Personne d’autre que lui de Erin Butler

personne d'autre que lui
Titre : Personne dautre que lui
Auteur : Erin Butler
Éditeur : Milady Romance
Date de parution : 18 mars 2016

Résumé

Kelsey, 19 ans, passe son temps avec son frère, Kyle, et le meilleur ami de celui-ci, Chase. Un soir, alors que les garçons ont trop bu, ils ont un accident de voiture. Chase était au volant, et c est Kyle qui y laisse sa peau. Kelsey a beau être dévastée par la mort de son frère, elle ne peut s’empêcher de penser à Chase. Elle est amoureuse de celui que tous tiennent pour responsable de la mort de son frère et elle n’y peut rien. Mais Chase ne lui dit pas tout, et les secrets qu’il cache pourraient faire voler en éclats leur fragile relation.

Avis de Moonshine

note 4

Je suis dans ma période lecture de romance New Adult. Pour cette chronique, j’ai choisi de vous parler du très bon livre d’Erin Butler. Ce livre réunit tous les ingrédients qui vous permettront de passer un agréable moment de lecture. Un petit conseil pour les âmes sensibles : pensez à vous munir d’un petit mouchoir. Les émotions sont garanties.

Kesley vient d’enterrer son frère ainé Kyle. Depuis la mort de ce dernier, son petit monde a volé en éclats. Et pour cause : Chase son meilleur ami (et celui de son frère) conduisait la voiture où Kyle a perdu la vie. Le plus dramatique c’est que Chase était ivre quand il a pris le volant. Les parents de Kesley et la mère de Chase sont dévastés. Notre couple de héros a l’interdiction formelle de se côtoyer. La jeune fille essaye de reprendre goût à la vie. Mais elle ne peut pas tirer un trait sur son amitié avec Chase. Ce dernier essaye de se reconstruire une conscience et lui non plus n’est pas prêt à dire adieu à sa meilleure amie.

Ce roman est fort en émotions. On ne peut pas passer à côté de ces personnages déchirés qui ne peuvent pas avancer l’un sans l’autre. Ils doivent braver l’interdit afin de se voir. C’est seulement ensemble qui se sentent vivants. Et comment mentir à ses parents qui eux se déchirent aussi. La perte d’un enfant est douloureuse. Et Kesley doit improviser avec une mère qui ne vit que dans le passé. Elle ne peut pas se séparer des effets de son fils. Elle se coupe du monde, de son mari et de sa fille. Kesley ne peut plus vivre dans cet environnement. Elle se sent oppressée et cherche une goulée d’ oxygène auprès de Chase. Ce dernier essaye de se reconstruire et de s’acheter une conscience. Il encaisse les injures, les coups. C’est le prix à payer pour avoir ôter une vie. Mais après son introspection, il va reprendre du poil de la bête et donner son temps aux autres.

Que retenir de cette romance ? Des émotions en grosse quantité : souffrance, espoir, amour, déni… Les personnages sont torturés comme je les aime. Ils sont complexes et tourmentés. Mais sans tomber dans le pathos ni le gnan-gnan. Toute l’histoire se déroule en douceur et la romance est pure et magnifique. On ne peut que craquer pour ce livre. Alors n’hésitez pas à l’ouvrir.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Share via email
+1

4 réflexions au sujet de « Personne d’autre que lui de Erin Butler »

  1. Cammy

    Tiens, j’avais repéré cet hiver ce livre dans les « futures sorties » mais je n’avais pas vu qu’il avait été publié. Et hop, dans la whislist, d’autant plus que tu me donnes très très très envie de lire ce livre !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *