Pari entre amis de Pauline Libersart

paris entre amis
Titre : Pari entre amis
Auteur : Pauline Libersart
Éditeur : Marabout – Red Velvet
Date de parution : 01 juin 2016

Résumé

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se réfugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses copains de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l’adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme sexy et entreprenant. Malheureuse, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les mots de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. »
Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et torride : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

Avis de Moonshine

note 4

Pauline Libersart est une auteure française qui déclenche en moi un vent de folie et d’insouciance dès que j’ouvre la première page de l’un de ses romans. Après sa série du Club des A que j’avais dévorée, je viens de découvrir son nouveau roman New-Adult publié chez Blackmoon Romance. Et je pense que le pari est réussi. Pauline Libersart a su passer du registre adulte à celui de jeunes adultes et tout ceci sans perdre le charme de son écriture.

Ashley est revenue chez ses parents suite à la rupture avec son ex fiancé. Elle a trouvé ce dernier au lit en charmante compagnie. Depuis, elle essaye de panser ses blessures. Dans sa ville natale, elle y retrouve Joshua son ami d’enfance. Dix années ont passé et le jeune homme a bien changé. Il est devenu séduisant, viril (un éphèbe dans toute sa splendeur). Et lors d’une soirée un peu arrosée, Josh lui propose un pari. S’il arrive à lui faire prendre du plaisir au lit avec lui, elle devra lui payer un dîner. Ashley qui a perdu confiance en elle depuis sa dernière relation pense qu’elle est devenue frigide. Elle tente donc l’expérience de ce pari.

Dans cette histoire, Pauline Libersart nous offre deux personnages totalement opposés. Ashley a vécu une jeunesse idyllique. Choyée par ses parents et bonne élève, elle a tout pour réussir. Josh, lui a souffert durant son adolescence. Ses difficultés scolaires et familiales ont fait de lui une jeune homme transparent, mais sur de lui. Dix ans les ont séparé mais leurs retrouvailles vont changer leur vie. Ashley a perdu confiance en elle et en la vie. Et c’est Josh qui va lui réapprendre à vivre et à se faire confiance. Ce jeune homme avec son côté « torturé » m’a vraiment fait fondre. Et je me suis attachée bien trop rapidement à lui. Ashley est une jeune femme intelligente et fière et elle va se redécouvrir dans les bras de Josh.

Je trouve ce livre très mature autant dans l’histoire des personnages mais aussi dans les scènes de sexe. Elle sont très explicites sans rentrer non plus dans le vulgaire. Et surtout elles ne sont pas présentes dans chaque chapitre (pour mon plus grand bonheur car je ne suis pas une fan de scènes érotiques). Il y a eu un gros travail d’écriture sur ces scènes. Et on sent que l’auteure a fait murir ses personnages en comparaison avec ses précédentes séries. Pour mon plus grand plaisir,elle a une fois de plus entouré l’héroïne et le héros d’ami(e)s dévoué(e)s et sincères. On retrouve l’écriture fluide et amusante de Pauline. Toujours ce petit grain d’humour et des répliques survoltées qui me font bien rire.

Toujours aussi conquise par les romances de cette auteure. Je la découvre de jour en jour et ce n’est que du bonheur. J’ai vraiment hâte de lire son prochain roman que ce soit dans la catégorie romance adulte ou new-adult.

Moonshine

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Share via email
+1

3 réflexions au sujet de « Pari entre amis de Pauline Libersart »

  1. hoiyokoi

    Salut 🙂

    J’ai bien appréciée ce livre ,sans prise de tête .Très bien pour un dimanche quand ne sais pas quoi trop lire.

    Répondre
  2. Okapet'

    Ce n’est pas le premier Libersart que je lis et, alors que ça ne m’avait pas marqué pour les précédents, j’ai été relativement déçue par le style de l’écriture, que j’ai trouvé pauvre, avec des tournures de phrases vraiment toutes simples.
    Dommage, parce que l’histoire est vraiment très sympa, et la psychologie des personnages est bien développée.
    Au final, un bon livre de détente à lire sur la plage ou dans le jardin le dimanche mais il ne faut pas s’attendre à une grande oeuvre littéraire…

    Répondre
  3. Bib HLM

    Josh <3
    La suite de la série est juste canon ! J'ai découvert l'auteur par hasard, je ne savais pas qu'elle avait publié d'autre titre, je vais aller jeter un oeil au Club des A 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *