Paparazzis et quiproquos de J. Lynn

couv paparrazis et quiproquos

Titre : Paparazzis et quiproquos ( Les frères Gamble #2)
Auteur : J. Lynn
Éditeur : Milady – Central Park
Date de parution : 19 avril 2013

Résumé

La presse à scandale a encore frappé ! Je m’appelle Bridget, un prénom de célibataire… ce que je suis! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j’étais particulièrement déprimée et j’avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée.C’est là que j’ai rencontré Chad, la star de l’équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s’en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum: si Chad n’arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie – et pas seulement une conquête d’un soir – il peut dire adieu à son contrat juteux… Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur.

 

Avis de Melwasul

note 4.5Souvenez-vous, il y a quelques mois je vous parlais de Suite Nuptiale et Quiproquos, premier tome de la série des Frères Gamble. J’avais complètement adoré ce bouquin ! Il était frais, léger, bourré d’humour (et de beaux males) et se finissait avec une merveilleuse déclaration.

C’est donc en toute logique que je me suis jetée sur le tome 2 à sa sortie. Et, je n’ai pas été déçue. J’ai retrouvé tous les ingrédients qui m’avaient fait aimer le premier. Alors oui, ce n’est pas une grande histoire. On sait parfaitement ce qui va arriver d’ici la fin (comme dans presque toutes les romances vous me direz)(et heureusement, sinon nous serions forcément déçues).

Ce coup-ci, nous retrouvons Chad Gamble, le célèbre (et sexy) joueur de baseball, tombeur de ces dames. Je vous ai déjà dit comme j’aimais les sportifs un peu mauvais garçons et débauchés ? Non ? Maintenant, c’est fait ! Donc bien sûr, vous vous en doutez, il m’a fait complètement craquer. Pour lui tenir compagnie dans ce bouquin, nous avons Bridget l’assistante de Madison, la fiancée de Chase Chandler (héros de notre premier tome). Ils vont se rencontrer lors d’une soirée dans une boîte de nuit un peu spéciale nommée Cuir et Dentelles (j’entends votre imagination s’activer :D).

Bridget le reconnaît dès le premier coup d’œil et décide de taire leurs connaissances communes. La température va grimper, grimper, grimper jusqu’à ce qu’ elle prenne la fuite. Quelques semaines après cette « rencontre », ils vont se retrouver, par le plus grand des hasards (que les romances sont bien faites) lors d’un repas avec Chase et Madison. Et, ça va faire quelques étincelles.

Entre temps, Chad se voit confié par son club, qui souhaite le recadrer, à une conseillère en communication chargée de restaurer sa réputation (et il y a du travail). D’après elle, pour arriver à ses fins, le mieux serait que Chad se «case» quelque temps, au moins jusqu’à début janvier. Et elle voit en Bridget, la dernière «conquête» de Chad la femme idéale, enfin, la petite amie idéale et réussit à la convaincre par quelques petits chantages. S’en suivra de nombreuses scènes hilarantes mais aussi touchantes, une véritable complicité s’installant entre nos deux protagonistes.

Bridget, on ne peut que l’apprécier. Derrière ses tenues vives et extravagantes, on pourrait croire qu’il s’y cache une femme libérée, forte et sans complexes. Erreur erreur mes chers Watson. Bridget est comme nous. Elle n’est pas parfaite, elle ne sort pas d’un magazine de mode. Elle a ses formes et ses complexes (comme nous toutes je pense). Elle est naturelle. Elle a des doutes et des plaies par toutes encore refermées. Mais c’est aussi une femme forte, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds (même par un adorable-complètement-trop-sexy-de-la-mort-qui-tue-au-regard-de-braise-et-sourire-colgate-puissance-mille joueur de baseball)(j’aurais craqué beaucoup plus tôt moi, faible femme que je suis :P).

Au final, on ne peut s’empêcher de s’identifier à elle. Pour ce qui est de Chad, je crois que vous l’avez compris, j’ai complètement accroché. Il est sexy en diable (je crois que je me répète là) mais en plus il a un cœur de gros Calinours. Il met du temps à comprendre mais une fois qu’il a compris, on ne l’arrête plus et il nous sort alors l’une des plus belles déclarations (il y a concours avec la déclaration de Chase au premier tome). On retrouve aussi avec grand plaisir les héros du premier livre, toujours aussi complices et amoureux.

J.Lynn manie toujours aussi bien sa plume. Elle est fraiche et pétillante. Une écriture qui sent bon le printemps. Et elle nous prépare le terrain pour le troisième tome avec Chandler Gamble et pourquoi pas (mais là, ce n’est que suppositions de ma part) avec la conseillère en communication Mlle Gore (oui, elle a réussi à survivre à Chad !).

« Bridget rajusta sa lourde ceinture de cuir, qu’elle portait sur une robe. L’accessoire était violet, évidemment, et la robe en maille, d’un rouge profond. Son allure était certes un peu exubérante, mais au moins la police n’aurait aucune difficulté à identifier son corps, plus tard. »

« Un court message, joliment calligraphié, lui indiquait qui les avait envoyées, à défaut de lui apprendre pourquoi.
« Je suis quand même le mec idéal.
Chad »
Elle ne put s’empêcher de sourire. Oui, c’était quand même le mec idéal. »

Sportivement Vôtre,

Melwasul

Votre appréciation du livre

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

21 thoughts on “Paparazzis et quiproquos de J. Lynn

  1. MockingJay

    Je veux le lire!! Je veux le lire!!

    Je veux rencontrer l’ adorable-complètement-trop-sexy-de-la-mort-qui-tue-au-regard-de-braise-et-sourire-colgate-puissance-mille joueur de baseball!!!! :]

    Reply
          1. lilitth

            tu parles bien du Gabriel du divin enfer de gabriel?! Parcque là je proteste il est a moi mdr

  2. Crystalelyn

    J’attendais ton com pour mettre le mien, je l’ai fait dans un autre site, le voici :

    Ma note : 5/5.
    Et un autre énorme coup de coeur. Ce deuxième tome ne m’as pas non plus déçu. Humour, légèreté, langage moderne. Tout ce que j’aime !!
    Chase, le premier frère, était merveilleux, mais Chad est éblouissant, bien que je n’aime pas bcp les play-boys, celui-ci m’a convaincu.
    Un pti résumé : Tout commence par un jeu, le classique : Faire semblant pour ensuite tomber dans le panneau. Bridget est l’amie de Maddie, l’héroïne du tome 1, et vous allez être étonnée, car elle est un peu ronde !!! Et malgré ça, elle su capturé un des play boys les plus en vue !
    Un moment de lecture qui détend, je vous le conseille aussi.

    Reply
  3. lilitth

    Encore un de plus a mettre dans ma PAL
    j’avais adorer le T1 ^^ et moi aussi je veux rencontrer l’ adorable-complètement-trop-sexy-de-la-mort-qui-tue-au-regard-de-braise-et-sourire-colgate-puissance-mille joueur de baseball :p

    Reply
  4. katel

    je confirme, c’est un petit bonheur qui se déguste d’une traite, tellement on se laisse emporter par le plaisir …. c’est vrai qu’ l’on peut très facilement s’identifier à bridget, c’est une fille toute simple, enfin normale !!!!
    question : c’est qui le gabriel dont vous parlez ?

    Reply
    1. lilitth

      Mdr je vais le rendre célèbre a force 😉
      C’est le divin enfer de gabriel de sylvain Reynard … et surtout ne pas se fier au apparence c’est très soft mais intense quand même !!

      Reply
  5. Rebelle

    Je viens de le terminer pas plus tard qu’hier soir, eh j’ai beaucoup aimé, mieux que le tome 1, l’héroïne ne se prends pas la tête avec des futilités, mais avec des problèmes bien plus grave pour son avenir. Mais heureusement elle rencontre Mrs Play-boy en puissance, qui lui n’a absolument peur de rien, sauf peut-être de sa conseillère ( elle fait peur elle !!!) .
    Bref des rencontres, des étincelles, des flammèches, et pour finir un incendie ^^
    A ne lire que si vous ne voulez passer qu’un bon moment, sinon laissez tomber ^^

    Reply
  6. Charlène

    Chad, Chad, Chad…
    J’ai lu les deux tomes des frères, et c’est celui-ci que j’ai préféré.
    Chase est parfait, mais j’ai préféré Chad et de loin. Il me faisait sourire comme une idiote à certaines paroles. Et la fin…
    J’ai beaucoup aimé, mais bon j’aime ce qui est grande histoire d’amour et déclarations folles.

    Reply
    1. Melwasul

      ahh je suis super contente qu’ils t’aient plu (ouf !! ^^)

      c’est vrai que les deux frères sont <3 et ces déclarations qu'ils nous offrent en fin de bouquins *rêveencoredesétoilespleinlesyeux* ^^

      vivement la parution du tome 3 !

      Reply
  7. Marion

    j’ai adoré les deux premiers tomes que j’ai lu dans la même journée et j’ai réalisé trop tard que le troisième n’était pas sortie.
    Avez vous des info sur une sortie ou vu la date il vaut mieux ne plus espérer ?

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *