce livre toi qui est pas fan du genre. Tu as je pense pris le plus mauvais de la collection… Un livre que j’ai lu avec l’envie de sauter des pages alors que j’adore cette collection !!

    Reply
  4. Vankrok

    Houlala voilà bien un genre dans lequel je ne t’attendais pas Mockingjay !!!! Je ne comptais pas le lire mais avec ta critique c’est sur que ce livre ne fera jamais parti de ma PAL !!!!! Bravo qd même pour avoir fait l’effort de le lire 🙂

    Reply
  5. Crystalelyn

    C’est vraiment à ce point ? Dommage, j’aime bien la couv! lol ! heureusement je déteste ce genre de mec, donc pas envie de le lire non plus !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *