Passenger de Alexandra Bracken

passenger
Titre : Passenger
Auteur : Alexandra Bracken
Éditeur : Milan
Date de parution : 22 février 2017

Résumé

À New York de nos jours, Etta s’apprête à jouer du violon pour un gala au Metropolitan Museum. En coulisses, elle tombe dans un couloir du temps qui la conduit sur un navire dans l’océan Atlantique en 1776. Elle y rencontre Nicholas, qui la suivra à New York en 1776, puis à Londres en 1940 avant Angkor en 1685, Paris en 1880, en passant par les ruines de Palmyre et Damas en 1599. Chaque lieu, chaque époque leur permet de trouver un indice dans leur quête de l’astrolabe, et de se rapprocher un peu plus. Etta comprend peu à peu qu’elle appartient à la grande famille des voyageurs dans le temps, et qu’elle doit affronter le terrible Cyrus Ironwood, qui manipule le temps à différentes époques pour mieux servir ses intérêts.
Plus question de pleurer, il faut agir !

Avis de Moonshine

note 5

Habituellement, je suis une grande fan des roman time travel. Les sauts dans le temps c’est mon dada. Je suis une grande fan de la série : la trilogie des gemmes de Kerstin Gier. Une série que je vous recommande vivement. Donc quand Milan m’a proposé cette lecture, j’ai sauté sur l’occasion de découvrir un nouveau time travel. J’ai fureté sur le net et j’ai pu constater que cette série connaît un vrai engouement aux USA. Mais au final, cet engouement ne m’a pas autant convaincu.

Etta est une jeune fille du XXème siècle très prodigieuse et talentueuse. Un soir de concert, elle est projetée dans au XVIIIème siècle. Elle atterrit sur un navire et fait la connaissance de Nicholas. Ensemble, ils devront partir en mission pour retrouver un artéfact nommé : Astrolab.

L’intrigue est vraiment lente à se mettre en place. Il faut attendre la moitié du livre pour vraiment y entrer dedans. Les personnages principaux sont très effacés et un tantinet fade à mon goût. Il m’a fallu m’accrocher à la première partie du livre pour prendre plaisir à lire la seconde où l’action est bien plus présente. Les voyages dans les différentes époques sont bien amenés et traités mais pas assez détaillés à mon goût. Il manque beaucoup de substance dans ce premier tome. Ce livre nous permet de voyager dans différentes contrées. Il y a beaucoup trop de descriptions.

Je pense que ce premier tome est une introduction que l’auteur souhaite nous donner. Il y a beaucoup de règles à prendre en compte. Un premier tome beaucoup trop descriptif qui ne m’a pas du tout embarqué dans sons intrigue. Je regrette aussi le caractère des personnages qui est bien trop fade. Je ne pense pas qu’ils feront des héros à la hauteur de mes espérances. Je me tâte encore à lire le prochain tome à venir tant j’ai été déçu par le rythme trop long de l’histoire. La seule chose qui sauve un peu le livre c’est sa couverture qui est vraiment sublime. Un petit bijou de graphisme.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Share via email
+1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *