Péché mignon de Donna Kauffman

couv péché mignon

Titre :Péché mignon (Cupcake Club #3)
Auteur : Donna Kauffman
Éditeur : Milady – Central Park
Date de parution : 22 février 2013

Résumé

Ceux qui en parlent le plus en mangent le moins… Kit est tombée dans la pâtisserie dès son plus jeune âge. Lorsque l’entreprise familiale est vendue par son requin de beau-frère, la jeune femme doit se résoudre à trouver une autre recette pour réussir sa vie. Elle s’installe donc sur l’île de Sugarberry pour prendre un nouveau départ en compagnie des pâtissières déjantées du Cupcake Club. C’est alors qu’elle tombe sous le charme de Morgan. Malheureusement, ce trentenaire ténébreux appartient à la dynastie des Westlake, les avocats qui ont fait voler ses rêves en éclats. Voilà une friandise savoureuse dont le glaçage n’est pas à son goût. Saura-t-elle quand même écouter son cœur ?

Avis de Melwasul

note 4Miam Miam. Comment commencer ma critique par autre chose que miam miam ? Car oui, ce livre (comme les deux tomes précédents) nous met l’eau à la bouche !

Kit est née dans la pâtisserie (apparemment, avec les femmes de la famille Bellamy, les bébés ne naissent pas dans les choux et les roses mais plutôt dans les tartes aux cacahouètes) et en a fait toute sa vie lorsqu’elle a repris l’entreprise familiale. Jusqu’à ce que son beau-frère et sa cupide sœur (armés d’un bataillon d’avocats infâmes, les puissants Westlake) lui fassent tout perdre. Et lui brisent littéralement le cœur. Elle décide donc de partir à Sugarberry Island pour diriger le nouveau commerce de Cupcakes de Lani Dune. Elle va alors faire la rencontre de Morgan Westlake (non, vous ne rêvez pas, vous connaissez déjà ce nom).

Morgan qui a perdu son frère et sa belle-sœur dans un accident un an plus tôt et qui a la garde de leur fille, sa petite nièce, l’adorable et complètement craquante Lilly. Morgan (Moggy ou Tonton canon pour les intimes), mouton noir de la famille Westlake (il ose défendre de nobles causes à moindre frais, véritable scandale pour un avocat Westlake !) est venu avec Lilly à Sugarberry pour l’éloigner de sa famille (qu’on déteste avant même de la rencontrer) et la rapprocher de sa grand-mère maternelle qui n’a jamais pu rencontrer la petite puce.

Bien sûr vous vous doutez bien que le courant ne passe pas très bien sachant que Kit l’a très mauvaise après la famille Westlake et tout ce qui s’y rapporte. Seulement voilà, c’était sans compter un professeur fou de tortues, une adorable Patpalme, la naissance d’autres Patpalme, une adorable petite Lilly et un sacré réseau d’entremetteurs !

Je dois dire que j’ai retrouvé Sugarberry Island et ses habitants avec grand plaisir. Alma, la mamie gâteaux (et commère) nous fait toujours autant rire (on va dire qu’avec l’âge je crois qu’elle est de pire en pire)(pour notre plus grand plaisir). On retrouve bien sur Lani, Charlotte, Franco, leurs hommes, l’extravagante Dree et l’ambiance géniale du Cupcake Club.

Seul point négatif, la sœur de Kit n’est absolument pas présente et mon esprit sadique aurait bien aimé la rencontrer histoire de la détester encore un peu plus. Nous avons eu droit pendant trois pages à la détestable maman Westlake mais ce fut trop court à mon goût et du coup un tout petit peu ridicule. Et le livre est fini un peu trop vite à mon goût.

Par contre, je veux absolument goûter aux Cupcakes au « Chocolat de la mort qui tue », et aussi aux Cupcakes Tortues de Lilly (ceux qui sont trooop bons) avec leur glaçage tortue de mer le plus craquant de tous les temps. Oui, c’est officiel dès les CAPES passé cet été, je m’attaque à ces petits cupcakes !

En tout cas, si vous avez aimé les premiers tomes vous ne serez pas déçus !
A quand le prochain ? (j’espère qu’il y aura un tome sur Dree !)

Cupcak’ment Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

6 thoughts on “Péché mignon de Donna Kauffman

  1. Moonshine

    Comment ne pas laisser de commentaire sur ce livre ?
    Allez, je commence. Je mets une note de 5 juste pour la couverture. Rien qu’en la regardant, je viens de prends 5 kg.

    Reply
  2. banchoun

    Je vais pas tarder à attaquer ce livre… Après la lecture des 2 premiers, je me suis mise à faire des cupcake, c’est trooop bon !!!!

    Reply
  3. MockingJay

    Il faut que tu arrêtes avec les couv de livres de ce genre!! 😀
    J’ai passé mon aprem a faire des cup-cakes

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *