Passion coupable de Jay Crownover

passion coupable
Titre : Passion Coupable (Clash #2)
Auteur : Jay Crownover
Éditeur : Harlequin – &H
Date de parution : 31 mai 2017

Résumé

Une fille à papa, sans diplômes, sans travail, menteuse et petite délinquante. Avett n’a aucune illusion sur l’image que se fait d’elle son avocat bien sous tous rapports. Quaid Jackson, rasé de près, costume à deux mille dollars, sex-appeal à damner une sainte – ce qu’elle est très loin d’être –, est sans doute le seul à pouvoir lui épargner la prison aujourd’hui. Alors qu’elle s’est juré de revenir sur le droit chemin, coucher avec l’homme qui tient son avenir entre ses mains serait sans doute la plus mauvaise décision possible… Mais n’est-ce pas sa spécialité ? Si elle en est là aujourd’hui, c’est parce qu’elle a toujours été incapable de faire le bon choix…

Avis de Moonshine

note 4

J’annonce la couleur pour ce second opus que j’ai trouvé un cran bien en-dessous du premier. Cette histoire est vraiment ennuyeuse. Je n’aurai peut-être pas dû enchaîner les deux premiers tomes de cette série d’affilé. Comparée à l’histoire de Zeb et Sayer, celle de Quaid et Avett est vraiment lente et insipide. Ces personnages manquent de dynamisme et de saveur.

J’ai pris plaisir à retrouver Avett découverte dans le dernier tome (Asa) de la série Marked Men. Cette jeune femme pétillante à la chevelure rose est un bonbon acidulé. Elle travaille dans le bar de Rome et Asa. A cause de son passé et de ses décisions désastreuses en matière de vie, Asa est obligé d’engager Quaid afin d’éviter que Avett ne se retrouve en prison. Quaid pensait gérer cette affaire comme il le fait avec ses précédentes. Tout en professionnalisme, il plaide pour remporter un procès sans réellement s’investir avec ses clients. Mais c’est chose bien aisé quand il rencontre Avett.

Quaid est un homme froid depuis le divorce avec sa femme. Plongé dans ses dossiers, il ne pense qu’a faire du profit. Mais en rencontrant Avett et en devenant son avocat, il va comprendre que la vie lui réserve une merveilleuse surprise. Et tout au long du roman, ce personnage va évoluer. Avett est une jeune femme au comportement auto-destructeur. Ses erreurs et son passé font d’elle un personnage sombre et torturé. Et pourtant, elle va réussir à trouver un semblant de lumière en la personne de Quaid qui saura la sauver d’elle-même.

Je suis extrêmement déçue par la romance entre ces personnages. Jay Crownover m’a habitué à des romances passionnelles et explosives. Pour cette histoire, je l’ai à peine trouvée mignonne. Quaid n’a pas réussi à ravir mon cœur. Il est bien en-dessous des héros de Marked Men ou de Zeb. Quant à Avett, c’est une héroïne gneu gneu… Elle est pas si intéressante que cela. Et elle ne mérite même pas Quaid. Elle a besoin d’un bon coup de pied au derrière. Enfin, ce second opus ne me laissera pas un souvenir impérissable. A voir avec le troisième tome à paraître cette année.

Moonshine

logo harlequin

Retrouvez ce livre sur Harlequin

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *