Parole d’un Bad Boy de Ana Paige

parole d'un bad boy

Titre : Parole d’un Bad Boy
Auteur : Ana Paige
Éditeur : Hachette Romans
Date de parution : 16 août 2017

Résumé

Il paraît que je suis crâneur, orgueilleux, insolent, fouteur de merde, que je ne m’intéresse qu’aux filles et aux soirées entre potes. Ah oui, et aussi que je ne pense qu’à me battre.
Ce n’est pas faux… Surtout pour les filles. Et alors ?

En terminale, Tristan a une solide réputation de bad boy et fait tout pour l’entretenir.
Un jour, il se retrouve en cours à côté d’une ravissante petite brune, Annabeth. Intrigué, Tristan essaye tant bien que mal d’attirer son attention, mais sa voisine l’ignore obstinément. En plus de son dédain affiché, cette fille semble capable de mettre à nu chaque blessure qu’il s’efforce de cacher. Autant de raisons pour que Tristan soit prêt à tout pour la séduire…

Avis de Moonshine

note 10Sortie du jour de ce roman : Parole d’un Bad-Boy. Ce livre est annoncé comme étant « la nouvelle voix découverte sur Wattpad« . Et bien pour ma part, je ne suis pas du tout du même avis. L’histoire est connue de tous. Un méchant garçon essaye de s’attirer les grâces de la gentille fille du bahut. La plus discrète et timide des jeunes filles qui n’a de cesse de le rembarrer.

Tristan voit en Annabeth un défi. Il est intrépide, arrogant, charmeur et va mettre tout en œuvre pour la séduire. Elle ne voit en lui que les problèmes auxquels elle ne souhaite pas se frotter. Elle va donc l’ignorer autant que possible. Mais au final, ce sont les blessures de Tristan qui vont avoir raison d’elle. Et elle va progressivement l’apprivoiser. Vous l’aurez compris l’intrigue est basique et c’est du « déjà vu ». Mais pas en bien ! Pour un sujet qui semblait intéressant, je trouve que la jeune auteure l’a très mal amené.

Concernant les personnages, je pense qu’il y a un travail à faire sur ces derniers. Âgés de 17 ans, ils ont vraiment des réactions puérils et peu crédibles. Il y a de grosses faiblesses concernant le vocabulaire employé qui est beaucoup trop familier. J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire car le début est vraiment long à se mettre en place. Les intermèdes de flash-back sont posés un peu n’importe comment dans l’histoire et désorganisent sa continuité temporelle.

Tristan n’est pas réellement un bad-boy. C’est juste l’emmerdeur de la classe qui aime se faire voir. Il ne porte pas de méchanceté en lui. Et ce n’est pas parce qu’il picole dans des fêtes et couche avec la même fille que cela fait de lui un bad-boy. Il faudrait revoir ce critère. Les personnages secondaires sont sympas mais sans plus. Ils apportent une petite touche dynamique à l’histoire. Annabeth est une héroïne effacée ce qui est vraiment dommage car elle avait du potentiel au début de l’histoire.

En somme ce livre n’est pas du tout abouti. Il traîne en longueur et parfois le lecteur dénotera des invraisemblances. Alors pour un premier tome ce n’est pas tout mauvais, mais il reste beaucoup à travailler sur ce texte. Une jeune auteure qui s’est fait découvrir sur Wattpad mais qui ma part n’a pas encore trouvé sa place dans l’écriture.

Moonshine

Lecture académy
Retrouver ce roman sur Lecture Academy

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

3 thoughts on “Parole d’un Bad Boy de Ana Paige

  1. LittleGirly

    Ta chronique me conforte dans l’idée que ce roman n’est pas fait pour moi, je préfère le laisser aux autres qui l’aimeront davantage 🙂

    Reply
  2. Laly

    Je l’aide trouver super bien je suis rapidement rentrer dans l’histoire qui m’a émue sur certain passages entrant qu’adopter j’adore la façon d’ecrire avec un language qu’on emploi souvent . Super livre 👍

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *